探索我的圖書館
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 新聞 & 政治
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles

Valeurs Actuelles

No.4325

Retrouvez chaque semaine, dans Valeurs Actuelles, l'essentiel de l'information politique et financière.Sous le double signe de la réflexion et du sérieux de l'information, Valeurs Actuelles vous donne un point de vue unique, sans conformisme, sur l'actualité.

國家/地區:
France
語言:
French
出版商:
Valmonde et Cie
閱讀更多keyboard_arrow_down
訂閱
$2,983.60
52 期號

本期

access_time4 最少
poutine au centre du jeu

Cela s’est passé le même dimanche 13 octobre. À Damas, les Kurdes, qui venaient de subir cinq jours de bombardements turcs sans discontinuer, et qui savaient ce qui les attendait, demandaient aux Syriens leurs conditions et leur appui. À Washington, le secrétaire à la Défense précisait que ses forces spéciales jusque-là concentrées à la frontière du nord-est de la Syrie, étaient en train de faire leurs paquets, conformément aux ordres qui leur étaient donnés par le président des États-Unis. À Paris, et plus précisément à l’Élysée, Emmanuel Macron recevait à dîner Angela Merkel, se mettait d’accord avec elle sur une déclaration commune, en réclamant des autres Européens qu’ils se joignent à eux, pour appeler les Turcs à suspendre leurs opérations dans le nord de la Syrie, en les menaçant d’une…

access_time1 最少
médias

Carton plein pour la première de Zemmour sur CNews Ils étaient une poignée de contestataires issus de partis de gauche devant les locaux de CNews ce lundi 14 octobre, peu avant 19 heures. Pendant ce temps-là, au maquillage, Éric Zemmour se préparait à passer à l’antenne, en révisant ses fiches pour la première de Face à l’info. Une émission dont le lancement a tant défrayé la chronique depuis son discours prononcé à la tribune de la “convention de la droite”. Objet d’une enquête ouverte par le parquet de Paris, fragilisé au Figaro, écarté de RTL, c’est finalement chez CNews que l’éditorialiste a trouvé refuge, et ce, malgré la réticence de certains annonceurs, députés ou personnalités de gauche, qui ont appelé au boycott de la chaîne. La détermination de Serge Nedjar, le…

access_time6 最少
coulisses politiques

Sécurité renforcée des bâtiments officiels Après l’attaque au couteau à la préfecture de police de l’île de la Cité, les mesures de sécurité ont été renforcées à l’entrée des bâtiments officiels. Au ministère de l’Intérieur, au sein des préfectures et du siège de la Direction générale de la gendarmerie nationale, à Issyles-Moulineaux, la fouille des sacs et le passage sous les portiques de sécurité pour détecter des armes sont à nouveau systématiques. En revanche pas de palpation obligatoire: les couteaux en céramique, comme celui utilisé lors de l’attaque à la prison d’Alençon, ne sont pas détectables. L’adieu aux armes du général Lizurey Il est sans doute le patron de la gendarmerie qui a le plus modernisé son institution. À la tête de la gendarmerie depuis trois ans, un de ses chevaux de bataille…

access_time1 最少
le livre

Retraites, la dernière chance de Pascal Perri L’Archipel, 240 pages, 18 €. Alors qu’Emmanuel Macron ne ménage pas sa peine pour rendre incompréhensible sa réforme des retraites, l’économiste Pascal Perri, animateur talentueux de Perri Scope, sur LCI, remet les pendules à l’heure au sujet de cette nécessaire réforme. Même si le projet du gouvernement est insuffisant, il est la “dernière chance”, développe Perri. L’urgence: la « base productive est étroite et elle le sera de plus en plus sous l’effet d’une population vieillissante… qui vieillit en plutôt bonne santé ». Sans tomber dans la caricature, évoquant notamment la question des “petites retraites”, l’auteur revient sur l’origine des 42 régimes spéciaux qui devraient disparaître mais aussi sur les enjeux historiques, humains et sociaux de la réforme à venir. Il demeure toutefois sceptique sur…

access_time4 最少
un revers sans précédent

J’ai besoin de comprendre ce qui s’est joué, a commenté Emmanuel Macron, qui a très mal pris la chose. A-t-il eu raison de s’en prendre à la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen? À l’en croire, c’est elle qui aurait choisi Mme Goulard, en raison de compétences que personne ne lui conteste. « Elle pense plus germano-français que franco-allemand », notait un bon observateur qui ajoutait: « L’industrie allemande téléphonait aux députés PPE pour qu’ils votent Goulard. » Bref, elle avait tout pour faire une bonne commissaire même si certains jugeaient que ses attributions étaient trop vastes (marché intérieur, industrie, espace, défense, numérique et culture). Mme von der Leyen aurait dit à Emmanuel Macron avoir obtenu l’accord des présidents de groupes. Mais ceux-ci, interrogés, affirment n’avoir jamais reçu…

access_time2 最少
valeurs actuelles & vous

HORS-SÉRIE SPÉCIAL CHIRAC Un demi-siècle de vie politique, deux mandats présidentiels et douze ans au sommet de l’État, une vie de battant… Jacques Chirac s’est éteint le 26 septembre, à son domicile à Paris. Valeurs actuelles retrace dans ce numéro spécial la vie du plus populaire des anciens présidents de la République, sans occulter ses zones grises. Sous la plume de ceux qui l’ont le mieux connu, de Denis Tillinac à Catherine Nay et grâce aux meilleures photographies, revivez une histoire politique française faite de folles conquêtes et de trahisons. En kiosque, 7,90 €, coupon page 65 ou sur boutique. valeursactuelles.com. COFFRET “ROIS DE FRANCE” Édité à 4900 exemplaires seulement, cet ouvrage est présenté dans un coffret de collectionneur. Ce dernier, en parfaite harmonie avec le livre, d’un beau bleu roi, reproduit le…

help