探索我的圖書館雜誌
所有類別
特色刊物
探索我的圖書館
技術 & 遊戲
Micro Simulateur

Micro Simulateur

No. 314

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Editions Lariviere SAS
閱讀更多
訂閱
$2,100.44
12 期號

本期

1 最少
micro simulateur

PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Patrick Casasnovas PRÉSIDENTE DU DIRECTOIRE Stéphanie Casasnovas DIRECTEUR GÉNÉRAL Frédéric de Watrigant ÉDITEUR Karim Khaldi RÉDACTEUR EN CHEF Emmanuel Blanchard (31 34) emmanuel.blanchard@editions-lariviere.com RÉDACTEUR GRAPHISTE Philippe Calloix (56 59) DIRECTEUR DE PUBLICITÉ Christophe Martin (33 85) christophe.martin@editions-lariviere.com PROMOTION ABONNEMENTS Géraldine Savigny (40 91) VENTES AU NUMÉRO Victoria de Beaumont (41 06) ONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO Didier Bert, Eric Debord, Annick Elaya, Arnaud Papeguay Directeur de la publication : Patrick Casasnovas.…

2 最少
dispersion ?

Lu récemment sur le forum d’un éditeur spécialisé en scènes additionnelles pour la simulation de vol : « à publier des décors pour FS X, P3D, X-Plane et Aerofly FS2, ne risquezvous pas de trop vous disperser ? ». La question a déjà été posée à notre équipe. Et notre réponse est sans appel : non, à évoquer tous ces logiciels (ainsi que DCS, BMS, iRacing, KSP…), nous ne nous dispersons pas trop. Nous pouvons fournir deux explications. La première est que ce magazine est depuis ses débuts consacré à toutes les simulations. De vol évidemment, puisque ce domaine représente historiquement le cœur de notre discipline, mais aussi tous les secteurs qui permettent de réagir ou éprouver le même ressenti que dans la réalité. C’est valable pour la course automobile,…

3 最少
long courrier

FSLabs Bonjour à toute l’équipe. J’ai constaté que les articles consacrés à l’éditeur FSLabs sont extrêmement rares; pourtant cet éditeur propose des aéronefs parmi les plus aboutis. Seriez-vous fâchés avec cet éditeur ? MD11 Il n’y a aucun problème entre l’éditeur FSLabs et la rédaction de Micro Simulateur ! S’il se fait rare dans nos pages, c’est principalement parce que sa bibliothèque d’extensions est assez limitée : à ce jour, seuls les Airbus A319/320/321 figurent à son catalogue, déclinés en versions FS X ou P3D v4. Nous avions évoqué il y a quelques années l’A320 FS X (MS 274) et bien avant le Concorde X (MS 197), ce dernier n’étant plus diffusé. Il est vrai que nous devrions nous pencher sur ses adaptations Airbus pour P3D v4, et l’idée est retenue. Néanmoins ces extensions…

1 最少
les gagnants du mois

2 最少
accu-sim piper j-3 cub

Annoncé en août dernier, le Piper Cub à la sauce Accu-Sim est en ligne depuis quelques jours ! Si vous ne connaissez pas ce petit monomoteur, c’est que vous n’avez jamais touché à Flight Simulator ou P3D, puisque cet appareil fait partie de la flotte standard de ces simulateurs. Il y a quelques décennies, il hantait tous les aéro-clubs d’Europe et d’Amérique, avant d’être détrôné par des appareils plus modernes et plus dociles. Appareil de découverte par excellence, le Cub est un monoplan à ailes hautes propulsé par un petit moteur quatre cylindres, aux capacités de décollages et atterrissages courts grâce à sa masse très limitée. La formule à train classique est un peu piégeuse pour les grands débutants, mais la facilité d’entretien et le coût modeste à l’achat en…

2 最少
robinson r66 turbine project

La meilleure prise en charge des voilures tournantes par X-Plane 11 (par rapport aux versions précédentes du logiciel) permet aux développeurs de proposer des machines inédites. Témoin, ce R66 du constructeur Robinson. Vous ne rêvez pas, la parenté avec le petit R22 dont on disposait déjà dans FS X, P3D et AFS2 est évidente dans les formes et la conception. Néanmoins le R66 présente une différence majeure, sa cabine peut accueillir jusqu’à cinq personnes, là où le petit R22 est limité à un pilote et un passager. Ce n’est pas pour autant une machine de voyage ni utilitaire, tout juste un appareil de liaison, mais déjà fort sympathique pour changer un peu du S76 par défaut de X-Plane 11. Ce modèle virtuel est dû à Vskylabs, régulièrement présent dans nos…