探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 狩獵 & 釣魚
Jours de ChasseJours de Chasse

Jours de Chasse Mars 2016

Cette revue prestigieuse, conçue autour de la chasse, parle non seulement technique, mais aussi de l'art de vivre des chasseurs. Des reportages passionnants sur les plus belles chasses du monde, des personnalités surprenantes. Des conseils sur le matériel indispensable, l'habillement, les armes... Egalement des beaux reportages sur la faune à travers le monde

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$1,309.20
4 期號

本期

access_time4 最少
éditorial

POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS UN HÉMICYCLE, LA NOTION DE BIODIVERSITÉ EST ENFIN ASSOCIÉE À CELLE DE LA CHASSE. Le fameux journaliste Robert de Jouvenel avait eu ce mot célèbre « Un sénateur,c'est un député qui s'obstine » Laissez donc aujourd’hui à un député la possibilité de rendre hommage à l’ensemble du Sénat à l’occasion du vote en première lecture du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité,de la nature et des paysages.Quand les hommes ou femmes politiques de notre pays s’intéressent à la chasse, cela donne parfois des résultats étonnants. Les voilà vite submergés par les stéréotypes véhiculés par quelques soixante-huitards,et par la peur d’affronter une opinion publique qu’ils croient, à tort, ennemie de la chasse. Il était donc normal pour les chasseurs de craindre le pire après…

access_time19 最少
point de mire

SONDAGE PLUS DE CHASSE LE DIMANCHE? Alerte rouge,un sondage réalisé à la demande du Collectif pour le dimanche sans chasse à l’Ifop en janvier révélait que 79 % des Français sont favorables à l’arrêt de la chasse le dimanche… On ne compte pas alors,les sites Internet en tout genre qui emboîtent le pas sans nuance et soutiennent, entre autres, que « moins d’un million de chasseurs s’approprient pendant plusieurs mois les espaces naturels pour pratiquer un loisir sordide,malsain et souvent inutile : tuer des animaux sauvages et involontairement des promeneurs malchanceux ». Chiffres à l’appui, ils argumentent : sept fois plus d’accidents de chasse le dimanche; en Charente-Maritime,les tirs peuvent être entendus toutes les deux secondes toute la journée… Arrêtons là les élucubrations de ceux qui,en 1968,prônaient le“Il est interdit d’interdire”et lisons…

access_time3 最少
chic et choke

Traditionnel dîner des Grands Nemrods à L’”Auberge Bressane”, Paris Salon des artistes animaliers à l’hippodrome d’Auteuil Cocktail Cogefi au Salon des artistes animaliers Cocktail Artumès & Co-Jours de Chasse au Salon des artistes animaliers Chasse de La Financière Tiepolo La chasse du Vicomte A au Domaine de la Ronde (Allier) chez Arnaud de Marmies…

access_time3 最少
à l’affût

JUSQU’AU 17 AVRIL GALERIE DU LION La photographie animalière plus vraie que nature, c’est à Orléans dans l’hôtel de Malte pour des expositions de très grande qualité. En ce moment, les cimaises de la Galerie du Lion accueillent Le mondial de la photographie de nature. Ce concours organisé par l’association allemande GDT prime le travail de photographes professionnels ou amateurs. Le grand gagnant 2015, Richard Peters, a été couronné pour sa photo Shadow Walker, illustrant l’ombre d'un renard la nuit en pleine ville. Elle est un échantillon des clichés sélectionnés et exposés qui traduisent le remarquable travail des artistes naturalistes. www.galeriedulion.fr DU 1AU 4 AVRIL SALON DE LA CHASSE DE RAMBOUILLET Les saisons passent et le Salon de Rambouillet (ci-dessous) continue de rameuter les cynégètes à Mantes-la-Jolie (Yvelines). La raison en est simple : avec…

access_time3 最少
lucarne

Magique Volga Seasons,52 minutes,20 €. Il est des spectacles qui raviveraient la flamme des cynégètes les plus blasés. Comment, en effet, rester insensible à cette pièce qui va se jouer dans quelques instants ? Dans cette nuit noire qui recouvre encore le delta de la Volga, au Kazakhstan, le paysage que l’aube n’a pas encore fait frémir, est immobile. Les sauvaginiers le savent et le sentent : la nature palpite à quelques mètres. Dans ce silence à peine troublé par une brise dans les feuilles de roseau, on ne distingue pas grand-chose, mais lentement tout devient gris, à cause d’une petite brume qui tamise le jour montant. L’espoir de ce qui va se passer et de ce qu’on attend, les sens tendus, est là, presque perceptible. Une ombre puis un souffle survolent les chasseurs,…

access_time1 最少
accessoires

help