探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 旅行 & 戶外
Jours de ChevalJours de Cheval

Jours de Cheval Avril - Juin 2016

Jours de Cheval se veut une revue de prestige qui aborde l'ensemble du monde du cheval et son art de vivre. Ce magazine est non seulement celui des cavaliers, mais également celui des amis des animaux, et de ceux qui respectent la nature. Actualités, culture, portfolio et reportages.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down

本期

access_time3 最少
éditorial

Vous êtes très nombreux à nous faire part de votre bonheur à pouvoir lire enfin un magazine qui sache magnifier le cheval.C’est un très ancien proverbe arabe qui l’affirme: “Le cheval est un cadeau de Dieu à l’homme.” Qu’on l’admire sur les champs de courses, lors des concours hippiques, à l’élevage au milieu d’un haras normand ou encore dans toute saforce sur un terrain de polo, le cheval a une incroyable dimension divine. C’est ce qui fait que tout cavalier, quel qu’il soit, entretient avec cet animal un lien particulier.Vous avez été très nombreux à nous faire part à travers vos courriers, vos mails et nos différentes enquêtes votre bonheur à pouvoir lire enfin un magazine qui sache magnifier le cheval. Lui donner cette dimension spectaculaire, qu’il avait chez nos…

access_time1 最少
portfolio gregory wait

(COLLECTIONGREGORYWAIT)Le Mustang est une région située dans le nord-est du Népal. Longtemps interdite aux étrangers, elle a ouvert ses frontières à seulement quelques centaines de visiteurs par an. Gregory Wait y a pénétré. Son témoignage est à la mesure de son talent, grandeur nature. Comme en lévitation, la chaîne himalayenne tutoie les cieux alors qu’un cavalier et sa monture tracent leur route dans un décor lunaire. Ou la volonté de survie d’un peuple dans ce désert minéral.Toujours au Mustang, royaume perdu du Népal. C’est grâce aux chevaux et aux mules que ces populations du toit du monde arrivent à transporter les vivres d’un village isolé à un autre village tout aussi reculé. Et c’est aussi grâce à ces montures qu’elles sont parvenues à traverser les siècles et à dompter cette…

access_time4 最少
virginie coupérie-eiffel

“Nous avons prévu le dimanche un Good Luck pour soutenir les cavaliers de l’équipe de France qui, en août, participeront aux Jeux à Rio”. (ÉRICLEROUGE)Malgré un déménagement temporaire à Bagatelle, votre événement s’appelle toujours bien le Longines Paris Eiffel Jumping ?Cette année, notre slogan sera “De fer et de vert”, notre identité visuelle tournera principalement autour de cette idée, pour rappeler la Tour Eiffel mais aussi le côté plus vert de Bagatelle. Bref, la tour Eiffel va retrousser ses jupes pour aller prendre l’air à Bagatelle… Le Jumping adopte donc la green attitude, aux portes de Paris. Dans un XVI arrondissement plus nature, plus floral, puisqu’on est dans le Bois de Boulogne et face à la roseraie de Bagatelle, qui, comme la tour Eiffel, fait partie du patrimoine de la…

access_time2 最少
les courses évoluent, enfin !

Vincent Cheminaud, vainqueur du Prix du Jockey-Club en mai 2015. Cette année, l’épreuve sera retransmise en direct sur LCI. (LAURENT DYGA/SCOOPDYGA)Un nouvel accord de diffusion multicanal de grande ampleur a été développé en partenariat avec le groupe TF1, qui est devenu au travers de sa chaîne d’information LCI (canal 26 de la TNT gratuite), le nouveau diffuseur des courses sur la TNT gratuite, depuis le 5 avril.La filière des courses de chevaux a passé un accord avec le groupe TF1 pour que la visibilité de ses merveilleux spectacles soit relayée sur les canaux du groupe de média.Cette nouvelle marque de l’épopée hippique, intitulé EpiqE s’inscrit dans un ambitieux projet de développement pour la promotion des courses auprès du grand public. En effet l’accord passé stipule que, chaque week-end, le Quinté+…

access_time1 最少
et aussi…

JOURS DE CHEVAL ET L’ÉTRIER DE BARBOSSIÀ l’occasion du GPA Jump Festival 2016 (qui s’est déroulé du 25 mars au 14 avril sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer) : l’équipe Ladies de l’Étrier de Barbossi entoure leur entraîneur Pierre Rollin. Un clin d’oeil au lien qui unit notre revue au club du Domaine de Barbossi. ■…

access_time4 最少
le cœur du complet bat déjà

Proche des ex-champions de F1, Jacques Laffite et Alain Prost, Karim-Florent Laghouag possède comme eux ce désir d’être toujours devant. (SIMON GOUTE)Effervescence à l’École nationale d’équitation de Saumur en ce frais matin de février. Dans le grand manège, le dresseur Serge Cornu rappelle qu’il faut figurer dans les dix premiers du test de dressage pour espérer remporter l’épreuve. Primordial donc, le dressage avant le cross et l’hippique. Les reprises aujourd’hui imposent, dit-il, de nombreux rassembler et changements de pied. Thierry Pomel en charge du saut d’obstacles dirige l’entraînement sur la grande carrière et fait remarquer que les barres sont plus légères, les parcours plus techniques et plus hauts. Pour Thierry Touzaint, entraîneur national multimédaillé, nous sommes derrière les Allemands en dressage et c’est sur le cross que l’on fera la…

help