ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
The Good Life

The Good Life HS No. 8

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
IDEAT EDITION
Frequency:
Bimonthly
$5.80
$23.17
5 Issues

in this issue

4 min
tudor black bay fifty-eight navy blue

Couleur marine Lorsqu’elle est lancée en 1948 par Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, la mission de la maison Tudor est simple: creer des montres de qualite, plus abordables que celles de la maison mere à l’etoile. Aujourd’hui encore, la marque conserve pieusement cette philosophie. Durant les annees 90, elle entre en somnolence. Jusqu’à ce que le groupe Rolex, toujours farouchement independant, decide de lui redonner de l’elan. Davide Cerrato, jeune dandy italien au look raffine, est place à la tete de la direction artistique en 2007. Cet amateur de costumes en velours, qui porte lunettes noires, noeud pap et bouc bien taille, choisit de surfer sur la vague porteuse des montres à l’esprit vintage. Il va chercher l’inspiration dans la « salle des archives », y selectionne quelques modeles historiques…

1 min
>> abonnez-vous! <<

OFFRE SPÉCIALE! 1 an – 6 numéros 34,90 € FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS + simple, + rapide, je m’abonne sur Internet >>> www.thegoodlife.fr/abonnement BULLETIN D’ABONNEMENT À RETOURNER ACCOMPAGNÉ DE VOTRE RÈGLEMENT À: SERVICE ABONNEMENT THE GOOD LIFE – 56, RUE DU ROCHER – 75008 PARIS Oui, je m’abonne à The Good Life, 1 an – 6 numéros pour 34,90 € * Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 31.03.2021. Pour tout renseignement, téléphonez au 01 44 70 14 70 ou envoyez un e-mail à abonnement@ideat.fr. Ces informations seront utilisées par IDEAT Editions. Conformément à la loi Informatique et libertés du 06.01.1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. RCS: 423 011 923 Paris.…

2 min
antoine rauis

Propriétaire des boutiques Collection'Heure The Good Life: Comment a germé dans votre esprit l’idée du Collection’Heure? Antoine Rauis: La passion des montres s'est emparée de moi dès l'âge de 8 ans avec les montres numériques au milieu des années 80. Progressivement, je me suis orienté vers des montres plus sérieuses, jusqu'à m'offrir des modèles de collection avec l'argent amassé avec mes petits boulots d'étudiant. L'explosion d'Internet, à la fin des années 90, a facilité les échanges entre collectionneurs via les forums de discussion. Mais toujours à titre privé. J'étais alors avocat d'affaires et j'ai décidé, en 2002, de me lancer sur le marché professionnel de l'occasion en fondant la structure le Collection'Heure. Nous avons commencé modestement avec une petite boutique dans le centre de Bruxelles. J'ai ensuite ouvert un magasin au Luxembourg,…

5 min
la monnaie de paris x berluti

Un pas de deux qui vaut de l'or Frappée dans un bloc de 1 kg d'argent, c'est une oeuvre d'art. La forme? Un talon de soulier propre à l'univers de la maison Berluti. Poétiques, des pas dessinent les empreintes de semelles constellées de 125 clous, lesquels rappellent les modèles rivetés du bottier tout en faisant naître une sensation de subtile profondeur et de relief. Comme une sculpture qui offre à qui la regarde l'impression toujours troublante du grain de la peau, on devine dans ces traces fugaces, parfaitement reproduites, la souplesse du vrai - et beau - cuir. Serti d'une pièce en cuir Venezia sur une face, le sceau de la maison Berluti s'incruste, apportant sa touche de noblesse à l'ensemble - ce blason est issu d'un scritto du XVIIIe siècle…

9 min
horlogerie de luxe

Quand le vintage prend le lead Marché gris, occasion, seconde main, vintage… sont autant d'appellations, souvent dépréciatives, pour désigner ce « nouveau » marché avec lequel l'industrie horlogère haut de gamme a dû apprendre à composer au cours des cinq dernières années. Une petite révolution dans le monde feutré des maisons suisses, derniers tenants d'un conservatisme désormais en péril. Et ce même si certaines marques de prestige n'ont toujours pas franchi le Rubicon et refusent farouchement de bousculer leurs habitudes. Mais si le marché de l'occasion a longtemps fait office de repoussoir pour des manufactures engoncées dans leurs certitudes, force est de constater qu'il est désormais devenu incontournable. D'ailleurs, une pièce dite de seconde main, qui a traversé les années, n'est-elle pas le meilleur reflet de la tradition et du savoir-faire…

3 min
les maîtres du temps

Et si le temps n’était qu’une abstraction? Quand il s’étire pour les uns, il s’étiole pour les autres. Pendant le confinement, puis le déconfinement, il semble même s’être distordu. Mais time is money. Alors les manufactures horlogères, très majoritairement suisses, luttent pour en rester maîtres. Maîtres du temps: défiou gageure? Les crises sanitaire et économique actuelles ne constituent pas une première pour le secteur. Malgré une chute sévère des exportations (– 25 % en 2020, d’après les premières estimations), il passera très vraisemblablement à travers, voire, comme certains osent l’imaginer, en sortira renforcé. Tout comme il est passé à travers la crise du quartz dans les années 70, puis celle, financière, de 2008. Des crises qui ont finalement donné naissance au paysage que nous connaissons aujourd’hui: un top 7 de…