探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 旅游与户外
Jours de ChevalJours de Cheval

Jours de Cheval No. 14

Jours de Cheval se veut une revue de prestige qui aborde l'ensemble du monde du cheval et son art de vivre. Ce magazine est non seulement celui des cavaliers, mais également celui des amis des animaux, et de ceux qui respectent la nature. Actualités, culture, portfolio et reportages.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down

本期

access_time3 最少
éditorial

Bilan positif pour les sports équestres français en 2016. Grâce évidemment aux Jeux de Rio et aux médailles d’or par équipe en complet et en CSO ainsi qu’à la médaille d’argent d’Astier Nicolas en individuel de concours complet. Le bilan est aussi positif pour la fréquentation toujours en hausse d’Equita Lyon avec près de 160 000 visiteurs. Ce salon confirme ainsi son statut de leader national des événements équestres indoor. En dix ans, Equita a vu sa fréquentation quasiment doubler. Une performance à souligner dans cette période difficile pour ce genre de manifestations. Le Salon du cheval de Villepinte, avec 141 000 visiteurs, a lui aussi bien tiré son épingle du jeu. Ce qui montre l’engouement du public pour les événements de qualité bien organisés et présentant un plateau de…

access_time2 最少
portfolio clara langlois lablatinière

(COLL. CLARA LANGLOIS LABLATINIÈRE)La Française Laura Duponchel en selle sur Jac Lealeta Dream (étalon de 15 ans) suscite d’un simple geste un sliding-stop lors des championnats du monde de reining au CS Ranch de Corinna Schumacher en Suisse. Son quarter-horse s’extirpe de la gerbe de sable. Un jaillissement de force, de maîtrise et d’équilibre.Un cheval de Pure Race Espagnole de l’École royale andalouse d’art équestre de dos lors d’une cabriole grandiose. L’écuyer, une rêne dans la main gauche, une badine dans la droite, fait flotter dans les airs l’animal. De chef d’orchestre, il devient spectateur d’un air de haute école. Pégase à l’Accor Hotel Arena de Paris.L’Australienne Sophie Richards et SRS Adventure sur la ligne d’arrivée du cross du Mondial du Lion en octobre 2016. Le parcours est sans faute.…

access_time2 最少
nouvelle suite la première

VOTRE CONFORT PREND DE LA HAUTEUR.Notre palace volant offre aux occupants de ses Suites une nouvelle expérience de vol inimitable. Selon vos envies, modulez librement le niveau d’intimité de votre Suite, pour l’ouvrir ou la fermer en un clin d’oeil. Plus larges que jamais, nos nouveaux fauteuils ont été repensés dans leur intégralité pour votre plus grand bien-être. Ils s’inclinent totalement, prennent de l’ampleur, et se transforment en véritables lits d’une longueur de plus de 2 mètres. Enveloppez votre sommeil en douceur avec une couette moelleuse et un oreiller aux dimensions généreuses Sofitel MyBed ainsi qu’un plaid en laine et cachemire... Dormez comme sur un nuage.Parce que les petites attentions font les grands voyages, une trousse Givenchy vous est offerte dans laquelle 4 soins vous permettront de vous hydrater, vous…

access_time4 最少
equita lyon le point de ralliement

2- Juan-Carlos Capelli, vice-président de Longines, et Meyer Tobias sur Cathleen, qui ont enlevé le Grand Prix Longines.3- Le champion de France de dressage Pierre Volla entre Sylvain Massa et Anne-Sophie de la Gâtinais de l’élevage Massa Horse.4- Isabell Werth, sur Weihegold, grande gagnante de l’étape Coupe de monde Reem Acra FEI de dressage.5- Jérôme Hurel en grande discussion avec Philippe Guerdat, l’entraîneur national de CSO.6- Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, Guillaume Canet, Audrey Jammes (association Prader Willi), Sylvie Robert, directrice des événements équestres de GL events et présidente des concours Equita, et Marie Camille Rey, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.7- Notre collaborateur Gabriel Cortès dédicaçant son livre sur James Fillis à lalibraire équestre Équilivre.8- Le champion olympique par équipe Roger-Yves Bost sur Pégase du Mûrier.9- Alizée Froment durant…

access_time4 最少
la haye jousselin chapeau milord !

(PHOTOS: APRH -THE FABULOUSCHTIMIMI)Dimanche 6 novembre 2016. 13 heures. Le soleil d’automne réchauffe l’atmosphère de l’hippodrome d’Auteuil. La réunion la plus importante de la saison d’obstacle vient d’ouvrir ses portes. Les visiteurs, amateurs ou habitués des lieux, sont venus nombreux pour assister àla 6 course du programme : le Prix La Haye Jousselin. Dominique Bressou (photo) est l’homme du jour. Milord Thomas, le pur-sang qu’il entraîne depuis cinq ans, a déjà remporté cette course deux fois consécutives. Dominique Bressou est un gagnant. La deuxième ou troisième place ne lui suffira pas : « Si nous, entraîneurs, n’avons pas cette rage de vaincre, nos chevaux passeront rarement le poteau en tête », précise-t-il. À 55 ans, il a conservé les marques de sa première vie : jockey d’obstacle. Petit mais dynamique,…

access_time5 最少
patrice delaveau “un duo d’exception”

(EPA/IAN LANGSDON/MAXPPP)Deux chevaux : deux champions. Orient Express*HDC et Ornella Mail*HDC ont tous les deux offerts à Patrice Delaveau de belles victoires. Avec “Orient”, le cavalier normand s’est illustré dans de nombreux CSI5*. On retiendra ses deux médailles d’argent par équipe et en individuel aux Jeux équestres mondiaux de Caen en 2014 (photo). Avec son atypique Ornella, il a remporté de multiples concours internationaux, sa spécialité restant les derbys, épreuve où elle s’illustra par deux fois lors du difficile derby de La Baule en2013 et en 2016. Valegro, Nino des Buissonnets… plusieurs champions ont quitté la compétition par une cérémonie hommage en 2016. Comment avez-vous vécu celle d’Orient et d’Ornella ? Très bien ! C’était simple et rapide. Les films d’hommage étaient bien réalisés. Kamel [Boudra, NDLR] a très bien…

help