新聞 & 政治
Soir mag

Soir mag

No. 4594

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

國家/地區:
Belgium
語言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
頻率:
Weekly
閱讀更多
訂閱
$647.55
13 期號

本期

2 最少
le livre belge à l’abandon

Les éditeurs belges francophones font grise mine. La crise sanitaire a frappé fort. Certes, on pouvait encore trouver des livres dans les grandes surfaces et des points presse mais les librairies étaient fermées et certains diffuseurs aussi. De toute façon, aucune nouveauté ne sortait et, donc, les ventes en ligne n’ont pas comblé le déficit. Contrairement à la Suisse romande, par exemple, qui a mis au point un vaste plan d’aide et de promotion en faveur du secteur, la Belgique francophone s’embourbe dans des réflexions et réglementations stupides menées par des gens qui, pour la plupart, ne connaissent strictement rien aux réalités d’un métier particulier. Le dégoût exprimé par beaucoup aujourd’hui traduit en fait un malaise déjà ancien. C’est que les défenseurs des éditeurs et auteurs belges francophones sont devenus…

5 最少
vos messages

Contre la casse des statues « Je me pose la question : pourquoi tant de revendications pour des faits avérés seulement contre la petite nation Belgique et peu ou pas de plaintes contre les exactions similaires ou peut-être pires des grandes puissances colonisatrices de toutes les époques antérieures. De toute façon, je suis personnellement d’origine étrangère par l’un de mes parents, il ne m’est jamais venu à l’esprit de ressasser les insultes ou quolibets qui ont parfois émaillé mon parcours de vie. J’apprécie le fait d’être belge et d’avoir eu la grande chance de choisir des études qui m’ont aidée à jouir d’une existence normale. » Pierrette J. (via mail) Les élections municipales en France « Un “tsunami” vert : c’est très bien que les écolos politiques remportent des grandes villes. Mais au…

3 最少
requiem pour ennio morricone

Son nom restera définitivement attaché aux « westerns spaghetti » de son ami Sergio Leone avec quelques airs inoubliables au générique : Ennio Morricone est mort lundi à 91 ans. « Il Maestro » a marqué le 7e Art avec ses compositions épiques servant admirablement des films devenus cultes, comme « Le bon, la brute et le truand » ou le fameux « Il était une fois dans l’Ouest ». Cet homme-là connaissait la musique. Il mit sa patte dans quelque 500 longs-métrages en 60 ans de carrière. Profitant de sa notoriété, il donnait encore, les étés passés, des concerts où son seul nom sur l’affiche suffisait à remplir une arène ou un parc. Ennio Morricone était une star mondiale. Né à Rome le 10 novembre 1928, il profite d’abord…

12 最少
elle a sacrifié ses enfants par devoir

Journaliste belge résidant à Londres depuis plus de 30 ans, Marc Roche y est correspondant pour « Le Soir » et « Le Point ». Biographe royal, il a énormément côtoyé le clan des Windsor au fil de ses reportages. Dans son livre « Elle n’a jamais voulu être reine ! », il revient notamment sur ses huit rencontres avec la Souveraine anglaise. Une femme connue du monde entier mais totalement impénétrable. Au fil des pages de son ouvrage, Marc Roche tente de lever un coin du voile sur cette femme pleine de mystères, au destin hors du commun. Un livre qui met aussi en évidence les nombreuses rivalités et mésententes au sein de la famille royale. Qui connaît réellement la reine Elizabeth II ? À la lecture de votre livre, cette…

6 最少
liège, ardente et princière

1. LA MONTAGNE DE BUEREN Chaque visite de notre série sort des sentiers battus. Elle se résume en 5 coups de cœur. Suivez le guide! 374 marches, pas une de moins. Voici ce qu’il vous faudra gravir pour arriver au sommet de l’impressionnant escalier (ou montagne) de Bueren, par ailleurs reconnu comme étant l’un des dix plus extraordinaires au monde… C’est dire s’il vaut le détour. D’un dénivelé de 67 mètres et d’une pente moyenne de 28 %, l’ouvrage monumental offre, à intervalles réguliers, de fort bienvenus paliers où reprendre son souffle. Et, en même temps, admirer la vue sur la ville qui se dévoile au fur et à mesure de l’ascension. Reliant le quartier Féronstrée et Hors-Château au Péri et aux coteaux (voir ci-après), l’escalier, construit dès 1875, permettait à la…

5 最少
télétravail : le pour et le contre

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a été l’un des premiers convaincus. D’ici cinq à dix ans, la moitié des employés du réseau social seront amenés à travailler de chez eux de manière permanente. Selon Zuckerberg, le télétravail permet une plus grande efficacité, offre plus de souplesse aux travailleurs et répond à l’urgence écologique : « En 2020, il est plus facile de déplacer des octets que des atomes, donc je préfère que nos employés se téléportent par vidéo ou réalité virtuelle plutôt que d’être coincés dans les embouteillages à polluer l’environnement », dit-il. Un cas extrême ? Peut-être pas. Le lockdown a obligé des centaines d’entreprises à repenser leur mode de fonctionnement sous peine de s’éteindre. Et, après le déconfinement, beaucoup de sociétés et/ou d’employés veulent garder, au moins en…