ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
The Good Life

The Good Life HS No. 4

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
IDEAT EDITION
Frequency:
Bimonthly
$5.80
$23.17
5 Issues

in this issue

3 min
5 questions à jim vandehei

The Good Life : Près d’un an après son lancement, quelle est la situation d’Axios ? Jim VandeHei : L’opinion publique ne fait plus confiance aux médias en général, donc, notre ambition de lancer un nouveau média sans aucun autre bagage que notre crédibilité – notre lectorat sait que nous ne sommes pas partisans et que nous embauchons des experts qui comprennent leur domaine de compétences – a été récompensée : nous avons vu un engagement formidable de nos lecteurs. Le monde est tellement plus complexe aujourd’hui qu’il y a 5 ans! TGL : Qu’est-ce qui a changé ces dernières années ? J. V. : Rien que les coûts de la technologie : ils ont incroyablement baissé. Et il est bien plus facile d’utiliser Facebook, Google, Flipboard… pour toucher une audience en permanence…

1 min
the good concept store.com

Nouveau! Une boutique physique a ouvert au 3 étage du nouveau Printemps de l’homme, 64, boulevard Haussmann, 75009 Paris, le 30 janvier 2017. The Good Concept Store, c’est quoi ? Par Laurent Blanc, fondateur du magazine The Good Life. The Good Concept Store est l’endroit que j’ai imaginé pour les lecteurs de The Good Life. Il ne propose que des objets triés sur le volet… Une vraie boutique de rêve, dans laquelle vous pouvez naviguer et acheter nos objets préférés, spécialement sélectionnés pour nos lecteurs. L’objectif est de se faire plaisir, avec de la high-tech, un beau vélo ou du mobilier années 50 pour donner à son appartement un faux air de Palm Springs; de compléter sa cave avec du vin argentin ou californien, de se dire qu’on a gardé une âme d’enfant en…

19 min
mégapoles

Troubles de la personnalité « La plupart des mégapoles seront saturées de milliards de capteurs capables de communiquer entre eux », souligne Howard Rheingold, auteur de Foules intelligentes (M21 Editions). Toutes les villes du monde, quelle que soit leur situation géographique, sont déjà confrontées à des défis semblables. La déferlante du numérique – à travers Internet et la multiplication des écrans, l’open data –, la géolocalisation et l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans les smartphones sont au coeur de la révolution urbaine. Dans la mégapole des années 2040, l’outil technique ne sera presque plus visible, il se dissoudra dans l’environnement. Le designer Adam Greenfield appelle ce lien vers le futur l’ « everyware ». Pour ce dernier, « la puissance de traitement informatique sera tellement omniprésente dans notre environnement que les…

2 min
4 questions à hervé le bras

The Good Life : On parle de péril démographique, qu’en pensez-vous ? Hervé Le Bras : C’est un préjugé, malgré ce qu’on peut entendre, il n’y a pas de bombinette de surpopulation. La situation du monde est assez stable, avec un taux de croissance de 2,1 % par an entre 1979 et 1975. Si on prolonge la courbe actuelle jusqu’en 2060, le taux tombera à zéro. Le vrai problème aujourd’hui n’est pas la démographie et les peurs qu’elle suscite par réaction idéologique (surpopulation, immigration…), mais le réchauffement climatique. TGL : La théorie du « grand remplacement », tendant à accréditer l’idée qu’un peuple peut être évincé démographiquement en une génération par un autre issu de l’immigration, est-elle avérée? H. L. B. : S’il y a remplacement, c’est celui d’une population homogène par une…

5 min
fleur pellerin

Une énarque au pays des licornes Comment aura évolué le cerveau humain dans vingt ans ? Sur le plan physique, on pourra augmenter les performances de calcul et la mémoire du cerveau humain grâce à des puces neuro morphiques. Des microcapteurs permettront de réduire la prévalence des AVC et autres maladies neurodégénératives. Sur le plan philosophique, il faudra avoir répondu – au moins partiellement – aux questions éthiques posées par ces technologies de « l’augmentation de soi » (augmented self, en anglais) : jusqu’à présent, comme le rappelle Yuval Noah Harari dans Homo deus, les grandes conquêtes de la médecine et de la recherche scientifique visaient à rapprocher les hommes d’un standard de bien-être et non à élever considérablement sa beauté, sa longévité ou ses performances physiques et cognitives… Sans frontières morales…

1 min
heschung & the good life

BOOTS THE GOOD BOOTS, RÉALISÉES DANS LES ATELIERS DE LA MAISON FRANÇAISE HESCHUNG (CRÉÉE EN 1934), EN SÉRIE ULTRALIMITÉE À 100 EXEMPLAIRES, DÉCLINÉES DU MODÈLE ICONIQUE GINKGO. EN VÉRITABLE COUSU NORVÉGIEN, CUIR SIBERIA EXCEPTIONNEL DE SOUPLESSE QUI SE PATINERA ET SE BONIFIERA AVEC LE TEMPS, LACETS JAUNES EXCLUSIFS D’INSPIRATION MONTAGNARDE. TOUTE LA PHILOSOPHIE DE THE GOOD LIFE SUR LE DESIGN, LA QUALITÉ DE CONCEPTION ET LA QUALITÉ DE LA VIE AUX PIEDS. DISPONIBLES EXCLUSIVEMENT À LA BOUTIQUE THE GOOD LIFE (THE GOOD CONCEPT STORE) AU 3e ÉTAGE DU PRINTEMPS DE L’HOMME, BOULEVARD HAUSSMANN, À PARIS, DANS 2 BOUTIQUES DE LA MARQUE HESCHUNG (RUE DU VIEUX-COLOMBIER, PARIS 6e, ET 7, RUE GASPARIN, LYON 2e), AINSI QUE SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE D’HESCHUNG (WWW.HESCHUNG.COM) ET SUR LE SITE D’E-COMMERCE DE THE GOOD…