探索我的圖書館雜誌
所有類別
特色刊物
探索我的圖書館
時尚
L'Officiel Paris

L'Officiel Paris No.1036

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Les Editions Jalou
閱讀更多
優惠 Économisez 40% sur votre abonnement!
訂閱
$906.10$543.66
10 期號

本期

1 最少
édito

Août est le mois idéal pour faire un tour du monde, virtuel ou non, ici grâce à des femmes d’exception. L’Américano-Japonaise Kiko Mizuhara, comédienne et business-woman, allie un style singulier à une vision particulière et généreuse de la création. Quant à l’actrice phénoménale Jennifer Connelly, si les tournages de ses films l’ont emmenée de l’Italie au Mozambique, elle reste envers et contre tout une fidèle new-yorkaise. La réalisatrice-artiste Hailey Gates, qui étudie le vêtement comme vecteur social et politique, nous entraîne dans les ruelles de Venise. Et c’est une cartographie fantasmée et mélancolique du Los Angeles des sixties que nous livre Quentin Tarantino avec son nouveau film très attendu “Once Upon a Time… in Hollywood”. Figure légendaire du Ibiza des 80s, Tony Pike, lui, nous apprend grâce à son destin…

2 最少
l’officiel contributeurs

SARA VAN PÉE Styliste Sourires à pleines dents, couleurs sorbet fraise, allures old school-new punk… Les qualificatifs pleuvent pour étiqueter la mode jouissive de Sara Van Pée, qui signe dans ce numéro l’allure de Jennifer Connelly et Hailey Gates. Après des années à New York, cette styliste et directrice de création franco-belge basée à Paris milite pour une approche hédoniste du vêtement, aussi bien dosée en sérotonine qu’en audace. Ainsi, ses pages récentes dans L’Express Dix, Jalouse ou The Last Magazine font écran à l’esthétique post-apocalyptique du temps. NOÉMIE LECOQ Journaliste Enfant de la génération Nirvana biberonnée à Smells Like Teen Spirit, Noémie Lecoq passe son adolescence à aller voir des concerts et à écrire dans des fanzines. Il fallait que sa vie soit musique… Ce sera le cas. Plume fidèle des Inrocks, depuis 2005,…

1 最少
le “tali” de kenzo

Il était une fois Ce nouveau sac ne tient pas son nom d’une muse mais du mot “talisman”, une amulette puissante qui donnerait d’extraordinaires pouvoirs spirituels et porterait chance à celles qui la portent. Jeu de détails Avec le “Tali”, Kenzo joue la carte de la finition haut de gamme et des matières nobles telles que le veau lisse façon color-block ou imprimé de saison (du lever de soleil au tigre signature), en passant par le serpent d’eau et le crocodile embossés, sans oublier l’effet cuir saffiano et le cuir d’agneau matelassé en forme d’œil. À chaque modèle, sa finition et sa couleur propre. Signature C’est sans aucun doute son œil-fermoir. Une innovation avec finition en palladium brillant ou en PVD noir mat ultrarésistant qui s’impose sur ce sac d’inspiration vintage carré (format moyen) ou…

2 最少
la collection “clash” de cartier

L’histoire Tous les adjectifs s’appliquent à Cartier, mais aucun ne suffit à résumer le brio d’une maison qui a côtoyé les dynasties les plus illustres de la planète tout en prodiguant sa vision du style et de l’esprit au plus grand nombre. Une odyssée joaillière hors norme, qui, du style guirlande au “Clou” en passant par l’Art déco ou le “Tutti Frutti”, n’a jamais cessé d’entremêler tradition et liberté comme un manifeste d’audace en version ultra-précieuse. La grammaire Les grands bijoux Cartier portent souvent en eux quelque chose de double: ils perpétuent à la fois une approche géométrique singulière, un sens très personnel des proportions, une grammaire joaillière précise tout en s’émancipant des poncifs qui pourraient tempérer ou plutôt brider l’éclat de leur panache joaillier. S’appropriant toutes les ressources créatives de l’oxymore, la…

1 最少
space age

C’est le 20 juillet 1969, à 21 heures, 56 minutes et 20 secondes, que l’astronaute américain Neil Armstrong marcha sur la Lune et prononça cette phrase si célèbre: “Un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité.” Cette aventure spatiale à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos livres d’histoire a inspiré Pinko qui lui consacre une capsule baptisée “Pinko Space Program”. Composée d’un ensemble blouson-short argenté, de T-shirts et sweat-shirts colorés et de robes trapèzes imprimées, cette collection qui mixe coupes space age et illustrations contemporaines signées MC Wolfman donne furieusement envie de se projeter dans les étoiles……

2 最少
sister act

Chez THE, petite sœur de Marc Jacobs inaugurée le 30 mai dernier, Snoopy joue à Où est Charlie? avec Courtney Love, Blondie, Andy Warhol et les Spice Girls. “THE est une collection éclectique d’articles”, commentait Marc Jacobs au moment du lancement. Trois lettres, une “particule” empruntée à l’Instagram @themarcjacobs. Le label se veut un jeu de Scrabble où chaque pièce peut s’accommoder d’une autre. En somme, les strates sont là: aux cool kids de faire le reste. “Nous voulions faire quelque chose à contre-courant de nos collections classiques, quelque chose qui fonctionne davantage en termes d’objets. Vous pouvez les assembler à votre façon; THE, c’est plus une question de style à soi que de total look emprunté à un défilé.” Aussi, Marc Jacobs envisage THE comme un hub créatif où les…