探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 狩獵 & 釣魚
La Revue nationale de La chasse La Revue nationale de La chasse

La Revue nationale de La chasse

No. 866

Avec la Revue Nationale de La Chasse, vivez pleinement votre passion ! Actualités, dossiers techniques et conseils pour chasser avec succès.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Societe Mondadori Magazines France
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$1,127.23
12 期號

本期

access_time2 最少
long cri, court cri

Dans le 1000 > Selon les derniers recensements, la population allemande de loups vient de passer la barre des 1000 individus. L'est du pays est le plus concerné par la présence du grand prédateur, mais des éclaireurs ont été confirmés dans l'ouest à proximité de la frontière française et il faut compter avec un doublement de la population d'ici trois ans. Une fois de plus la ligne Maginot sera franchie, mais cette fois-ci... à pas de loups.P. J. Grand mystère > Surprise pour les policiers bavarois lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'une collision routière, après avoir été appelés par le taxi qui venait de percuter "un grand hamster", selon ses propos. En fait de hamster, il s'agissait d'une bête rousse de 35 kg qui avait occasionné de sérieux dégâts au véhicule. Après avoir…

access_time2 最少
420000 nationaux et un enterrement

Chasseresses, chasseurs, “Il ne faudrait surtout pas que la gestion adaptative devienne notre cheval de Troie....” Le chiffre est désormais certifié conforme, 420000 chasseurs ont opté pour un permis national à 200 €, au lieu des 400 € précédemment. C’est un succès, et espérons que ceux qui ont opté, pour la première fois pour cette possibilité, y trouvent leur compte. Puisque nous sommes dans les logiques comptables, il n’est pas inutile de préciser que la réforme de la chasse apportera une cinquantaine d’euros par permis nationaux à la Fédération nationale des chasseurs, soit pour cette année plus de 20 millions! Un petit pactole qui permettra à la structure nationale de se fortifier et d’avoir enfin les moyens de ses ambitions. Elle, dont le budget et les effectifs étaient jusqu’alors inférieurs à nombre…

access_time4 最少
zones humides terres d’eau, terres d’avenir?

Frédérique Tuffnell, députée de la Charente-Maritime, et Jérôme Bignon, sénateur de la Somme, membres de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, ont remis à Francois de Rugy, alors ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, le 28 janvier, leur rapport sur la restauration et la valorisation des milieux humides. Malgré les immenses services rendus par ces habitats, les zones humides se situent aujourd’hui en tête des milieux naturels les plus menacés. Dans le cadre du plan interministériel pour la biodiversité et face à la régression préoccupante de ces zones, le gouvernement a voulu disposer d’un diagnostic incluant une consultation des acteurs concernés et une série de propositions ambitieuses en vue de la préservation de ces milieux, leviers essentiels d’une transition écologique efficace. Ce rapport s’inscrit…

access_time1 最少
trois questions à frédérique tuffnell

RNC : Quelle est la place de la chasse dans ce rapport ? Frédérique Tuffnell : La grande question est celle de la gestion de ces zones indispensables à la gestion des écosystèmes et à la protection de l’impact du changement climatique. Cette donnée est pour moi la clé du partage des terres d’eau, qui provient de l’entente entre tous les acteurs du territoire. De plus, des recommandations ont été formulées comme cartographier les zones humides. Parmi les services rendus par ces dernières citons: l’atténuation et la lutte contre les changements climatiques, la protection contre les inondations, les zones tampons, les filtres naturels et la capacité de captage du CO2. Elles constituent une réserve de biodiversité animale et végétale. RNC : Comment a-t-il été effectué ? F. T. : Nous avons…

access_time1 最少
au coin du bois

Opération perdrix Pour la deuxième année consécutive, la Fédération des chasseurs de la Marne se mobilise afin de renforcer les populations de perdrix grise sur 15 territoires différents. En juillet puis en août, 2 200 oiseaux ont été lâchés. Chacun d’eux est muni d’une bague numérotée afin d’être identifié. Au plaisir des chasseresses Entre convivialité et bonne humeur, l’ACCA de Vielle-Tursa (40) a organisé, le 6 octobre, sa troisième journée de chasse au petit gibier dédiée aux chasseresses. Cet évènement a été honorée par la présence des Associations des jeunes chasseurs des Landes, Artémis pour la chasse à l’arc, de fauconniers et d’un équipage à lièvres. Cinématir Paris Cinématir Paris déménage du boulevard Raspail pour s’installer à l’armurerie d’Artumès & Co, toujours à Paris. Le simulateur ST-2 et ses instructeurs seront disponibles en exclusivité au 174…

access_time8 最少
les actualités

Tourterelle des bois 18000 et c’est fini... La chasse de la tourterelle des bois devient sérieusement encadrée avec des conditions drastiques à respecter. L’arrêté publié au Journal Officiel, le 31 août, autorise sa chasse dans la limite d’un quota collectif national de 18000 oiseaux. Chaque prélèvement devant être impérativement déclaré sur l’application Chass’Adapt, la chasse sera obligatoirement fermée dès que ce quota maximum sera atteint au cours de la saison Chass’Adapt Un outil indispensable en temps réel Pas de doute Chass’Adapt constitue le partenaire indispensable du chasseur. Ce carnet de chasse numérique, gratuit, développé par la Fédération nationale des chasseurs (FNC), permet de noter ses prélèvements en quelques clics directement sur le terrain, en temps réel, même sans réseau internet. Toute saisie d’un prélèvement génère automatiquement un QR code crypté qui fait office de marquage…

help