探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 旅行 & 戶外
Jours de ChevalJours de Cheval

Jours de Cheval No. 14

Jours de Cheval se veut une revue de prestige qui aborde l'ensemble du monde du cheval et son art de vivre. Ce magazine est non seulement celui des cavaliers, mais également celui des amis des animaux, et de ceux qui respectent la nature. Actualités, culture, portfolio et reportages.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down

本期

access_time3 最少
éditorial

Bilan positif pour les sports équestres français en 2016. Grâce évidemment aux Jeux de Rio et aux médailles d’or par équipe en complet et en CSO ainsi qu’à la médaille d’argent d’Astier Nicolas en individuel de concours complet. Le bilan est aussi positif pour la fréquentation toujours en hausse d’Equita Lyon avec près de 160 000 visiteurs. Ce salon confirme ainsi son statut de leader national des événements équestres indoor. En dix ans, Equita a vu sa fréquentation quasiment doubler. Une performance à souligner dans cette période difficile pour ce genre de manifestations. Le Salon du cheval de Villepinte, avec 141 000 visiteurs, a lui aussi bien tiré son épingle du jeu. Ce qui montre l’engouement du public pour les événements de qualité bien organisés et présentant un plateau de…

access_time2 最少
portfolio clara langlois lablatinière

Raconter des histoires avec la lumière… Reining, cross, saut d’obstacles, haute école… chez Clara Langlois le cheval a le rôle-titre quand elle déclenche. À 3 ans, elle se retrouve avec un appareil photo entre les mains. Depuis 2006, elle en fait son métier et capture des instants équestres quand l’émotion est à son paroxysme. Elle n’anticipe pas mais observe pour mieux transmettre l’intensité. Clara Langlois, c’est l’instinct cheval.…

access_time2 最少
nouvelle suite la première

VOTRE CONFORT PREND DE LA HAUTEUR. Notre palace volant offre aux occupants de ses Suites une nouvelle expérience de vol inimitable. Selon vos envies, modulez librement le niveau d’intimité de votre Suite, pour l’ouvrir ou la fermer en un clin d’oeil. Plus larges que jamais, nos nouveaux fauteuils ont été repensés dans leur intégralité pour votre plus grand bien-être. Ils s’inclinent totalement, prennent de l’ampleur, et se transforment en véritables lits d’une longueur de plus de 2 mètres. Enveloppez votre sommeil en douceur avec une couette moelleuse et un oreiller aux dimensions généreuses Sofitel MyBed ainsi qu’un plaid en laine et cachemire... Dormez comme sur un nuage. Parce que les petites attentions font les grands voyages, une trousse Givenchy vous est offerte dans laquelle 4 soins vous permettront de vous hydrater, vous…

access_time4 最少
equita lyon le point de ralliement

À Lyon, pendant ces cinq jours, se croisent tous les acteurs importants de la filière. Qu’il s’agisse de loisir, de sport jusqu’au plus haut niveau mondial, de science et de recherche, de high-tech, d’équitation western, de culture, d’élevage, d’équitation ibérique, d’équitation artistique, Equita a su en devenir le passage obligé dans une mise en scène haut de gamme. Avec ses 13 hectares (17 terrains de football), Equita est désormais le deuxième salon du cheval au monde en termes de superficie. Avec 32 000 visiteurs par jour, l’événement lyonnais est celui qui peut afficher la meilleure fréquentation mondiale quotidienne. Il est également celui qui reçoit le plus grand nombre de chevaux sur un tel événement : 3500 représentant plus de 40 races différentes sur dix carrières ! Impressionnant quand on sait…

access_time4 最少
la haye jousselin chapeau milord !

Dimanche 6 novembre 2016. 13 heures. Le soleil d’automne réchauffe l’atmosphère de l’hippodrome d’Auteuil. La réunion la plus importante de la saison d’obstacle vient d’ouvrir ses portes. Les visiteurs, amateurs ou habitués des lieux, sont venus nombreux pour assister àla 6 course du programme : le Prix La Haye Jousselin. Dominique Bressou (photo) est l’homme du jour. Milord Thomas, le pur-sang qu’il entraîne depuis cinq ans, a déjà remporté cette course deux fois consécutives. Dominique Bressou est un gagnant. La deuxième ou troisième place ne lui suffira pas : « Si nous, entraîneurs, n’avons pas cette rage de vaincre, nos chevaux passeront rarement le poteau en tête », précise-t-il. À 55 ans, il a conservé les marques de sa première vie : jockey d’obstacle. Petit mais dynamique, discret mais analyste…

access_time5 最少
patrice delaveau “un duo d’exception”

Deux chevaux : deux champions. Orient Express*HDC et Ornella Mail*HDC ont tous les deux offerts à Patrice Delaveau de belles victoires. Avec “Orient”, le cavalier normand s’est illustré dans de nombreux CSI5*. On retiendra ses deux médailles d’argent par équipe et en individuel aux Jeux équestres mondiaux de Caen en 2014 (photo). Avec son atypique Ornella, il a remporté de multiples concours internationaux, sa spécialité restant les derbys, épreuve où elle s’illustra par deux fois lors du difficile derby de La Baule en2013 et en 2016. Valegro, Nino des Buissonnets… plusieurs champions ont quitté la compétition par une cérémonie hommage en 2016. Comment avez-vous vécu celle d’Orient et d’Ornella ? Très bien ! C’était simple et rapide. Les films d’hommage étaient bien réalisés. Kamel [Boudra, NDLR] a très bien organisé la soirée.…

help