menu
close
search
EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Sports
The Hockey NewsThe Hockey News

The Hockey News 2017/18 - Poolbook (French)

The Hockey News has been providing the most comprehensive coverage of the world of hockey since 1947. THN is published 18 times a year, including 14 regular issues and four special issues – such as Future Watch, Draft Preview, Yearbook, the #1 selling hockey annual in North America.

Country:
Canada
Language:
English
Publisher:
Roustan Media Ltd.
Read Morekeyboard_arrow_down
SUBSCRIBE
$22.46
17 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
la science des pools

(JACLYN LOCKE)CERTAINS AFFIRMENT QUE le dépistage est un art et non une science. Rien n’illustre mieux cela que le premier jour du repêchage universel. Des équipes se réunissent alors dans un amphithéâtre envahi par les caméras pour tenter de dénicher les meilleurs jeunes hockeyeurs à l’aide de bases de données construites à partir d’évaluations subjectives. C’est un exercice à peu près aussi précis que de tenter de prouver la théorie de la relativité en jouant au Ouija.Le dépistage n’est pas une science exacte, c’est un art. Si vous observez un espoir assez longtemps, vous pensez savoir ce qu’il vaut. Mais tout ce que vous savez, c’est qu’il y a une foule de variables en jeu. Lorsque vient le temps de le choisir, vous n’exprimez en fait qu’une préférence personnelle.Ça, c’est…

access_time9 min.
à chaque jour suffit son pool

(SCOTT AUDETTE/NHLI VIA GETTY IMAGES)RIEN N’EST PLUS DÉSOLANT que d’utiliser votre premier choix au repêchage pour choisir Steven Stamkos et d’apprendre, deux semaines plus tard, qu’il sera absent pour la saison à cause d’une blessure au genou.Et rien n’est plus excitant que d’avoir repêché Stamkos lorsque l’on est assuré qu’il jouera le soir même.Enfin, rien n’est aussi plaisant qu’apprendre que l’un de vos adversaires a choisi Stamkos et a ainsi perdu son choix de première ronde... Bref, vous comprenez le principe.Pour un pool quotidien, en général, vous devez choisir neuf joueurs, incluant un gardien, en respectant une structure salariale. Le « salaire » du joueur, c’est sa production offensive estimée. Il y a différents coûts d’inscription, ce qui signifie aussi qu’il y a plusieurs prix. Plus il y a d’inscriptions,…

access_time3 min.
jeunes et bons

(GLENN JAMES/NHLI VIA GETTY IMAGES)CLAYTON KELLER s’est vite adapté à la NCAA. Après avoir été nommé recrue de l’année dans la ligue Hockey East, pour les Terriers de Boston University, le gracieux joueur de centre essayera de répéter ses exploits avec les Coyotes de l’Arizona.Il n’existe aucune raison de douter que Keller soit de la compétition pour le trophée Calder. Les Coyotes doivent saliver devant ses 21 buts et ses 45 points, meilleure fiche offensive de Boston University. De plus, Keller s’est promené de tournoi en tournoi et de ligue en ligue, tel un mercenaire offensif. Espoir no 1 de l’édition Future Watch 2017 de THN, Keller a représenté un cassetête pour ses opposants partout où il a joué.Aux Championnats du monde junior, Keller s’est hissé parmi l’élite du tournoi…

access_time4 min.
miser sur le bon cheval

NICO HISCHIERLES JEUNES FONT LEUR PLACE de plus en plus rapidement dans la LNH. Auston Matthews a obtenu 40 buts à sa première saison, et même Matthew Tkachuk a été excellent à Calgary, alors qu’on croyait qu’il lui faudrait une année de plus pour parfaire son développement. Quel autre joueur se prépare à faire sa marque ? Voici un aperçu des joueurs qui devraient retenir l’attention pour les pools à vie, ainsi que la date prévue de leur arrivée dans la LNH. C’est votre tâche de décider à quel moment les repêcher. (Les âges indiqués sont ceux que les joueurs auront au début de la saison prévue de leur arrivée.)ALEX DEBRINCAT2017-18CLAYTON KELLER C, 19Il a donné un aperçu de son talent l’an dernier et nous voulons voir la suite. Keller…

access_time3 min.
joueurs étoiles ou étoiles filantes ?

VIKTOR ARVIDSSON (GLENN JAMES/NHLI VIA GETTY IMAGES)LES JOUEURS EN ÉCLOSION, ces trésors cachés fruits de choix tardifs, peuvent souvent vous permettre de remporter votre pool. Ces mêmes joueurs peuvent vous coûter cher l’année d’après si vous surévaluez leurs chances de récidiver. Quels joueurs de 2016-17 ont l’étoffe des héros et lesquels sont des feux de paille ?SVEN ANDRIGHETTOIl a obtenu 16 points en 19 matchs après l’échange qui l’a envoyé de Montréal au Colorado. Andrighetto était un bon marqueur dans le junior et dans la LAH. Il a développé une chimie avec Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon. VERDICT : ALLEZ-YVIKTOR ARVIDSSONCe Suédois aime lancer, et il est évident qu’il formera l’un des meilleurs trios de la LNH avec Ryan Johansen et Filip Forsberg. Arvidsson vous coûtera moins cher que les…

access_time1 min.
l’avis des experts

1 Combien de points Connor McDavid obtiendra-t-il en 2017-182 Qui remportera le trophée Maurice-Richard comme meilleur buteur de la LNH ?3 Qui gagnera le trophée Calder remis à la meilleure recrue ?4 Quel gardien choisirez-vous en premier dans votre pool ?5 Qui obtiendra le plus de points en 2017-18 ? Sidney Crosby ou Patrick Kane ?6 Quel défenseur récoltera le plus de points entre Brent Burns, Victor Hedman et Erik Karlsson ?7 Qui d’Auston Matthews ou de Patrik Laine marquera le plus de buts en 2017-18 ?8 Quel est votre joueur favori pour causer la surprise cet cette année ?9 Quel joueur connaître la plus forte régression cette année ?10 Qui sera le meilleur compteur des Golden Knights de Vegas ?11 Quelle équipe qualifiée pour les séries en 2016-17 risque…

help