汽車 & 摩托車
Le monde du camping-car HS

Le monde du camping-car HS

HS Guide Accessoires 2020

Le Hors Série du Monde du Camping-car

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Editions Lariviere SAS
閱讀更多

本期

1 最少
réfrigérateurs

• Dometic L’équipementier propose des frigos à absorption pour des capacités de 80 à 190 l. Dans cette série à absorption, le tout nouveau RMD 10 se distingue par son système d’ouverture, qui s’effectue aussi bien par la droite que par la gauche. Il peut venir en lieu et place des réfrigérateurs des séries 6, 7 et 8. Outre ces modèles, le RML 10.4T complète l’offre des appareils à double ouverture dans la catégorie étroite, avec une largeur de 420 mm pour un volume intérieur de 133 l. Le catalogue propose également deux modèles à compression avec le RC10 en 70 et 90 l. • Thetford L’équipementier néerlandais concentre sa production sur un large choix de réfrigérateurs à absorption dans la nouvelle série N4000 d’une capacité de 81 à 175 l en simple…

1 最少
glacière

• Dometic L’équipementier propose neuf modèles de glacières passives dans la gamme Cool-Ice, pour des volumes utiles de 13 à 111 litres. Les autres modèles Dometic sont répartis en cinq gammes. CoolFun SC en thermoélectrique, avec deux modèles. Coolfun CK avec deux modèles à compression dont un avec le mode thermoélectrique. TropiCool TCX avec trois modèles en thermoélectrique. CombiCool ACX avec trois modèles absorption trimixe dont une avec cartouche de gaz. La plus complète est la gamme Coolfreeze CFX à compression, avec huit modèles, dont deux avec double zone. • Webasto concentre sa production sur la technologie à compression, avec cinq modèles dans la gamme Travel Boxes, pour des capacités de 13, 18, 30, 40 et 50 litres.…

1 最少
entretien

Les chauffages à air pulsé sont appréciés pour leur fiabilité. L’entretien courant se limite à changer les piles de l’allumage électronique une fois par an, pour les modèles qui en sont dotés. Par ailleurs, un dépoussiérage par aspirateur de la niche du corps de chauffe et des accessoires attenants est recommandé avant une utilisation hivernale. Il convient également de contrôler les évacuations des gaz brûlés et les entrées d’air frais du camping-car. Des ouvertures qui ne doivent en aucun cas être obstruées. Concernant les appareils à circulation d’eau chaude, il est prudent de faire contrôler tous les ans le niveau du mélange et de le renouveler tous les trois ans environ, sous peine de voir l’acidité détériorer l’installation. Enfin, les appareils fonctionnant sur carburant se contenteront d’une révision tous les…

2 最少
qui fait quoi?

• Alde Le spécialiste du chauffage central propose des solutions à la carte, de la plus simple à la plus sophistiquée. • Eberspächer Sur le créneau des chauffages sur carburant, une gamme de solutions de 2 200 à 4 000 W. Également, une gamme de chauffage à eau dont le nouveau Hydronic 2 Comfort. Idéal comme chauffage d’appoint en cabine, il peut être intégré sur le circuit de refroidissement du moteur. • Hot Water Travel Pour ne jamais manquer d’eau chaude, cet équipementier propose une solution portable de chauffe-eau (20 l de capacité). • Plastic & Formes Le distributeur des produits Elgena propose une large gamme de chauffe-eau. Parmi ceux qui peuvent être adaptés aux fourgons, le Nautic Junior fonctionne avec une résistance électrique utilisable lorsque le véhicule roule. • Truma Leader dans le domaine du chauffage pour véhicules…

3 最少
difficile de s’en passer

Incontournable pour cuisiner, nécessaire pour se chauffer et indispensable pour conserver dans de bonnes conditions les denrées périssables, le gaz est cette ressource énergétique incontournable à bord qu’il faut savoir gérer pour profiter au mieux de tous les équipements domestiques. À titre d’exemple, il faut savoir qu’un combiné de type Truma C 4 brûle entre 160 et 320 g/h (entre 160 et 480 g/h pour le C 6). De son côté, un four consomme 85 g/h pour cuire un poulet et 115 g/h en version grill pour gratiner la pizza. Il ne faut également pas oublier que le réfrigérateur fonctionne lui aussi au gaz. En l’occurrence, un frigo de 142/170 l requiert 360 à 380 g de gaz par jour. Quant aux brûleurs de nos gazinières, on peut évaluer leur…

1 最少
aussi en usage domestique

Le gaz de pétrole liquéfié (GPL) ne se cantonne pas seulement à faire tourner les moteurs. Il peut également avoir une utilisation domestique à bord des camping-cars. De par sa composition chimique (55 % de butane et 45 % de propane), il peut servir à faire fonctionner les équipements de type plaque de cuisson, frigo ou autre chauffage, sans aucune modification. Différentes solutions sont proposées, mais leur installation doit être conforme à la norme EN 1949. Par ailleurs, les composants doivent être conformes à titre individuel à la réglementation UN/ECE N° 67-01. Elle concerne le limiteur de remplissage à 80 %, la jauge, la soupape de surpression (soupape d’échappement), la vanne à excès de débit, la vanne de service manuelle, le dispositif de surpression (fusible) et le réservoir. Tous ces…