ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
Côté Sud

Côté Sud Octobre - Novembre 2015

D'une bastide provençale à un riad marocain, d'une ballade en Amérique à un savoir-faire italien, Maisons Côté Sud vous ouvre les portes d'un art de vivre ensoleillé et enchanteur.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Cote Maison SAS
Frequency:
Bimonthly
SPECIAL: Économisez 30% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
R 99,03
SUBSCRIBE
R 504,52R 353,16
6 Issues

in this issue

1 min.
edito

Place à la saison intérieure de la déco. Le ton est donné, la voici qui s’habille d’un peu de douceur, d’harmonies nature, de coloris boisés, mais aussi de ce bleu ciel teinté de gris brouillard ou de roses à peine fânés qui pointent leur subtilité dans l’air du temps. Les canapés y mettent la forme, désacralisent la rigueur du deux-trois places, s’amusent sur la banquette, osent des pirouettes sur le style et assemblent à l’humeur leurs éléments lounge. La tendance est bien là, les sièges donnent envie de s’asseoir ! Ergonomiques, confortables, multifonction, ce sont les nouveaux meubles à vivre et, apparemment, les designers s’en sont donné à coeur joie pour les dessiner. Le coup de crayon est plus que jamais à l’ordre du jour et le trait de l’architecture…

5 min.
lucien clergue à paris, l’hommage du grand palais

« En fait, ces images étaient (et semblent toujours) de la peinture, de l’encre, presque de la calligraphie. Mais par-dessus tout, c’est une contemporaine alchimie de papier, de gélatine, de bromure d’argent, etc. Les ingrédients de la photo moderne que tu fis élever au statut de chefs-d’oeuvre dignes des cimaises les plus prestigieuses... » Christian Lacroix L’histoire des images Rien n’aurait pu se faire sans l’amitié qui unissait ces trois hommes ouverts sur le monde, le Sud, la Camargue, l’image. Celle immobile qui défie le temps, remonte l’histoire, lève le voile même... Et puis, à l’opposé, celle qui innove, toujours en mouvement, en création. Deux mondes, pour trois grands regards et cette connivence d’inédits en noir et blanc. « Lucien Clergue a illustré mon propre chemin , évoque avec tendresse Christian Lacroix.…

6 min.
inédit à montpellier

Séduit par le volume, l’énergie et la monumentalité d’une église désacralisée en cimaises contemporaines dans les années 1990, l’un des pionniers du street art ose ces grands formats inédits ! Des écritures subtiles et joyeuses, graffitis enchevêtrés dans la pâte colorée, qui racontent l’évolution de cet enfant du Bronx passé des murs et métros new-yorkais aux toiles démesurées, porté par la ferveur des galeries et du public. Une première française pour l’artiste américain... Jusqu’au 1 novembre, « JonOne, Above and Below », Carré Sainte-Anne, 2, rue Philippy, 34000, tél. 04 67 60 82 11. Marseille Dieux métisses L’Égypte, la Grèce, Rome, trois bassins de civilisations en Méditerranée au sein desquels les hommes ont différemment imaginé dieux et panthéons. En quête d’immortalité, ils ont sacré et fait se croiser au passage, objets rituels et…

3 min.
parfum de riviera

Le quartier de l’Opéra à Paris possède encore quelques sources d’émerveillement, même pour les plus blasés. Dernière en date, le nouveau musée du Parfum ouvert par la maison Fragonard. Au programme, outre les secrets de fabrication des précieux nectars, de leur genèse à leur finition, une collection exceptionnelle de flacons anciens et plus de trois cents objets d’art dédiés à leur conditionnement au fil des siècles. Après, bien sûr, les deux premiers musées de Grasse, l’hôtel particulier second Empire du 9, rue Scribe à Paris, et le théâtre-musée du 39, boulevard des Capucines, c’est un nouveau lieu d’exception qui abrite le raffinement des collections de Jean-François Costa et la créativité de ses filles, à l’instar d’Agnès, responsable de l’image, de la communication et du développement de la marque. « Chez…

3 min.
assises en arrivage

1 min.
...et six fauteuils en forme