ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 64

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

1 min.
éditorial

Comment, concrètement, être solidaire de la Tunisie, lutter contre la barbarie et l’obscurantisme ? Quand on affectionne les voyages, la meilleure réponse est de continuer à parcourir le monde et à se rendre dans le pays de la « Révolution de jasmin ». Justement, c’est le moment de foncer à Tunis où le Palais Bayram, digne des Mille et Une Nuits, vient d’ouvrir ses portes dans la Médina. Cette ancienne résidence du Grand Mufti a été minutieusement restaurée pendant sept ans. Le résultat ? Des suites somptueuses décorées de boiseries, marbres et faïences d’époque. Cerise sur le baklawa : la carte du restaurant gastronomique est signée Guy Legay, ancien Chef du Ritz… Vive l’art de vivre à la Tunisienne ! THE KNOWLEDGE Palais Bayram 6, rue des Andalous, Bab Menara, Tunis.…

3 min.
escapades de printemps

Dans le Luberon Sur la célèbre Route des Ocres, Coquillade Village, membre des Relais & Châteaux, est niché au coeur d’un domaine de 42 hectares avec des vignes à perte de vue. L’établissement mérite le détour, d’autant plus qu’il vient tout juste d’inaugurer un hameau de 35 chambres et suites, ainsi qu’un Spa de 1 500 m orienté « santé et nature »… Un esprit provençal chic en parfaite symbiose avec l’environnement. 84400 Gargas. Tél. : +33 (0)4 90 74 71 71. www.coquillade.fr À Venise C’est dans un ancien monastère, situé sur une île privée à quelques minutes du coeur de la cité des Doges, que s’est installé le St. Regis Venise San Clemente Palace, troisième hôtel de la marque en Italie. 191 chambres et suites donnant sur la lagune ou des jardins, un Spa,…

3 min.
restaurants à londres

Jinjuu : Coréen trendy La très charismatique chef et présentatrice de télévision américanocoréenne, Judy Joo, a ouvert mi-janvier un restaurant coréen qui crée le buzz à Londres. Baptisé Jinjuu (traduisez « perle »), ce lieu à la déco industrielle est situé Kingly Street là où, depuis la grande époque du Swinging London, il se passe toujours quelque chose ! Au rez-de-chaussée, le bar informel et très tendance offre, dans un joyeux brouhaha, cocktails maison - ne pas hésiter à tester le Seoul Sour et les tacos coréens. Changement de style au sous-sol, plus calme, les murs de béton gris s’ornent de tags rouges et la cuisine ouverte permet de suivre la frénétique activité qui y règne. En dehors d’un steak tartare coréen ou de moules marinières version Asie du Sud-Est, ne…

3 min.
restaurants asiatiques à paris

Tong Yen : une institution rajeunie Pour sa refonte totale, la mythique adresse de la rue Jean Mermoz, qui accueille depuis plusieurs décennies le Tout Paris, a fait appel au brillant duo Gilles & Boissier. La déco très élégante affiche claustras en verre dépoli, bois sombre et marbre. Elle met en scène des alcôves où l’on se délecte de la cuisine du chef Arishima, étoilé au Mandarin de Tokyo. Sa carte, courte et bien sentie, fait la part belle à une cuisine cantonaise contemporaine. Difficile de faire son choix entre l’émincé de filet de boeuf mi-cuit, sauce tobanjan et les raviolis fondants à la shanghaienne pour les entrées. Quant au canard laqué pékinois en deux services, ou aux crevettes braisées Sichuan, c’est tout simplement magnifique. 1bis, rue Jean Mermoz, 75008 Paris. Tél.: +…

1 min.
sofitel paris le faubourg

Élégance à la française… Au coeur du quartier Saint-Honoré et des signatures les plus emblématiques de la haute couture, de Chanel à Hermès en passant par Yves Saint Laurent, le Sofitel Paris Le Faubourg vibre pour la mode depuis toujours. Cet hôtel particulier du XVIII siècle abritait d’ailleurs, dans les années 90, la rédaction du magazine Marie-Claire. Il a rouvert ses portes le cinq mars (comme cinq-étoiles), à l’occasion d’une soirée mémorable où l’on a pu notamment croiser Chantal Thomass. À la fois hymne à la féminité et quintessence de l’élégance française chère au groupe Accor, la nouvelle déco est griffée Didier Gomez. Dès le lobby, un magnifique tirage noir & blanc signé Cathleen Naundorf pour Christian Dior donne le ton, et les égéries de la mode entraînent le visiteur dans…

5 min.
à bord d’un palace flottant

1_De Southampton à Cherbourg. Mini-croisière à bord du Queen Mary 2, le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde : 345 mètres de long, 72 mètres de haut (soit un immeuble de 3 étages), 151 000 tonnes, 14 ponts, 5 piscines, 10 restaurants, une immense salle de bal, 1 200 cabines, des bars, un spa, un casino… 2_L’embarquement. Un employé du port s’est chargé de mes valises. Les formalités d’enregistrement sont rapides : photo d’identité, remise de la carte qui sert de clé de chambre et de carte de paiement. Je passe les détecteurs de métaux, comme à l’aéroport. Je n’échappe pas à la photo rituelle à l’entrée de la passerelle. Je la chercherai (vainement) le soir dans la galerie où elle est censée être exposée parmi celles des…