ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe No. 75

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 108,05
SUBSCRIBE
R 540,60
6 Issues

in this issue

3 min.
nouveaux hôtels

UN HÔTEL TRÈS COUTURE Rendant hommage au talent des créateurs français le Dress Code inaugure un style élégant… Le Dress Code ne s’appelle pas ainsi par hasard : il s’est installé en lieu et place de l’ancien siège du Prêt- à-Porter Français, au centre névralgique de la capitale non loin des Grands Magasins, du quartier Saint Honoré et de l’Opéra. Une situation déjà peine de promesses… La décoratrice Stéphanie Coutas a joué sur les contrastes : le lobby impose un style minéral, on remarque le comptoir de réception fait de roches semblant sortir de terre, les tonalités grèges règnent sur les meubles, le marbre clair s’impose en touches discrètes, un mur végétal occupe un pan de mur et un lustre dessiné par Stéphanie pour Baccarat coiffe l’ensemble… Changement radical d’ambiance au fil…

2 min.
saveurs d’ailleurs

ITALIE : ANIMA, L’AUTHENTIQUE PIZZA Voilà la nouvelle adresse pour David Lanher ! Après Racine des Prés, Au Bon Saint-Pourçain… il inaugure Anima avec Marco Marzilli. Le lieu est résolument actuel : poutres métalliques apparentes au plafond peint en noir, grandes baies en verre cathédrale, parquet à lattes et carreaux de ciment d’époque… Ici, on déguste une cuisine qui fleure bon les saveurs du sud. Gros dilemme : choisir entre la quinzaine de pizzas, cuites dans un authentique four à pizza émaillé, les anchois au vert, une spécialité du Piémont, le vittelo tonato, les pâtes fraîches et la burrata mariée avec des poivrons rôtis sans oublier un tiramusu pour clore ces agapes. 78, rue du Cherche-Midi, 75006 Tél. : 01 40 47 90 41. https://anima.paris JAPON : COD HOUSE, UNE IZAKAYA À PARIS Cette nouvelle…

3 min.
le vent en poupe

Sylvain Rabuel, le Directeur Général France, Europe, & Afrique du Club Med, a le sourire : « La montée en gamme est réussie. Le Club Med est la seule marque capable de réconcilier les besoins : lâcher prise, rencontrer ses proches, ses amis, sa famille, pratiquer ses sports passion, découvrir le monde, vivre des expériences uniques et singulières ». « Quand on regarde le paysage concurrentiel, poursuit-il, on trouve soit des marques généralistes, soit des marques spécialistes, soit des marques d’hébergement (comme Airbnb) et, dans ce paysage, le Club Med a une carte à jouer ». L’objectif est ambitieux : réaliser près d’un milliard de chiffre d’affaires d’ici 2021. « Donc, il faut croître plus vite que la croissance du marché ». Dans cette optique, le Club Med ne ménage pas…

2 min.
inouï

FUNICULAIRE_Ce Resort se mérite… Pour y accéder, il faut emprunter un bateau-navette depuis Lucerne, puis un funiculaire grimpant à flanc de montagne avec un dénivelé vertigineux de 440m… BÜRGENSTOCK HOTEL_ Parmi les 4 hôtels, ce splendide 5* membre des Leading Hotels of the World offre, depuis son espace lounge carrossé de bois clair et éclairé d’étoiles, une vue grandiose sur le lac. ROOM_Le Bürgenstock compte 102 chambres et suites offrant toutes une vue insensée. Dans la déco s’immiscent de subtiles touches alpines : pierres calcaires, table en noyer, cloches à vache en laiton… VUE AÉRIENNE_ Surplombant le lac des Quatre-Cantons à Lucerne, le nouveau Bürgenstock Resort est perché à 900 m d’altitude au cœur des Alpes Suisses. Un village hôtelier de 30 bâtiments en apesanteur… BATHROOM_Les salles de bain disposent d’une baignoire panoramique, séparée…

1 min.
un rien canaille…

BAR_ Le comptoir, élément phare du rez-de-chaussée, s’inscrit en droite ligne des bars à cocktails hype de l’Experimental Group… au shaker, on retrouve le mixologiste Maxime Potfer. BAR_ Le salon du bar qui borde le patio intérieur est un espace ultra cosy pour prendre un verre. Les murs à la chaux habillés de rouge et les profonds fauteuils apportent une note chaleureuse. CHEF_ Aux manettes du « Grand Restaurant », le chef japonais Sho Ashizawa. La carte, conçue avec Giovanni Passerini, revisite les classiques de la cuisine du terroir matinée de touches italiennes. IMMEUBLE_ Idéalement situé au cœur de la vie parisienne sur le boulevard Poissonnière, l’hôtel se trouve en retrait de l’agitation, dans un immeuble construit avant la Révolution Française. RESTAURANT_ Banquettes, petites tables rondes, baies vitrées… Tous les éléments sont réunis pour…

1 min.
nova teur

SALON_ Devant la réception, ce mini-salon ultra cosy s’orne d’une superbe sculpture en métal doré de Stella Rahola. Détail amusant : le soir, l’éclairage de la lampe change de couleur. RESTAURANT_ L’un des deux restaurants, entièrement carrossé de bois, s’ouvre sur la cuisine. On s’y régale de tapas et de plats méditerranéens réalisés sur place sous les yeux des hôtes. RESTAURANT PRINCIPAL_ On apprécie les immenses baies vitrées qui ouvrent sur la terrasse intérieure. Là aussi, le bois clair et le mobilier d’inspiration scandinave jouent les vedettes. LOBBY_ Très accueillant, avec son très long bar, ses profonds canapés de cuir et ses tables de bois clair, il résume l’esprit de l’hôtel : convivial, élégant, design mais sans ostentation. PISCINE ROOFTOP ET SKY BAR_ La piscine sur le toit est un atout incontestable pour l’hôtel.…