探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 旅行 & 戶外
Jours de ChevalJours de Cheval

Jours de Cheval Octobre - Decembre 2016

Jours de Cheval se veut une revue de prestige qui aborde l'ensemble du monde du cheval et son art de vivre. Ce magazine est non seulement celui des cavaliers, mais également celui des amis des animaux, et de ceux qui respectent la nature. Actualités, culture, portfolio et reportages.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down

本期

access_time4 最少
éditorial

Quel bonheur de voir ces visages transfigurés par la victoire ! Ce n’est pas si fréquent, en France, de pouvoir se féliciter d’une réussite par équipe alors, quand il y a un doublé, la joie est à son comble. L’or olympique a toujours un parfum particulier pour ces athlètes de haut niveau et quand la victoire est par équipe elle brille d’un feu bien plus brillant encore. Dans notre numéro précédent, nous avions fait le portrait de chacun des protagonistes potentiels et nous ne nous étions pas trompés de beaucoup dans notre pré-liste. C’est la première fois depuis 2004 et les Jeux d’Athènes que les Bleus sont sacrés dans cette épreuve de concours complet par équipe. Astier Nicolas, Karim-Florent Laghouag, Mathieu Lemoine et Thibaut Vallette ont donc succédé à Nicolas Touzaint, Jean…

access_time2 最少
portfolio frédérique lavergne

Mais qu’est-ce que murmurent les chevaux à l’oreille de Frédérique Lavergne ? Toute petite et tous les week-ends, elle ouvrait déjà grands ses yeux d’enfant pour mieux observer les chevaux du club hippique de La Troche, en pleine forêt de Rambouillet (Yvelines). Tout en eux l’envoûtait. Sa maman, « styliste de métier qui dessinait à merveille », va lui donner la clé des arts. Aujourd’hui, la fascination est intacte. Avec crayons, pinceaux, couteaux, boîtiers et objectifs, elle met en scène ce vaste royaume que peuplent les chevaux.…

access_time3 最少
une balade irlandaise

Une chose est sûre : l’édition 2016 du Qatar-Prix de l’Arc de Triomphe ne ressemblera àaucune autre et il y a fort à parier qu’elle restera unique dans les annales du turf. Tout d’abord, elle n’avait pas lieu à Longchamp, comme tous les ans depuis 1920, mais à Chantilly, sur l’hippodrome des Condés qui a pris la relève de celui du bois de Boulogne, en travaux – la prochaine édition de cet officieux “Championnat du monde des pur-sang” se déroulera d’ailleurs à Chantilly, elle aussi. Ce qui restera dans les chroniques de l’Arc de Triomphe depuis sa création, c’est que les trois premiers chevaux à l’arrivée sont non seulement tous irlandais, non seulement tous trois signés du même étalon Galileo, mais qu’ils dépendent aussi du même entraîneur, le génial Aidan O’Brien,…

access_time1 最少
et aussi…

JUSTWORLD INTERNATIONAL L’ONG présidée par Jessica Newman a organisé la deuxième édition de son gala de charité européen jeudi 11 août à Deauville. Les professionnels du monde équestre étaient présents en nombre sous le parrainage de Marina Hands et Hervé Godignon. Cette année, cet événement clôturait la Semaine JustWorld. Une mini-semaine ponctuée d’événements visant à collecter des fonds pour soutenir les projets d’aides aux enfants de pays en voie de développement en Colombie, au Cambodge, au Guatemala ainsi qu’au Honduras. LE HAVRE Gérard Augustin Normand avait tenu à rassembler cette année, au Cercle de Deauville, l’entourage de son étalon d’exception Le Havre, gagnant du Jockey-Club. Parmi sa descendance, La Cressonnière, qui aremporté cette année la Poule d’Essai des Pouliches ainsi que le Prix de Diane-Longines. Elle devait courir le Qatar-Prix de…

access_time3 最少
symphonie de bronzes en vente

Pour rassembler jour après jour, année après année avec justesse et persévérance une telle collection de bronzes animaliers, il faut posséder plus qu’un goût artistique avéré et des connaissances aiguisées, il faut être animé d’une réelle passion. De plusieurs passions, même. Passion pour les animaux. Passion pour la nature avec ses forêts, ses plaines, ses vallons, ses marais… Mais aussi, passion pour ces petites (ou grandes) statuettes de métal dont les fines ciselures et les patines nuancées sont des clins d’œil toujours renouvelés à une réalité vibrante et judicieusement observée par le sculpteur. S’opère alors entre l’artiste et le collectionneur un faisceau relationnel de sensations et d’émotions à travers l’animal de bronze. Dans la vente qui nous concerne, la démarche de notre collectionneur dépasse le “coup de cœur” trop souvent mis…

access_time1 最少
et aussi…

SALON DU CHEVAL, PLUS DE SPORT Avec l’arrivée de Jessica Gordon à sa direction, le Salon du cheval de Paris (du 26 novembre au 4 décembre) prend un virage sportif. De la compétition tous les jours et dans tous les halls. Bien sûr, il y a la prestigieuse étape française des Longines Masters dans le hall 5B le dernier week-end, mais pas seulement… Deux grandes carrières de compétition seront agencées dans le hall 5A où seront proposées des épreuves à longueur de journées : CSO, amateurs et pro, poneys et hunters, pony-games, horse-ball… Le sport ira même se nicher en clôture des Nuits du cheval (avec le Cadre noir et Mario Luraschi) avec l’entrée du Devoucoux Indoor Derby à Paris (samedi 26 novembre en nocturne avec les champions olympiques de…

help