EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hunting & Fishing
TIRMAGTIRMAG

TIRMAG

No.6

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité du monde des armes, les essais, les nouveautés sur la pratique et les techniques du tir, la culture des armes.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe Mondadori Magazines France
Read Morekeyboard_arrow_down

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
tous chez vos armuriers!

En septembre dernier les inscriptions dans les stands de tir affichaient complet bien avant la clôture. Les retardataires ou les attentistes se sont cassés le nez.. « il y a beaucoup de monde au stand » expliquait un président de club alors « et les places sont limitées ». Pourtant, malgré cet engouement pour le tir sportif la profession armurière va mal. Le nombre d’armureries en France est ainsi passé de 1300 en 2008 à 800 de nos jours. Or, nous avons besoin des armuriers, de notre armurier, pour acheter, entretenir, régler et améliorer nos armes.Cette disparition des armureries paraît illogique face à l’augmentation des tireurs sportifs. Le commerce sur Internet qui offre des tarifs moins élevés qu’en magasin a évidemment une incidence négative sur le commerce de proximité. Les…

access_time1 min.
le nouveau pistolet sig présenté à tirmag

A l’occasion du salon Jagd und Hund qui se tient chaque année fin janvier à Dortmund (Allemagne), nous avons pu découvrir le nouveau pistolet P 365 de chez Sig Sauer. De taille compacte, il se glisse partout et s’oublie facilement. L’incroyable réside dans son chargeur grande capacité qui affiche fièrement 10+1 malgré le statut micro compact du pistolet!Tim Castagne, directeur général Sig Sauer (à droite), présentant le P 365 à Thibault Peyrefitte, rédacteur en chef de Tirmag. ■…

access_time1 min.
infos

Nouveau pointeur laserCe pointeur de classe II/IIIa (usage civil) existe en trois versions G/R/IR selon la longueur d’onde de sa diode (520 nm vert, 635 nm rouge et 830 nm IR). Compact et léger (135 g), noir ou sable, il se fixe sur rail Picatinny. Contrairement à ce qui est dit dans la notice, il faut deux batteries CR2 de 3V et non une AA! Le pointeur intègre une télécommande filaire qui offre le choix d’un fonctionnement continu ou fugitif. Réglages de site et dérive sur +/- 60 MOA. La diode est assez puissante pour la visée diurne, ce qui veut dire qu’il ne faut jamais croiser son rayon du regard pour ne pas endommager irrémédiablement sa rétine! Pour le réglage, bloquer l’arme sur un bench, pointer le laser au centre…

access_time2 min.
la police est le dernier rempart de la démocratie

Paris, place de la Concorde, jusque-là tout va bien.Cette phrase attribuée a Alain Krivine, créateur de la Ligue communiste Révolutionnaire et apôtre retraité de l’insurrection, rappelle que le rôle de la police est de maintenir l’ordre. Elle s’y emploie depuis plusieurs semaines lors des manifestations parfois très violentes. Et si la liberté de manifester est un droit, il est indissociable, aux yeux de la puissance publique, de la garantie du maintien de l’ordre et de la sécurité des personnes et des biens. Pour se défendre, les policiers utilisent leur courage en premier lieu: voir foncer vers soi une horde d’hommes et de femmes en colère en demande une bonne dose, surtout lorsque la dite horde est armée de pavés, gourdins, barres de fer et autres matériaux récupérés au hasard des…

access_time1 min.
hommage

Pascal Verdenne, 61 ans, une des victimes du terroriste du marché de Noël à Strabourg en décembre dernier. Il était licencié de la Fédération française de Tir depuis 1991. Passionné d’histoire, il pratiquait régulièrement le Tir aux Armes Réglementaires et collectionnait les armes anciennes. Pascal Verdenne avançait une expérience de presque trente années de tir sportif. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses amis tireurs sportifs. ■…

access_time1 min.
médaille d’or au h&n cup

2 podiums pour la France lors de la HetN Cup qui se déroulait à Munich du 23 au 26 janvier 2019. Une médaille d’or pour Camille Jedrzejewski en catégorie pistolet à 10 m Junior Filles et une médaille de bronze pour Edouard Dortomb au pistolet à 10 m Junior Garçons. On compte aussi une magnifique 4e place pour le duo de carabiniers Jade Bordet et Brian Baudouin lors de l’épreuve Mixte.(score total de 837,6pt). Krys Lucas, carabine 10m, s’est hissé à la 5e place. Et une belle 6e place pour Céline Goberville en Pistolet Séniors DamesCamille Jedrzejewski et Edouard Dortomb ■…

help