探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 狩獵 & 釣魚
Jours de ChasseJours de Chasse

Jours de Chasse

No. 68

Cette revue prestigieuse, conçue autour de la chasse, parle non seulement technique, mais aussi de l'art de vivre des chasseurs. Des reportages passionnants sur les plus belles chasses du monde, des personnalités surprenantes. Des conseils sur le matériel indispensable, l'habillement, les armes... Egalement des beaux reportages sur la faune à travers le monde

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$1,288.04
4 期號

本期

access_time4 最少
éditorial

(BENDAUCHEZ)Je vais continuer d’accompagner l’aventure de “Jours de Chasse” aux côtés de Thibault de Saint Vincent qui s’en est porté acquéreur.La France est entrée le 7 mai dans une nouvelle ère de son histoire.Avec le plus jeune président de la République jamais élu.Avec des frontières bousculées de part en part entre la gauche et la droite.Avec un programme ambitieux de redressement du pays. Avec un gouvernement rempli de personnalités incontestables dans leur domaine de compétences. Sauf une. Pour tous les chasseurs, les cavaliers ou les amoureux de la nature que nous sommes, la nomination de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire apparaît comme une vraie provocation.Comment ne pas comprendre, comme l’a très bien dit mon collègue le sénateur Pierre Charon, la colère des chasseurs en découvrant…

access_time13 最少
point de mire

(STEPHAN LEVOYE)HOMMAGEJean-Paul Grossin, les yeux grands ouverts sur la NatureJe chasse avec mes objectifs et j’ai passé des milliers d’heures en forêt.Je suis l’ami d’une chasse raisonnable,celle qui consiste à cueillir les fruits sans casser de branches.J’adore la venaison et les grandes tablées de copains.Jean-Paul Grossin, qui a disparu à la fin février des suites d’une longue maladie, avait une vision de la nature claire et c’est la raison pour laquelle il éprouvait un profond respect pour la chasse.Auteur de quelques livres,ce journaliste sans complaisances avait décidé de se consacrer à l’image,photographiée ou filmée.Et,en la matière, il excella. Ce furent entre autres Cerf moi fort et Quand le cerf perd la tête réalisés en Sologne et en Brenne.Pureté des aubes naissantes et pastel, brames hirsutes des cerfs en rut, galop…

access_time3 最少
les chasseurs en marche ?

Nous avons tant à dire sur la contribution de la chasse au patrimoine culturel, dont Moinot, Vincenot, Vialar et tant d’autres sont les flambeaux.L’élection du nouveau président de la République a été vécue comme un séisme par les appareils politiques traditionnels, ce n’est pas le lieu d’en débattre. La composition du nouveau gouvernement est quant à elle ressentie comme une terrible réplique par les chasseurs.Nicolas Hulot, nouveau ministre de la Transition énergétique et solidaire n’aura jamais été autant cité sur les réseaux sociaux que depuis sa nomination le 17 mars.Florilège de ce qu’il a pu dire dans le passé sur les chasseurs: « Faut-il rappeler que ces semeurs de trépas, comme les appelaitVictor Hugo,ne sont qu’une petite minorité (1,5 million),mais qu’ils imposent leurs viriles activités à 58 millions de citoyens…

access_time2 最少
chic et choke

Salon de la chasse et de la faune sauvage à Mantes-la-Jolie 1. Alain Francès, Luc Bouttier et Pierre Sabouret.2. Fabrice Bourgard et Cyril Thomas.3. Arnaud Lanquest.4. Emmanuel Guegan.5. Guillaume de Villiers, Bernard Lozé, Thibault de Saint Vincent, Olivier Dassault et Yves de Kerdrel.6. Guillaume Beaumont.7. Hervé de Rocquigny.8. Bertrand Couturié, Agnès Després et Cécile Étrillard.9. Alain Drach.10. Pierre de Pellegars.11. Mme Bernard Schumacher.12. Vincent Chapuis.13. Pierre Verney-Carron et Arnaud Van Robais.14. Jacques Bolelli.15. Bernard Schumacher.16. Jean-Christophe Barbou des Places.17. Jérôme Auzanneau et Oliver Dorn.18. Gérard Féau.Salon de la chasse et de la faune sauvage à Mantes-la-Jolie (suite) 1. Jean, Alexandre, Anne-Sophie, Isabelle et Adam Grabowski.2. Arnaud Mermet.3. Charles-Henri Bachelier et Julien Vion.4. Pierre Sévery.5. Edwige et Alec Lorphelin.6. Tiphaine et Vincent Prat. (PHOTOS : ROMAIN ROUGER)7. Thierry Clerc.8. M. et…

access_time4 最少
lucarne

Grand Gibier au garde-à-vous!réalisation Philippe Proix.Seasons, 52 minutes, 20 €.Non pas la chasse au son du canon, mais bien quand les canons se taisent, le samedi et le dimanche.Seasons nous invite sur trois de la trentaine de camps d’entraînement militaires que compte la France. Tout au nord-est, entre Marne et Aisne dans cette Champagne pilonnée par la guerre de 1914-1918.Mourmelon-Moronvilliers, Suippes, Sis-sonne, seul quelques-uns d’entre nous connaissent ces grands espaces peut-être pour avoir eu la chance d’y chasser ou encore de les avoir parcourus durant leur service militaire. La terre y est crayeuse, le territoire vallonné ou très plat,hérissé de petits bois,d’immenses buissons d’épines ou de savarts et percé de belles allées qui tendent à se refermer sous la poussée des ronces, de l’aubépine et des troènes.Les sangliers et les…

access_time3 最少
repaires

(LIBERTY CHASSE)www.libertychasse.com 100 % chasseursAvec 1,1 million de pratiquants, la communauté des chasseurs a besoin de dialoguer et les réseaux sociaux deviennent un outil de sauvegarde de notre pratique. Liberty Chasse aide les disciplines de Saint-Hubert à plus de communication en toute simplicité.Après la création rapide de votre compte, vous pourrez profiter gratuitement des nombreux avantages offerts par ce site Internet intuitif.Testez vos connaissances sur les nombreux thèmes liés à la chasse comme les différentes espèces,le choix des armes, les indices de blessure ou encore la législation. Enrichissez votre Journal de chasse pour garder en mémoire vos prélèvements ou vos saisons de chasse en les commentant et en y associant des photos. Suivez aussi l’actualité de votre association cynégétique grâce à tous ceux qui enrichissent le contenu de ce site.Mais…

help