時尚
L'Officiel Paris

L'Officiel Paris No.1039

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Les Editions Jalou
頻率:
Monthly
閱讀更多
訂閱
$903.53
10 期號

本期

1 最少
édito

Bientôt la fin de cette année 2019. Et avec elle, celle de la deuxième décennie des années 2000. Que comprendre de notre monde à travers ces dix ans passés? Qu’oublier et surtout que retenir? Nous avons été témoins de beaucoup de bouleversements. Nous avons vécu pas mal de changements dans nos vies et dans nos habitudes. Des nouveaux visages ont émergé, de grandes idées sont nées. Des prises de conscience. En tant qu’observateur de l’époque, on pourrait faire une liste exhaustive de tout ce qui nous a plu, séduit. Tout ce que nous avons aimé. Réduisons notre spectre et arrêtons-nous aujourd’hui sur un phénomène planétaire. Une tendance de fond a redessiné les contours du monde de la culture. Celle de la folie des séries TV et avec elles une manière…

1 最少
contributeurs

SOPHIE ROSEMONT Journaliste Musique, cinéma, art, mode… Sophie Rosemont est une plume de convictions. Convictions qu’elle exprime dans ses chroniques pour La Dispute de France Culture ou dans les pages de Rolling Stone et des Inrocks. Convictions qu’elle affiche aussi dans Girls Rock, son premier livre paru en 2019 et dédié aux “rockeuses de diamant”. Soucieuse de transmettre aux générations futures, l’ex-étudiante de la Sorbonne enseigne aujourd’hui à l’annexe française de la Columbia University et en école de journalisme. PETER DAVIS Journaliste De son stage chez Paper, adolescent, à la rédaction en chef de L’Officiel USA, la carrière de Peter Davis est une affaire de passion. New-Yorkais pure souche, il se taille une plume en écrivant dans les colonnes du New York Times, de Vanity Fair ou encore du Wall Street Journal. Théoricien du gotha,…

1 最少
le “twist” de louis vuitton

Les prémices Louis Vuitton présente la pochette “Trapèze” en 1988, un sac plat en cuir Épi dont le fermoir est composé de deux V entrelacés. De sa relecture par Nicolas Ghesquière naît le sac “Twist”, qui apparaît pour la première fois sur le podium de la collection croisière 2015, sous l’œil de Jennifer Connelly et Adèle Exarchopoulos, avec pour seul décor une vidéo de fonds marins rocheux signée de l’artiste Ange Leccia. L’art du changement Nicolas Ghesquière accentue encore la transformation avec un fermoir bombé plus graphique, qu’il ose, sur certains modèles, incliner à 45 degrés pour créer un jeu d’optique plus fort. Il lui ajoute une chaîne dont les maillons sont inspirés d’une chaîne nautique trouvée au Japon. Avec son allure slim, ce modèle se veut pratique. Grâce à sa bandoulière coulissante, il…

1 最少
modèle d’influence

À sa mort en 1960, Salvatore Ferragamo avait fait du rêve de toute une vie une réalité: créer les plus belles chaussures du monde. L’histoire avait commencé avec sa muse Marilyn Monroe, qui fut à l’origine de l’escarpin à talon haut. Elle le porta dans ses plus grands films, de Sept Ans de réflexion au Milliardaire en passant par Certains l’aiment chaud. L’épopée de la marque italienne, qui ne s’est évidemment pas arrêtée là, a continué avec le modèle “Vara”. Imaginé par Fiamma, la fille aînée du designer, cet escarpin qu’elle a voulu “aussi chic que pratique” est aujourd’hui le plus vendu de la maison (plus de 1 million depuis sa création). Son succès tient à sa forme indémodable, son décolleté parfait, son bout rond, son talon bas mais pas…

1 最少
minimal chic

Le 27 de la rue Saint-Sulpice, à Saint-Germain-des-Prés, devient la première adresse parisienne de Samsoe & Samsoe. Cent mètres carrés pour découvrir les collections de prêt-à-porter, les chaussures et les accessoires du label phare de la mode scandinave. Une mode aux lignes contemporaines, presque intemporelles. Au départ marque de bijoux, lancée à Copenhague en 1993 par les frères Klaus et Preben Samsoe, elle prend son envol mode au tournant des années 2000. L’esthétique démocratique, le choix des tissus de qualité, les coloris singuliers, rappelant la lumière de Copenhague, séduisent. “Nous réfléchissons autour du style de vie nordique et à l’éthique du design scandinave, en célébrant la simplicité et la durabilité avec des essentiels modernes et de nouveaux classiques”, aime-t-on dire chez Samsoe & Samsoe. Comme le duffle-coat, pièce emblématique remise au…

1 最少
mode sweet mode

Si assortir sa chemise à son oreiller est un fantasme d’aujourd’hui, hier, le bon sens l’exigeait. Le démiurge Alessandro Michele, chez Gucci, dessine en 2019 blazers et coussins en miroir? Les Anciens ont longtemps pourvu nouveaux-nés, adolescents et futures mariées d’un package harmonieux de linge de maison et de vêtements à un moment charnière de leur vie. Ce nécessaire associait à la dimension symbolique du passage celles de la famille et de l’artisanat. Car c’est à la maison, et à la main, qu’on patronnait, cousait et brodait le trousseau. Aujourd’hui, les créateurs s’inspirent de cette tradition. Tissage, dentelle… les collections de Simone Rocha convoquent bien des savoir-faire ancestraux, gommant les frontières entre mode et art de vivre. Dans un même souci d’homogénéité, la maison italienne Loretta Caponi applique son fameux…