ZINIO 商標
探索我的圖書館
時尚
L'Officiel Paris

L'Officiel Paris No. 1042

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

閱讀更多
國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Les Editions Jalou
頻率:
Monthly
優惠 Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
訂閱
$911
10 期號

本期

1 最少
édito

Mars est le mois du renouveau. On lui associe volontiers les bourgeons et les fleurs. Mais il porte aussi le nom du dieu de la guerre. Un paradoxe que les pierres précieuses subliment, à en croire l’époustouflante présentation que la place Vendôme nous offre cette année, jeunes maisons et plus anciennes, dans la lumière de la maison Boucheron qui nous invite à méditer sur l’infini. Notre journaliste a découvert ce que savent les joailliers; dans chaque pierre se cache un poème. Ce qu’affirmait déjà Octavio Paz, prix Nobel de littérature, avec “Pierre de soleil”, l’un des plus beaux recueils de poésie de tous les temps. L’aventure géologique rejointe par l’aventure artistique suggère aussi le voyage intérieur. Quatre, la bague emblématique de la maison Boucheron, est l’archétype de cette recherche que…

1 最少
contributeurs

ELLIOT KENNEDY Photographe Diplômé de la Manchester Metropolitan University, Elliot Kennedy a fait ses classes auprès de grands noms de la photographie comme Nick Knight et Gavin Watson. Il a ensuite volé de ses propres ailes pour développer une signature personnelle. Son travail photographique sans vernis, teinté de sous-culture et imprégné d’urbanisme, lui vaut une cote en constante hausse auprès des maisons de mode, de designers et des titres de presses les plus exigeants. LEAH ABBOTT Styliste Leah Abbott est une styliste, mannequin et consultante en image basée à Londres. Connue pour son style personnel et sa signature esthétique radicale, elle s’est imposée par son professionnalisme sans faille. Styliste adulée de célébrités comme Jorja Smith, Slowthai, DaBaby ou Maisie Williams, Leah est en train de devenir l’un des talents incontournables de la scène londonienne. Elle…

1 最少
le chain pouch de bottega veneta

Un talent certain En moins d’un an, Daniel Lee chez Bottega Veneta est devenu l’un des designers les plus influents du monde de la mode, avec pas moins de quatre récompenses remportées aux Bristish Fashion Awards en tant que “créateur de l’année”, “créateur britannique de l’année – vêtements femmes”, “créateur d’accessoires de l’année” et “marque de l’année”. Ce succès est à l’image de sa dernière collection printemps-été : radicalement mode. On a aimé les robes en maille côtelée près du corps, les bermudas en cuir, les trenchs ultra-légers oversized et, surtout, son nouveau sac : le Chain Pouch, successeur du célèbre Pouch. Dans le détail Le Chain Pouch revisite les codes du Pouch avec une sangle bijou en maille argentée oversized. Le savoir-faire artisanal est directement inspiré du travail de la joaillerie, nécessitant…

1 最少
irresistible ascension

Après Valentino Garavani, Rick Owens ou le magazine 032C, c’est au tour de la marque new-yorkaise Proenza Schouler, alias Jack McCollough et Lazaro Hernandez, de s’associer avec la griffe allemande Birkenstock pour une capsule unisexe. À cette occasion, les modèles Arizona et Milano ont été revisités tout en respectant la qualité et la fonctionnalité de la sandale culte. Inspirés des vêtements de travail et des chaussures de sport, les modèles arborent des fermetures à Velcro et une surpiqûre “industrielle” contrastée. Déclinés dans un colorama minimaliste allant du noir au blanc en passant par l’argent et l’ocre, ces modèles sont proposés dans un cuir à l’aspect brillant, tiré des collections d’hier et d’aujourd’hui de Proenza Schouler. Pour ce partenariat, les marques ont fait appel au photographe Juergen Teller et au directeur…

1 最少
happy birthday

Il était une fois Fondée par l’entrepreneur italien Achille Maramotti, la marque Sportmax, inspirée par le Swinging London, fut par le passé pilotée par les personnalités les plus créatives de leur génération, depuis l’ex-mannequin Lison Bonfils jusqu’aux créateurs Jean-Charles de Castelbajac et Guy Paulin. Elle fut également l’une des premières marques à proposer le concept de total look avec des pièces faciles à coordonner, et défila avant sa grande soeur Max Mara pour la première fois en 1976, à Milan. Fidèle à son style sportswear futuriste, mais sans excès, depuis cinq décennies, Sportmax célèbre son anniversaire avec une collection capsule, Anniversary Collection, qui réinterprète ses modèles iconiques en quinze modèles graphiques aux couleurs seventies – émeraude, rouge profond et bleu outremer – et ayant pour point commun des techniques de couture et…

2 最少
made in paris

L’Officiel : Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre marque MJZ, créée en 2017? Michael Chang : J’ai longtemps cherché une veste en crocodile d’un style plus novateur que ce que l’on a l’habitude de trouver. Les marques qui travaillent cette peau optent trop souvent pour des coupes traditionnelles. J’ai donc décidé de lancer MJZ pour répondre à mes envies. On a commencé avec sept pièces exclusives pour les passionnés et acheteurs de luxe. Au début, MJZ était une marque dédiée à l’homme, puis nous l’avons étendue à la femme avec la nomination d’Irina Shabayeva à la direction artistique de la mode féminine. Elle était la pièce manquante à notre puzzle créatif, elle nous a rejoints en septembre dernier avec l’élaboration d’une capsule à l’occasion de la fashion week parisienne. Ce défilé…