探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 船舶 & 航空
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine HS Pneus 2 - 2016

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Editions Lariviere SAS
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$1,841.94
12 期號

本期

access_time7 最少
toute l’actualité du pneu

Highfield Vendée Globe Une série limitée Les organisateurs du Vendée Globe, célèbre course à la voile autour du monde en solitaire et sans escale, ont signé un partenariat avec le constructeur Highfield afin d’assurer la sécurité du départ. Highfield va ainsi fournir une flotte de 42 semirigides composée de trente Patrol 660 (avec 150 ch Honda), dix Patrol 760 (avec 250 ch Honda) et deux Patrol 860 (avec 2 x 150 ch Honda). Les bateaux seront déclinés en une série limitée siglée Vendée Globe, disposeront pour l’occasion de coloris et de décorations spécifiques, et recevront un équipement standard complet. Ces 42 semi-rigides en aluminium totalisant peu d’heures de fonctionnement seront disponibles à la vente à des tarifs alléchants une fois la course terminée. Côté équipement, les 660 et 760 Patrol seront proposés…

access_time2 最少
belle première édition de boat en seine!

Sacré défique d’organiser un salon à flot à quelques encâblures à peine de Paris, sur la Seine, où le trafic des péniches ne cesse jamais. Pourtant, les éditions Larivière, auxquelles appartiennent Moteur Boat Magazine et Neptune Yachting Moteur, l’ont relevé, avec Boat en Seine le premier salon d’essais de semi-rigides ! Quinze bateaux de 4,60 mètres à 7,50 mètres étaient exposés à l’eau et disponibles à l’essai sur la base de vitesse située 500 mètres en aval du salon, entre le pont de Saint-Cloud et celui de Suresnes. Bombard avec son Sunrider 650, Brig avec le Navigator 610, l’Eagle 650 et le Navigator 700, Zeppelin avec le Black Marlin 640, Zodiac avec le Medline 660 et le N-Zo 680, Lomac avec le 580 OK, le 460 OK et l’Adrenalina 7.5,…

access_time7 最少
cap sur… l’amérique !

Moteur Boat : Pouvez-vous nous expliquer comment est né ce projet de traverser seul l’Atlantique à bord d’un bateau de seulement 7,50 mètres de long ? Christophe Maupaté : Cela fait déjà cinq ou six ans que je pense à ce projet, mais il a réellement pris forme au Salon de Paris 2014. Lorsque j’en ai parlé à mon entourage et à différents professionnels, les avis ont été unanimes. Tout le monde a trouvé l’idée géniale et m’a encouragé à aller jusqu’au bout. Quand j’ai imaginé ce projet je voulais réaliser quelque chose d’inédit. Il y a eu beaucoup de traversées de l’Atlantique en voilier et il y en aura encore beaucoup ; en revanche, un tel périple à bord d’un pneu de cette taille en solitaire n’a jamais été fait. MB…

access_time6 最少
une belle boucle dans la grande bleue

Passionné depuis l’enfance par la mer et les bateaux, Alain cumule les deux casquettes de plaisancier et de plongeur. Un détail qui n’est pas anodin, car il fait une utilisation intensive de son annexe, en particulier pour se rendre sur les sites de plongée ou au fond de criques inaccessibles à son Grand Banks. C’est d’ailleurs en naviguant une quarantaine de milles autour des Baléares, seul à bord de son annexe, qu’il prend conscience que, en parcourant quatre ou cinq fois cette distance, il pourrait rejoindre Marseille, son port d’attache. Ainsi naquit le projet de traverser la Méditerranée – désormais baptisé « Triangle bleu » – avec une petite unité. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Alain vient d’effectuer la première étape de son parcours, qui en comptera six…

access_time3 最少
il sort le grand jeu

VITESSE MAXI (à 5 800 tr/mn) 35,9 noeuds AU RÉGIME DE CROISIÈRE (3 000 tr/mn) VITESSE (en noeud) 18 CONSO (essence en l/h) nc 29 900 € AVEC 80 CH MERCURY Àl’époque, lors de la sortie du Big Game 660, Lomac avait fait fort, sortant « le grand jeu » avec un modèle spécialement tourné vers la pêche. Certes, ce n’est pas le premier fabricant de semirigides à présenter un tel bateau, mais en réalité le terme « pêche » est parfois galvaudé. À bord du 660, tous les équipements du bord étaient exclusivement tournés vers un usage intensif de cette pratique, la plupart d’entre eux étant situés au niveau du meuble accolé à l’arrière du leaning-post. On y trouvait pêle-mêle un vivier, des porte-cannes, les mains courantes, une douchette, un revêtement pour découper le poisson……

access_time5 最少
le bel hybride

VITESSE MAXI (à 6 000 tr/mn) 42,2 noeuds AU RÉGIME DE CROISIÈRE (3 500 tr/mn) VITESSE (en noeud) 21,2 CONSO (essence en l/h) 19,6 50 850 € AVEC 140 CH SUZUKI Dans le monde du bateau semi-rigide, le chantier Zar Formenti s’est toujours distingué par une identité, une architecture et une esthétique très marquées. Cette nouvelle gamme SL ne fait pas exception à la règle. Le 59 SL est un Zar, reconnaissable entre tous. On peut ou non aimer, et les adeptes de la courbe épurée et minimale en seront pour leurs frais, mais il a peu de chance de laisser indifférent. Sur cette gamme SL, pour Sport Luxury, le chantier est allé plus loin dans sa philosophie en effectuant un gros travail fonctionnel aussi bien qu’esthétique sur les parties en polyester du pont. On pourrait…

help