ZINIO 商標
探索我的圖書館
時尚
L'Officiel Paris

L'Officiel Paris No. 1044

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

閱讀更多
國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Les Editions Jalou
頻率:
Monthly
優惠 Économisez 40% sur votre abonnement!
訂閱
$911$547
10 期號

本期

1 最少
édito

Si le poète Gil Scott-Heron chantait en 1971 “The revolution will not be televised”, le printemps 2020 nous a prouvé que la révolution passera bel et bien par l’image. Dès fin mars, ce sont les images sur les réseaux sociaux ou sur petit écran qui ont servi de liens, de relais, de boussoles pour une population fraternellement confinée à travers le monde, devant l’urgence et l’angoisse générées par le Covid-19. Au moment où Netflix a failli prendre le pouvoir sur notre “temps de cerveau disponible” (page 38), les images atroces de George Floyd agonisant sous le genou d’un policier, filmées par une adolescente courageuse, ont réveillé les consciences en un électrochoc. Huit minutes insoutenables enregistrées sur téléphone qui changeront peut-être le monde. Les images sont souvent ce qui émeut, ce…

1 最少
le pont 9 de louis vuitton

Le Paris éternel Dans la famille des sacs Louis Vuitton, qui comprend les Capucines, Dauphine, Tuileries, Alma, Grenelle, pour ne citer qu’eux, nous demandons le dernier-né : le LV Pont 9. Il doit son nom au plus ancien et célèbre pont de la capitale qui s’étire sous les fenêtres du QG de la marque. Avec son style si parisien, il est le sac idéal à porter au quotidien. De jour comme de nuit, son élégance moderne l’impose comme le it-bag de la saison et plus encore. Héritage et modernité Confectionné à la main, le LV Pont 9 aux lignes arrondies et structurées à la fois est fabriqué en cuir de veau lisse subtilement capitonné. Il se porte aussi bien à l’épaule qu’en crossbody. À lui seul, il nécessite l’intervention de six artisans. Il…

2 最少
rue cambon

L’histoire d’amour entre Chanel et Sofia Coppola ne date pas d’hier. Elle commence par un stage au studio de création alors que Sofia n’est encore qu’une adolescente, et se poursuit jusqu’aux front rows des plus belles collections. Mais c’est avec Virginie Viard que l’amitié devient une conversation créative qui prend la forme d’une collaboration. Celle-ci débute en décembre dernier avec la réalisation d’une vidéo en hommage à Gabrielle Chanel, présentée à Tokyo à l’occasion de l’exposition “Mademoiselle Privé”; et se poursuit avec l’élaboration du décor de la dernière collection des Métiers d’art : Paris – 31 rue Cambon. La réalisatrice reconstitue ainsi l’appartement de Mademoiselle Chanel, les salons de haute couture et le célèbre escalier aux miroirs du 31, rue Cambon, sous la nef du Grand Palais. Un show éblouissant…

2 最少
sur les pas de l’antigona

Il était une fois Imaginé à l’automne 2010, le sac Antigona tient son nom de la célèbre héroïne de la mythologie grecque. Avec sa forme bowling, ses lignes graphiques, son style mixte, son cuir robuste, ses hanses courtes et sa fameuse bandoulière amovible, il devient vite iconique. De Rihanna à Charlize Theron, toutes l’ont adopté. Pour célébrer ses 10 ans de notoriété, Givenchy vient d’imaginer dans la même lignée l’Antigona Soft, au caractère plus doux. À la manière d’un blouson de cuir porté des centaines de fois, ce nouveau modèle offre une sensualité d’un nouveau genre. Taillé dans un cuir de veau souple, il tempère l’architecture initiale de l’Antigona. Plus que mixte, il se veut androgyne. Sens du détail Synonyme d’élégance, l’Antigona Soft se veut également pratique. Avec ses trois formats – petit,…

3 最少
la grande évasion

Depuis que Jonathan Anderson a choisi comme quartiers d’été pour Loewe le musée d’Art contemporain de Dalt Vila à Ibiza, l’île est devenue une escale incontournable pour la maison espagnole. C’est pourquoi depuis quatre ans Loewe enrichit sa collection printemps-été d’une collaboration exclusive avec Paula’s Ibiza, boutique mythique depuis les seventies, qui fut l’épicentre culturel et glamour de l’île avec son décor fleuri extravagant, où se sont croisés hippies, intellectuels et artistes, de Valentino à Freddie Mercury. Enfant, Jonathan Anderson, qui passa par là avec ses parents, n’y resta pas insensible. “Ibiza m’a toujours été très chère : c’est mon lien le plus profond avec l’Espagne, qui remonte aux souvenirs de l’enfance et de l’adolescence”, raconte le designer. À la façon d’une madeleine de Proust, la collection capsule Loewe x Paula’s Ibiza…

3 最少
à deux, c’est mieux

L’Officiel : Racontez-nous la genèse de cette capsule. Souhaitiez-vous présenter certains des styles emblématiques de JW Anderson pour célébrer cet anniversaire? D’ailleurs, quels sont les codes de JW Anderson ? Jonathan Anderson : À l’occasion de l’anniversaire de Yoox, j’ai pensé qu’il serait intéressant de prendre en compte les collections passées JW Anderson et de les réinterpréter pour faire cette capsule. Nous avons donc regardé les pièces qui faisaient sens et les nous avons intégrées à cette ligne, comme certains modèles asymétriques, une robe chemise, une jupe, ainsi qu’un trench-coat en patchwork. Le patchwork est un code récurrent de la marque JW Anderson, tout comme la palette de couleurs, très britannique, la Britishness fait partie de notre ADN. Quelles sont vos pièces et couleurs préférées dans cette collection? Et parmi elles, quelles…