探索我的圖書館雜誌
所有類別
特色刊物
探索我的圖書館
健康 & 健身
Docteur GOOD

Docteur GOOD

No. 15

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Reworld Media Magazines
閱讀更多
優惠 Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: LOVE40 - Uniquement valide sur Zinio.com
訂閱
$325.87
6 期號

本期

2 最少
un janvier bien au sec?

Le début d’année rime souvent avec bonnes résolutions… qui restent souvent au stade de bonnes intentions. Et si on copiait sur nos voisins d’outre-Manche? Depuis plusieurs années déjà, une campagne de santé publique dans le pays incite la population à un “Dry January”, un janvier sobre. Le principe est simple: ne pas consommer une seule goutte d’alcool pendant trente jours. Et avec un franc succès puisque 4,2 millions de Britanniques s’étaient prêtés au jeu l’an dernier. Et les résultats de ce défi santé sont intéressants. Des scientifiques ont suivi quelque 800 participants du Dry January. Eh bien six mois plus tard, ils (et elles) reconnaissaient avoir tiré pas mal de bénéfices de ce mois “sec”. En tout premier lieu, un sentiment d’accomplissement personnel (ça fait toujours du bien au moral),…

1 最少
les bons gestes antimicrobes

Les bottes secrètes pour se protéger des microbes, on a en a régulièrement parlé ici : ce sont le lavage des mains, les mouchoirs en papier à usage unique, tousser et éternuer dans son coude (pour ne pas en avoir plein les mains…) et le port du masque jetable, en cas de maladie, pour préserver son entourage. Mais ça fait aussi du bien quand c’est l’Assurance maladie qui le (re)dit, surtout à travers une vidéo sympathique et drôle, à voir à la télé ou sur Internet (https://tinyurl.com/s9rubmn).…

1 最少
maladies chroniques de l’intestin, bientôt un vaccin?

Il fonctionne déjà chez l’animal. Reste à le tester sur l’homme. Ce vaccin développé par l’équipe de Benoît Chassaing, chercheur Inserm, protégerait contre l’apparition de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et certaines dérégulations métaboliques telles que le diabète ou l’obésité. Son mode d’action: stimuler la production d’anticorps en renforçant la couche de mucus qui protège nos intestins de l’inflammation. Ces travaux ont été publiés dans Nature Communications en décembre dernier.…

1 最少
le joli monde à venir

Enfin un documentaire sur l’avenir de notre planète qui ne nous file pas le bourdon ! Qui nous donne envie de savoir, de ne pas rester hypocrite face à la réalité. En 90 minutes, le réalisateur australien Damon Gameau liste des solutions viables et déjà expérimentées pour préserver notre environnement : la mise en microréseaux de panneaux solaires individuels, plus de plantations pour que les racines absorbent le carbone de l’atmosphère et enrichissent les sols, moins de viande dans nos assiettes, de la culture d’algues dans les océans… Alors, on s’y met ? Documentaire traduit de l’anglais, 2040. Sortie en salles de cinéma le 26 février.…

1 最少
le nutri-score s’invite dans les cantines

Le Nutri-Score, c’est cette barrette colorée apposée sur les emballages des aliments, pour indiquer d’un coup d’œil leur qualité nutritionnelle. Elle existe depuis 2 ans mais n’est présente que sur 5 % des aliments, selon l’UFC-Que Choisir… Mais cela évolue ! Après la marque Sodebo (en octobre 2018), entre autres, Nestlé annonce qu’elle affichera le Nutri-Score sur 5 000 produits en Europe d’ici à 2 ans. Même la restauration collective s’y met avec Elior, qui va l’expérimenter dans ses cuisines et restaurants d’entreprise.…

1 最少
un masque antipollution… inspiré!

Sa promesse: filtrer un maximum de particules de pollution, même très fines, grâce à deux couches filtrantes, plus une troisième au charbon actif pour absorber les gaz nocifs et les odeurs. Et ça marche! Testé à Paris au plus fort des grèves de décembre (et des embouteillages), le masque supprime les odeurs d’échappement tout en permettant de respirer confortablement grâce à la soupape expiratoire. Le plus: l’absence de buée sur la visière grâce à un joint hermétique qui épouse le visage. Masque antipollution Nano Light Ceramic R-Pur, 149 €.…