ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 63

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

2 min.
compagnies aériennes

Air France Anne-Sophie Pic dans les airs Après Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth et Régis Marcon, c’est au tour d’Anne-Sophie Pic, seule femme chef française triplement étoilée, de signer la carte de La Première, la cabine la plus exclusive d’Air France avec seulement quatre suites « haute couture ». Langoustines saisies aux épices douces, Homard mi-cuit et céleris, Volaille fermière de l’Orléanais, chutney et dattes au poivre… Jusqu’à fin janvier, une entrée et cinq nouveaux plats exquis sont à savourer en exclusivité par les clients La Première, au départ de Paris-Charles de Gaulle. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la Compagnie a confié au célèbre designer Jean-Marie Massaud le soin d’imaginer de nouveaux arts de la table. Flûtes à champagne Arc International, assiettes en fine porcelaine Bernardaud, couverts signés Christofle……

2 min.
restaurants

La Route de la Soie Voyage des sens À quelques minutes de la place du Trocadéro, La Route de la Soie, adresse presque discrète à la déco zen supervisée par un maître Feng Shui, porte bien son nom. C’est une formule magique, avec des mets exquis entre Orient et Occident dont le palais se souvient longtemps. Ouvert par Jacques Loc Tran (instigateur des restaurants Orient Extrême), cette table japonaise invite à un voyage culinaire dans des contrées extraordinaires. Aux fourneaux, le chef Kitadokoro, natif d’Osaka, réalise un beau travail d’équilibriste entre saveurs et assaisonnements pour créer des alliances inattendues. La chair crue de la Sériole (poisson blanc) est associée à une sauce yuzu-piment vert, le boeuf de Kobé à une sauce ponzu, le bar cuit à l’étouffée est parfumé des arômes délicats…

2 min.
d’ici & d’ ailleurs

Moët Hennessy s’invite dans l’Aéroport Charles de Gaulle Après Prada, Hermès et Ladurée, Moët Hennessy ouvre sa première boutique au terminal 2 , porte K, de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. À croire que les passagers débarquent dans « l’avenue du luxe » de l’aéroport. Christophe Navarre, président de Moët Hennessy l’assure : « Nous sommes les ambassadeurs de l’art de vivre à la française et nous espérons que cette boutique fera des petits dans le monde entier ». Il y a dix-huit ans, Jean-Michel Wilmotte aménageait les chais de la maison Hennessy. Le voici qui récidive en décorant les 48 m de cette boutique en choisissant les deux matériaux emblématiques des vins et spiritueux : le bois et le verre. Du chêne blond, doux au regard et au toucher, du verre exprimant transparence et…

1 min.
impérial palace annecy show devant !

Magnifique vaisseau plongeant dans les eaux calmes du lac, l’Impérial Palace invite à de belles croisières, notamment gustatives. Au restaurant gastronomique La Voile, le chef étoilé Jean-Christophe Ansanay-Alex fait des merveilles avec une carte mettant l’accent sur les notes marines et les viandes de terroir. De son côté, Adrien Tupin-Bron, 23 ans, chef pâtissier charentais, qui a navigué de Courchevel au Clos des Sens chez Laurent Petit, s’est emparé de l’esprit du lieu pour nourrir son inspiration d’une belle sensibilité. Le Palace n’hésite pas aussi à associer gastronomie et esprit festif. Pour la première fois de son histoire, il présente « La Revue Impériale ». Ce spectacle est une invitation au voyage, empreint de grâce, de beauté et d’enchantement. Au programme : des ballets somptueux, dont la chorégraphie, blottie entre…

1 min.
palace pour chiens

Partir en voyage sans son chien en ayant l’esprit tranquille est désormais possible grâce à Actuel Dogs, hôtel canin labellisé 4 pattes exclusivement ouvert aux chiens: Promenade au bois, activités en salle de jeux, massages, coaching personnel, toilettage, repos en chambres spacieuses et équipées, service voiturier à votre domicile et bien d’autres services vous sont proposés. Si le luxe n’était pas destiné qu’aux humains... 3, Rue Faie Félix - 94300 VINCENNES 01 48 08 00 97 ou 06 68 85 97 00 ou 06 14 67 05 07 contact@actueldogs.com www.actueldogs.com…

2 min.
hôtel de rougemont

Hôtel de Rougemont Chic alpin Situé dans le Pays-d’Enhaut au coeur des Alpes vaudoises, Rougemont est un village historique fondé par quelques moines de Cluny en 1080. Ses vieux chalets couverts de bardeaux reposent au pied de la montagne, à plus de 1 000 m d’altitude. C’est dans ce cadre pittoresque que l’hôtel de Rougemont a vu le jour. Il forme un hameau de cinq chalets de grandeur différente, chacun avec son caractère, harmonieusement réunis au-dessus du village. Les 19 chambres et 14 suites (de 25 à 42 m ), dont 4 suites penthouses de 54 m , avec balcon ou terrasse, sont toutes orientées sud et offrent une vue de carte postale. Lignes claires, grandes baies vitrées, parois en bois de sapin, cuir brun, les mêmes éléments et matériaux nobles sont…