EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Sport Auto France

Sport Auto France

No. 705

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe EMAS
Frequency:
Monthly
Read More
SUBSCRIBE
$46.73
12 Issues

in this issue

2 min.
ascenseur émotionnel

AU DÉBUT, ON FAIT ATTENTION À NE PAS TROP S’ENFLAMMER. CELA FAIT SI LONGTEMPS QU’UN FRANÇAIS N’A PAS ÉTÉ EN POSITION DE REMPORTER UN GRAND PRIX. ET PUIS… Soyons francs : en juillet, il n’y avait pas grand monde pour parier que cette saison 2020 de formule 1 serait passionnante. Bien sûr, après un début de saison si longtemps reporté, on se disait que c’était tout de même mieux que rien, que l’on aurait plaisir à voir de nouveau tourner les monoplaces en piste. Et tant pis si les courses à huis clos laissaient un goût étrange, que certains circuits seraient visités plusieurs fois, ou que nous serions privés de ces tracés magnifiques de Suzuka, São Paulo ou même Austin. Pire, l’interdiction de faire évoluer les monoplaces en cours de saison,…

10 min.
maserati mc20 retour aux affaires

Un feu d’artifice. Treize nouvelles Maserati d’ici à 2025, dont la concurrente de la Porsche Macan baptisée Grecale, en 2021, puis la refonte des GranTurismo et GranCabrio en 2022 (pas trop tôt) et la Quattroporte remaniée en 2023 (enfin). Sans parler de la nouvelle mouture de la Levante en 2024, date à laquelle l’ensemble des gammes de Maserati sera proposé aussi bien en thermique qu’en tout-électrique, MC20 comprise, dès l’an prochain. Rien que ça ! Pour un catalogue dans lequel le Coupé tête de gondole est resté figé à la même page entre 2007 et 2019, ce n’est plus une renaissance, c’est une révolution. Une excellente nouvelle surtout, d’autant que ce redémarrage s’effectue sur les chapeaux de roues. Je ne parle pas des dernières Ghibli et Quattroporte hybrides, qui n’enthousiasment ni…

1 min.
en bref...

Moteur : V6 biturbo Cylindrée : 3 000 cm3 Puissance : 630 ch à 7 500 tr/mn Couple maxi : 74,4 mkg à 3 000 tr/mn Régime maxi : 8 000 tr/mn Transmission : roues arrière, 8 rapports à double embrayage Antipatinage/autobloquant : de série déconnectable + piloté électroniquement L - l - h : 4 669 - 1 965 - 1 221 mm Empattement : 2 700 mm Voies AV/AR : 1 681/1 649 mm Poids annoncé à sec : 1 468 kg V. max. : 325 km/h 0 à 100 km/h : 2’’9 0 à 200 km/h : 8’’8 Prix de base : à partir de 220 000 € Commercialisation : 1er semestre 2021…

3 min.
ferrari portofino m tradition oblige

Après la Roma, c’est à la Portofino qu’il revient d’attirer les feux de la rampe. Avec un M pour Modificata, comme le veut la longue tradition italienne, le célèbre coupé-cabriolet s’offre une cure de jouvence. Non pas qu’il soit dépassé, puisqu’il date du début de l’année 2018, mais il est hors de question qu’il se laisse grignoter par la concurrence. Par petites touches, donc, Ferrari revoit sa copie. Et autant le dire tout de suite, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Mais ceux qui verront le verre à moitié plein diront que cela va dans le bon sens. Celui de la sportivité, avec des réglages plus pointus grâce au système Manettino étendu et à une poignée de chevaux supplémentaires. Affûtage Pour la forme, les motoristes de Maranello lâchent la bride…

3 min.
du vieux… avec du vieux

Pourquoi ce patronyme ? En hommage à Malcom Victor Gauntlett (décédé en 2003), patron de la firme anglaise dans les années 80. La Victor est une commande adressée au département « Q », l’antenne du « tout-est-permis » de chez Aston Martin. Sous la carrosserie Pentland Green en carbone, on trouve encore du carbone. Rien de surprenant : la Victor, sous ses airs de V8 Vantage des années 70, est un mélange de One-77 et de Vulcan. La première n’a pas toujours eu bonne presse, quant à la seconde, réservée à la piste, impossible d’en cerner les qualités routières. La Victor, pièce unique, sera immatriculée (au Royaume-Uni) et devient l’Aston Martin homologuée à moteur atmosphérique la plus puissante de l’histoire. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, son V12 7,3…

2 min.
nissan z proto

Ce n’est pour l’instant qu’un prototype mais vous avez sous les yeux les lignes définitives du prochain Z. Pour l’appellation, il faudra encore un peu attendre, en revanche. Chacun se fera son idée sur le style. Nissan revendique un clin d’œil appuyé au passé, à la 240Z (pour les deux arcs dans les phares à LED) pour commencer, et à la 300ZX (pour la partie arrière). La carrosserie biton est également un hommage aux précédentes générations mais le rendu manque de caractère. Peut-être est-ce dû à cette teinte pastel fadasse… Les infos techniques sont pour le moment sommaires mais l’une d’entre elles nous ravit particulièrement : ce nouveau Z sera une propulsion équipée d’une boîte manuelle. « Dans le Z, il a toujours été question d’équilibre entre puissance et agilité.…