探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 船舶 & 航空
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine No. 359

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Editions Lariviere SAS
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$1,841.94
12 期號

本期

access_time1 最少
moteur boat magazine

Président du conseil de surveillance : Patrick Casasnovas Présidente du directoire : Stéphanie Casasnovas Directeur général : Frédéric de Watrigant (34 64) RÉDACTION Directrice de la rédaction et rédactrice en chef : Stéphanie de Loustal (33 36) Rédacteur en chef adjoint : François Paris (33 68) Chef de rubrique : Édouard Desgrez (34 92) Rédactrice graphique : Nathalie Benoist (33 29) Rédacteur infographiste : Laurent Hindryckx (56 60) Secrétaire de rédaction : Sylvie Dupin (33 37) Courriel : moteurboat@editions-lariviere.com Ont collaboré à ce numéro : B. Biancotto, J. Bricco, P. Contin, J. Kélagopian, D. Maintenant, V. Pelagalli, J.-Y. Poirier, B. Rejou, O. Voituriez. PUBLICITÉ Directeur de publicité : Bertrand Frizac (33 38) Directeur de clientèle : Xavier Duvezin (34 31) Chef de publicité : Morgan de Riberolles (33 20) Secrétariat : Josiane Leloup Barlier (35 25) Courriel : pubmoteurboat@editions-lariviere.com PROMOTION DES ABONNEMENTS : Carole Ridereau (33 48) SERVICE DES VENTES (réservé…

access_time2 最少
cannes ou la rochelle ?

Dans notre agenda de journaliste nautique, septembre est incontestablement le mois le plus soutenu de l’année en termes de salons. La fête commence par le Cannes Yachting Festival qui se tient généralement la deuxième semaine de septembre, puis suivent Gênes et La Rochelle. Cette année, pour des questions de grandes marées rendant difficile l’exposition à flot, le Grand Pavois de La Rochelle a été avancé et débutait trois jours seulement après la fin de Cannes. Nous sommes donc passés d’un univers à l’autre en un temps record ! Car c’est bien d’univers qu’il s’agit ! Cannes met en avant la grande plaisance, le luxe et l’industrie nautique internationale, avec la présence de tous les grands noms européens, et se place sans conteste comme le plus grand salon européen à flot.…

access_time1 最少
décès de fabio buzzi

Architecte naval, ingénieur motoriste et champion motonautique, Fabio Buzzi est décédé à Venise le 17 septembre dernier, dans un accident survenu à bord de son monocoque de 20 mètres, alors qu’il s’apprêtait à franchir la ligne d’arrivée, en tête, du record Monte- Carlo-Venise. Son bateau a percuté une des digues du barrage Mose qui protège la cité des Doges de la montée des eaux. Fabio Buzzi, compétiteur infatigable et pilote au palmarès exceptionnel (il totalise entre autres 52 titres de champion du monde en offshore), était accompagné de trois membres d’équipage, dont deux ont péri; le troisième est blessé. Un de ses derniers faits d’armes remonte à mars 2018 où, à bord d’un bateau du groupe Fiat Powertrain, il avait battu le record de vitesse avec un moteur diesel FTP,…

access_time1 最少
une nouvelle gamme

Le motoriste japonais ouvre un peu plus grand la porte de l’électrique, avec une nouvelle gamme de moteurs, conçue pour naviguer en eau douce, ainsi qu’un nouveau modèle pour la navigation en mer. Après les M12, M18, M20 et M26, Yamaha complète sa série avec le M32 (le plus puissant), le MX18 (doté d’une autonomie multipliée par cinq) et le MS20 (spécialement conçu pour la mer). Le niveau sonore est évidemment réduit, rendant ces moteurs tout à fait adaptés à la pêche et la discrétion qu’elle requiert. Ou bien pour propulser des annexes.…

access_time1 最少
un bel amiral

Après le X199 et le X222, le chantier BWA poursuit le développement de sa gamme d’opens BMA avec le X266 dévoilé au Salon nautique de Gênes en septembre dernier. Cet open de 8,05 mètres reprend la silhouette moderne et l’étrave verticale des autres modèles. Il bénéficie d’une console de pilotage centrale dissimulant une cabine qui offre un bel espace de rangement et peut accueillir des WC marins et un lavabo. Le X266 est prévu en deux versions. La « classique » comprend deux sièges baquets pour le pilote et le copilote qui pivotent vers la table et le carré de cockpit constitué de deux banquettes latérales rabattables et d’une grande adossée au tableau arrière. Sur l’autre version, plus « fishing », les sièges du poste de barre sont remplacés par…

access_time1 最少
un financement sans apport

Dream Yacht Charter s’est associé avec la plateforme de location SamBoat, ainsi qu’à CGI Finance pour lancer une nouvelle offre appelée « Triple Play ». Cette dernière consiste à proposer aux primoaccédants une formule d’achat de bateau, pour un engagement limité de 36 ou 48 mois. Cette offre repose sur une LOA à la fin de laquelle le client peut soit racheter le bateau en s’acquittant de la valeur résiduelle due à l’établissement financier, soit rendre le bateau et repartir sur un nouveau contrat, avec un bateau neuf à la clef. Avec cette formule, le client n’a pas à se soucier de l’entretien ou des contraintes liées à la revente. Pour réduire le montant des mensualités, le propriétaire s’engage à proposer son bateau à la location, à travers la plateforme…

help