EXPLOREMY LIBRARY
Boating & Aviation
Neptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur

No. 284

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read More
BUY ISSUE
R126,59
SUBSCRIBE
R1 113,99
11 Issues

in this issue

3 min.
evadez-vous!

Al’heure où nous achevons ce magazine, le pays - la planète devrait-on dire -, est sous cloche, paralysée par une pandémie virale comme on n’en a pas connue depuis un siècle. C’est le jour 5 du confinement général et il est très probable que, lorsque vous lirez ces lignes, cette situation abracadabrantesque sera toujours d’actualité. Toute la rédaction de Neptune s’est néanmoins démenée, chers lecteurs, pour sortir votre mensuel en date et en heure, dans des conditions parfois acrobatiques. On a aussi décidé de maintenir fermement le cap malgré les circonstances pour vous concocter dès le début du mois d’avril un hors-série spécial multicoque à moteur (en vente le 10 avril) qui sera suivi d’un Yachts By Neptune prévu pour le 22 avril. Puis ce sera un Spécial 150 essais…

1 min.
neptune yachting moteur

Président du Conseil de surveillance Patrick Casasnovas Présidente du Directoire Stéphanie Casasnovas Directeur général Frédéric de Watrigant REDACTION Directrice de la rédaction Stéphanie de Loustal (01 41 40 33 36) Rédacteur en chef Michel Luizet (01 41 40 35 26) Rédacteurs Antoine Berteloot (01 41 40 35 22) Marc Fleury, chef de rubrique (01 41 40 35 24) Secrétaire de rédaction Françoise Foulon (01 41 40 35 23) Maquette Bruno Liagre (01 41 40 32 89) Ont collaboré à ce numéro M. de Tienda, L. Hindryckx, R. Jourdon, J. Kélagopian, H. Thibault, V. Pelagalli, O. Voituriez PUBLICITE Directeur de publicité Bertrand Frizac (01 41 40 33 38) Directeur de clientèle Xavier Duvezin (01 41 40 34 31) Chef de publicité Morgan De Riberolles (01 41 40 33 20) Secrétariat Josiane Leloup-Barlier (01 41 40 35 25) SERVICE DES VENTES (réservé aux diffuseurs et dépositaires) Chef de produit Emmanuelle Gay (01 41 40 34 99)…

1 min.
comment faire installer un t-top?

La réponse de neptune Bonne nouvelle, installer un T-Top à bord d’un open est tout à fait envisageable. La première option est de prendre contact avec un revendeur du constructeur, pour savoir si les T-top dont il dispose aujourd’hui en option sont adaptés aux anciens modèles. Plusieurs fabricants proposent également des T-Top dits universels, conçus pour pouvoir être installés sur un large panel de consoles, d’une largeur le plus souvent comprise entre 50 et 160 cm. Vous pouvez opter pour des T-Top pourvus de montants en aluminium ou en inox, ainsi que pour des protections en dur ou en toile, pliables ou non. Notez également qu’un T-Top peut être réalisé sur-mesure dans un atelier de mécanique générale.…

1 min.
de nombreuses réactions

Notre article, sur les difficultés administratives concernant la délivrance des brevets de commandement à la plaisance (Neptune n° 282), a suscité des réactions, émanant principalement des personnes concernées, soit des loueurs ayant des difficultés à recruter des capitaines, soit des particuliers se heurtant à la complexité de la réglementation. Bernard*, broker et loueur de bateaux à Fréjus, rencontre de grandes difficultés pour recruter des capitaines indépendants. Comme nous le précisions, l’état a supprimé le statut de micro-entreprise pour les capitaines, l’été dernier, sans apporter d’alternative, la seule solution pour le loueur étant d‘embaucher des capitaines en CDI, ce qu’il ne souhaite pas. Un autre, Jean*, la quarantaine passée, a souhaité une nouvelle orientation professionnelle en passant le capitaine 200, mais doit justifier 12 mois d’embarquement enrôlé pour valider son brevet.…

1 min.
quelles conséquences pour les plaisanciers?

Je navigue depuis plusieurs années en Bretagne mais j’envisage de me rendre pour la première fois sur la côte sud de l’Angleterre l’été prochain. Je me demandais si le Brexit changeait quelque chose d’un point de vue administratif? Tristan Chistaulet (courriel) La réponse de neptune Le fait que le Royaume-Uni ait quitté l’Union Européenne le 1er février dernier ne change, pour le moment tout du moins, pas grand-chose pour les plaisanciers français. Un accord ayant été passé entre Londres et Bruxelles, une carte d’identité est suffisante pour entrer en Angleterre jusqu’à la fin de l’année 2020. Passé le délai de cette période de transition, de nouvelles règles doivent être établies par l’Union Européenne et le Royaume Uni, et il n’est pas exclu qu’un passeport en règle, voire un visa, soit nécessaire.…

2 min.
l’open magistral

En 2010, Atlantis, une marque d’Azimut, lançait le Verve 36, un day-boat open original, caractérisé par un vaste cockpit ouvert et par un long pare-brise enveloppant intégré au hard-top. Mais chacun s'accordait à dire, le chantier en tête, que ce modèle était dessiné pour le marché américain, d'autant qu'il évoluait par la suite en Verve 40, que la marque Atlantis s’est effacée au profit d’Azimut et qu’il s'est équipé de hors-bords. Mais la donne a changé, les fortes puissances en hors-bord s'imposent et un plus gros modèle devient acceptable en Europe. Le nouveau Verve 37 d'Azimut arrive donc à point nommé. Comme Azimut aime faire de beaux bateaux, il a mandaté l'Américain Michael Peters pour la carène et le designer Francesco Struglia pour le style intérieur et extérieur. Le plan de…