探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新聞 & 政治
Soir magSoir mag

Soir mag

No. 4556

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

國家/地區:
Belgium
語言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$662.80
13 期號

本期

access_time2 最少
« couvrez ce zizi que je ne saurais voir… »

Manneken Pis, qui fête ses 400 ans sans les faire (voir p. 36), a eu droit à une drôle de célébration de la part des Américains. Une boîte de jeu Monopoly consacrée à Bruxelles allant voir le jour, les concepteurs du projet ont naturellement placé sur le couvercle, entre autres images, celle de Manneken Pis. Quelle ne fut pas leur surprise quand les détenteurs de la marque, ayant un droit de regard sur toute exploitation, ont refusé le Manneken Pis, le trouvant « choquant et sexiste ». En gros, s’ils avaient lu Molière, ils auraient dit : « Couvrez ce zizi que je ne saurais voir, par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées. » Leurs correspondants bruxellois ont eu beau expliquer que…

access_time4 最少
votre avis

Au JT du jeudi 3 octobre « Le présentateur annonce que si nous devions faire face à une nouvelle agression terroriste, la police n’aurait pas les moyens d’y faire face. Bienvenue Messieurs les terroristes, allez-y ! Vous avez le feu vert ! Où va-t-on ? » L.C. (via mail) Maire ou Président ? « Jacques Chirac n’était pas un grand Président, dixit le “Soir mag”. Soit ! Grand de taille, il s’imposait de belle façon. Mais il fut, avant tout, maire de Paris, quand la Ville-Lumière fredonnait « Il est cinq heures, Paris s’éveille ». Sa popularité charismatique s’est amplifiée là, quand il incarnait un type de citoyen sympa, armé de sa baguette de pain, d’un bout de Boursin, et cuvant, à ses heures, son p’tit canon. Plaire de la sorte est une chose,…

access_time1 最少
leur avis

« Marine Le Pen n’est pas comme son père, elle n’a pas été condamnée. Elle n’est pas en marge de la démocratie. » Anne Sinclair, qui avait refusé d’interviewer Jean-Marie Le Pen à l’époque de « 7 sur 7 » sur TF1, dans « Le Journal du Dimanche ». « S’il reste une chance de faire quelque chose (au niveau de l’Europe), c’est avec les Anglais comme partenaires, mais à l’extérieur. » Dominique Strauss-Kahn, en faveur du Brexit, dans « Le Journal du Dimanche ». « J’adore la littérature aussi. Le plaisir que j’ai, c’est de découvrir de nouveaux livres. » Eugène Saccomano, ex-« Monsieur Foot » sur Europe 1 puis RTL, disparu la semaine dernière à 83 ans, cité par « Le Figaro ».…

access_time2 最少
l’espace v.i.p.

CAP 48 Un nouveau record La dernière édition en date de Cap 48, qui avait pour parrain Kev Adams et qui s’est clôturée dimanche soir dernier, a battu un nouveau record. Elle a permis de récolter pas moins de 6.430.071 euros. La Belgique, un petit pays mais avec un cœur grand comme ça ! NABILLA Non mais allô, c’est un garçon! Après nous avoir abondamment informés sur les bonheurs autant que sur les aléas de sa grossesse, la star de téléréalité a mis au monde son premier enfant. Un « merveilleux petit ange » prénommé Milann. Pourquoi deux « n » au lieu d’un ? On imagine que c’est pour se donner l’air malinn. KIM KARDASHIAN Sa vie est une (tragi)comédie Joann Sfar a révélé qu il travaillait sur une BD et un long-métrage, tous deux intitulés « Fashion…

access_time3 最少
marie-josé nat les violons se sont tus

Elle portait une forme de délicatesse dans le regard, la diction et ce mélange de joie et de douce inquiétude. Marie-José Nat avait brillé au grand et au petit écran, incarnation d’un certain cinéma français sensible au propos et respectueux des artistes. Elle est morte à Paris, elle qui aimait tant sa maison suspendue sur les falaises de Bonifacio, dans le sud de la Corse. Elle n’y habitait pas par hasard : née là en 1940 d’un père kabyle et d’une mère corse, elle savait où était son bonheur. D’abord mannequin et cover-girl, lauréate d’un concours organisé par « Femmes d’aujourd’hui » qui la désigna pour un romans-photo avec Jean-Claude Pascal, Marie-José Benhalassa de son vrai nom fut remarquée à 15 ans. Surnommée « Nat » (pour ses tresses), avec ses…

access_time5 最少
le carnet de stéphane bern

Révolution à la Cour de Suède Par un communiqué rédigé par le maréchal de la Cour Fredrik Wersäll, le Roi, posant sur le site de la monarchie suédoise avec sa fille et héritière Victoria et sa petite-fille Estelle, a décidé de changer les règles de la Maison royale pour la réduire au strict minimum et limiter les dépenses publiques. « L’objectif de ces changements est d’établir la liste des membres de la famille royale qui devront continuer à exercer des fonctions officielles au nom du Roi » explique le texte qui vise à faire des enfants des deux enfants cadets du roi de « simples » citoyens. Le souverain Carl XVI Gustaf a ainsi décidé que les enfants du prince Carl Philip et de Sofia, comme ceux de la princesse Madeleine et…

help