探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 時尚
L'Officiel ParisL'Officiel Paris

L'Officiel Paris No. 1024

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Les Editions Jalou
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$945.95
10 期號

本期

access_time2 最少
édito

Sara Sampaio porte un body col roulé en coton Wolford et un chapeau en polyamide Elisabetta Franchi. (Photo Emma Hartvig) Nous sommes tous les enfants de la Révolution, ou des révolutions: 1789, 1848, la Commune, 1936… Elles ont bien incomplètement fixé nos valeurs, liberté, égalité, fraternité, nos règles et nos lois pour se rendre compte en 1944 que “la moitié du ciel” (Mao Zedong) ne votait toujours pas. La dernière en date, Mai 68, a déjà 50 ans, elle a commencé comme une affaire de mecs. Mais, finalement, ce qu’il en reste de plus fort c’est la prise de parole des femmes, “debout femmes esclaves” chantaient nos mères. La violence et le harcèlement n’en avaient pas fini pour autant. Nous voilà encore face au mur du silence que l’on…

access_time2 最少
contributeurs

JOSEPH AKEL Journaliste Contributeur régulier du New York Times, du Wall Street Journal ou encore de The Paris Review, plume des magazines de mode V et Man of the World, ce mordu de philosophie – discipline dans laquelle il envisageait d’ailleurs un doctorat à Berkeley – est aujourd’hui le rédacteur en chef de L’Officiel USA. Joseph Akel signe pour nous un article sur la “note de tête” des parfums Louis Vuitton: le nez Jacques Cavallier-Belletrud. (1) VINCENT DESAILLY Photographe L’actuelle moitié de Vingt-Deux, revue de photographie contemporaine qu’il a co-créée avec Jade Lombard, s’est fait un nom en co-fondant le magazine de culture et de société Snatch, en 2010. Dans la foulée, Vincent Desailly entame des collaborations avec M le Monde ou Grazia et s’illustre en jouant les…

access_time9 最少
et ci et ça

LE LOGO VOIT DOUBLE Dessiné en 1965 par Karl Lagerfeld, le fameux double F de Fendi s’offre une seconde jeunesse ce printemps avec “FF Reloaded”, collection capsule aux accents très street. Parkas, sweats, bombers mais aussi sneakers “Rockoko”, sacs en tout genre et bandoulières “Strap You”… Le logo “né en moins de cinq secondes” se la joue monomaniaque dans sa version carrée. Jusqu’à parfois tromper l’œil. MATHIDE BERTHIERCollection “FF Reloaded” de Fendi, disponible à partir du 14 mai. MÊME PAS MALLE Pour faire ses valises en miniature. M.BE. De haut en bas, Goyard, Louis Vuitton et Charlotte Olympia. (Photos Laziz Hamani, DR) TOUT-EN-UN On adorait déjà le Rouge Coco, indispensable de la maison Chanel disponible en dix-huit teintes: on découvre avec délice le Rouge Coco Lip Blush, produit…

access_time1 最少
le “sam” de kate spade new york

Un quart de siècle On raconte qu’il était impossible, entre 1997 et 2000, de ne pas croiser une femme dans les rues de New York avec le fameux “Sam”. Créé lors du lancement de la marque en 1993, par Katherine Noel Brosnahan – alors rédactrice spécialisée dans l’accessoire – et son futur mari et associé, Andy Spade, ce carré noir en nylon, troublant de simplicité, répondait alors à une envie de chic et de pratique. Son but? Compléter n’importe quelle tenue, tout en restant accessible. Le détail clé Juste avant le lancement du sac, l’équipe de designers de l’époque eut l’idée de déplacer à l’extérieur l’étiquette se trouvant à l’intérieur du sac. Une touche finale qui fera toute la différence, et le rendra reconnaissable au premier coup d’oeil. Les…

access_time1 最少
l’appel de la nature

(Photo DR) 45 % de fils d’ArianeLa nouvelle collection d’Hotel Particulier, lancée cet hiver dans les quinze flagships que compte désormais la marque lyonnaise, fait la part belle aux matières nobles, cachemire, soie, lin… Chaque fil est sourcé chez les meilleurs filateurs italiens avant de prendre directement le chemin des ateliers maison: “Nous créons tout nous-mêmes, sans sous-traitance, du fil au produit fini. C’est aussi ça, le luxe”, commente Eddy Rizal, qui a cofondé Hotel Particulier en 2007 avec Roxane Rizal. 25 % de cubisme antiqueRuchés, plissés, jeux de manches… Le vestiaire estival “Seasons” fait la différence avec ses volumes aussi sophistiqués qu’intuitifs, entre drapé antiquisant et épure contemporaine: “Quoi qu’il arrive, Roxane et moi partons toujours du tissu. Son tombé, son plombant vont nous inspirer de nouvelles formes.” Mention…

access_time2 最少
souvenirs d’enfance

Les collections De la conception de la collection à la réalisation de la campagne publicitaire, Sophie Mechaly est derrière chaque détail. Pour la collection été 2018, elle s’est inspirée du film Tueurs nés d’Oliver Stone, avec Juliette Lewis. Un road-trip américain qui met en scène un bad boy et une fille naïve au style typique des années 1990. Pas étonnant qu’elle ait atterri à la White Chapel de Las Vegas pour shooter la campagne avec le mannequin à la moue boudeuse Rose Valentine. Quant à la collection pre-fall, incarnée par Valentine Fillol Cordier (1) et en boutique fin mai, Sophie a retranscrit les codes vestimentaires de sa petite enfance. Elle a ainsi actualisé l’esprit “jeune fille de bonne famille” en faisant la part belle au tricoté main, robes à…

help