新聞 & 政治
Valeurs Actuelles

Valeurs Actuelles

No.4367

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
頻率:
Weekly
閱讀更多
訂閱
$3,060.17
52 期號

本期

1 最少
coulisses politiques

Le séminaire de Darmanin Jeudi 30 juillet, à la sous-préfecture de Rambouillet, les cabinets de Marlène Schiappa et Gérald Darmanin se sont réunis en séminaire pour arrêter un programme et un calendrier d’actions pour le ministère de l’Intérieur avant 2022. L’après-midi, ils sont allés visiter le centre d’entraînement de Clairefontaine avant une nouvelle réunion de travail du seul cabinet Darmanin de 16 à 19 heures. « L’ambiance était studieuse, conviviale et sportive », confie l’un de ses membres.…

2 最少
l’introuvable “concertation apaisée” d’emmanuel macron

Un vote à main levée, à près de 3 heures du matin, ce samedi 1er août, au cœur de la plus profonde des nuits d’été, devant moins d’un député sur cinq: voilà à quoi aura mené, à l’heure décisive, la vaste opération de communication lancée par les “états généraux de la bioéthique”, ce grand moment de pédagogie macronienne qui devait aider les Français à se réconcilier autour de ces sujets délicats. Des amendements repoussés sans même la décence d’un semblant d’examen, un cavalier législatif (un article qui introduit des dispositions qui n’ont que peu à voir avec le projet de loi) glissé à la dernière minute sur le sujet gravissime de l’interruption médicale de grossesse, bref un projet de loi jusqu’auboutiste, porté par la frange extrémiste de ceux qui veulent…

1 最少
en hausse

Dupond-Moretti Critiqué pour avoir défendu la présomption d’innocence dans l’affaire Darmanin, le ministre de la Justice a réprouvé certaines féministes « qui se comportent comme des ayatollahs ». Thill Exclue du groupe LREM pour son opposition à la “PMA pour toutes”, la députée a continué jusqu’au bout à défendre ses idées, malgré l’hostilité de ses anciens collègues. Bastié Le recrutement de la talentueuse journaliste du Figaro par CNews, où elle sera chroniqueuse à la rentrée, a fait hurler la gauche mondaine.…

1 最少
en baisse

Plenel Le patron de Mediapart a comparé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à René Bousquet, secrétaire général à la police du régime de Vichy, homme de la rafle du Vél’d’Hiv. Soral Interpellé en pleine rue par trois policiers en civil, l’essayiste a été mis en examen pour une liste d’infractions longue comme le bras, notamment “provocation publique à commettre un crime”. Larrivé Critique virulent d’Emmanuel Macron depuis 2017, le député LR est subitement devenu le plus actif contempteur de la « tonalité sectaire » de son parti, lui-même souhaitant désormais « la réussite » de l’exécutif, dans l’objectif affiché d’entrer au gouvernement. Sans succès. PHOTOS : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA - JACQUES WITT/SIPA - BALTEL/SIPA - VINCENT ISORE/IP3 PRESS/MAXPPP - LOIC VENANCE/AFP - MAXIME LE PIHIF/SIPA…

1 最少
vu sur le club va

Youtubeuse racialiste cherche mécène Tendre la sébile est devenue une habitude chez les militants antiracistes. Après le Comité Adama, pour qui l’opération “cagnotte” a été juteuse, c’est le tour de la youtubeuse Nadjélika de quêter pour financer ses frais de justice. Le 2 juin dernier, elle s’était illustrée, lors de la manifestation Justice pour Adama devant le palais de justice de Paris, en agressant verbalement un gendarme noir. « Honte sur toi, vendu. C’est des tueurs. T’es de leur côté, t’as pas honte? », avait-elle lancé furibarde au pandore impassible. Deux jours plus tard, le fonctionnaire visé par ces propos racistes portait plainte. Depuis, la justice suit son cours et la youtubeuse court après les subsides. Au total, sa cagnotte en ligne a déjà enregistré 3400 euros de dons — pour un…

1 最少
michel onfray, entrepreneur de démolitions

Esprit libre s’il en est, le philosophe proudhonien ne goûte guère l’air du temps. Le 17 juillet, lors d’un grand entretien pour l’émission Web Thinkerview, Michel Onfray a dressé un état des lieux impitoyable de la civilisation occidentale. Pour le cofondateur de la revue souverainiste Front populaire, l’Europe, en aliénant son héritage judéo-chrétien, s’est conséquemment privée de repères structurants. Une friche intellectuelle sur laquelle l’idéologie postmoderne est venue s’installer, avant de s’étendre irrésistiblement. Ainsi, une mystique s’est substituée à une autre, remplaçant la transcendance par la technique, l’histoire par le révisionnisme, les permanences par la déconstruction. Dans ce contexte de nihilisme triomphant, un nouveau totalitarisme s’insinue dans les interstices: le projet transhumaniste porté par les Gafam. Tout occupés à se battre contre des moulins à vent, « les altermondialistes, les…