ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 66

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

3 min.
restaurants

Restaurant Le Balcon Symphonie dans l’assiette Tout en haut de la Philharmonie de Paris, surplombant le parc de la Villette et offrant une vue réellement spectaculaire par-delà ses grandes baies vitrées ou depuis sa terrasse, le restaurant Le Balcon est la dernière sensation du moment. On aime l’habillage métallique, le béton lissé au sol, les tables asymétriques, le tout égayé par des fauteuils dont les assises sont recouvertes d’une multitude de morceaux de tissus chamarrés. Au centre, le bar trône tel un îlot et propose des cocktails à base de champagne Deutz, comme le rafraîchissant « Summer Pool » aux fruits frais. Faisant face aux cuisines ouvertes, la table du chef permet aux curieux d’observer le ballet de la brigade et, sur le côté, deux petits salons ont été conçus comme des…

2 min.
restaurants

Thoumieux Tout bon ! Thoumieux, l’établissement des frères Costes qui regroupe trois univers - un hôtel de 15 chambres à l’atmosphère maximaliste signée India Mahdavi, une brasserie et un restaurant gastronomique - accueille un nouveau chef, Sylvestre Wahid, qui succède à Jean-François Piège. Formé aux côtés d’Alain Ducasse, Sylvestre Wahid a décroché, à partir de 2005, 2 étoiles à l’Oustau de Baumanière où il cuisinait l’été et 2 étoiles au Strato à Courchevel où il officiait l’hiver… un chef aussi pressé que brillant. Aujourd’hui, en reprenant les cuisines de Thoumieux, il relève un nouveau challenge à la brasserie, une institution depuis plus d’un siècle, et au restaurant gastronomique Sylvestre, rebaptisé à son nom et redécoré dans un esprit végétal. À la brasserie, habillée de miroirs et de banquettes en velours rouge, on…

3 min.
hôtels

La Cour des Consuls à Toulouse Nouvelle jeunesse… Réunion de deux hôtels particuliers du XVIII siècle situés dans le quartier des Carmes, la Cour des Consuls est griffée MGallery By Sofitel. L’établissement dévoile, derrière sa façade de briques roses, une élégance inspirée d’une demeure de famille où la décoratrice Chantal Peyrat a su marier un style contemporain au charme des siècles passés. Le majestueux escalier, dont la rampe en fer forgé de Joseph Bosc est classée, mène à 32 chambres et suites caractérisées par leur cachet : moulures, hauteur sous plafond, parquet, matériaux nobles (marbre, bois, acier, cuir), tons chauds (chocolat-vanille) ou sobres (noir et blanc). Ce 5 étoiles abrite aussi un bar à champagne, un restaurant gastronomique dirigé par le chef étoilé Jérôme Ryon, et un spa de la marque toulousaine…

11 min.
à en perdre le nord…

1_VILLE LUMIÈRE Déboussolée ! Le nord, le vrai nord, Montréal s’en moque. Elle doit bien être la seule ville au monde qui s’oriente d’après son fleuve, le Saint-Laurent en l’occurrence. Les rues parallèles au fleuve sont dites est-ouest, les rues perpendiculaires s’inscrivent nord-sud. Mais le Saint-Laurent, fantasque, fait un crochet dans la ville. Si bien qu’on croit mordicus avoir mis le cap à l’est alors qu’on se dirige vers le sud ! Cette métropole de plus de 4 millions d’habitants est tout à fait capable de vous faire perdre le nord. Et pour des tas d’autres raisons. Elle mérite plus qu’une autre le surnom de Ville Lumière. Ses nuits sont aussi belles, voire davantage, que ses jours. Le soir venu, Montréal s’emmitoufle dans les lumières. C’est particulièrement vrai dans le Quartier…

5 min.
escapade épatante

1_Gérone, cité antique La ligne TGV Paris-Barcelone, gérée conjointement par la Renfe espagnole et la Sncf, met Gérone à 5h30 de Paris-Gare-de-Lyon grâce à quatre liaisons quotidiennes directes pour environ 230 € A/R. L’occasion de découvrir cette ville peu connue de Catalogne et qui regorge de monuments et de musées, de places ombragées et de rues animées. La gare n’est qu’à quelques minutes à pieds du Barri Vell, le quartier historique de la ville, cerné de hautes murailles médiévales. Réaménagé dans les années 1980, le Barri Vell est devenu l’attraction touristique majeure de Gérone avec les ruelles labyrinthiques du Call Jueu (l’ancien ghetto juif) et sa célèbre cathédrale Santa Maria juchée en haut d’un impressionnant escalier. Étonnant mélange de styles roman, gothique et baroque, elle se caractérise par sa large nef…

7 min.
l’air du large

1_Méli-mélo couleur émeraude. Berceau des plus grosses entreprises américaines, Microsoft, Starbucks, Amazon ou Boeing, elles sont toutes nées ou installées dans cette grande ville du Nord-Ouest des États-Unis. Mais les mélomanes ne sont pas en reste avec d’abord Jimi Hendrix qui y vit le jour et aussi des groupes comme Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains ou Soundgarden… La ville d’émeraude, comme on l’appelle ici, est depuis la fin des années 80 synonyme de musique de gros calibres, façon rock très alternatif. Le grunge y est aussi né. Un mélange de bonne nature donc, se retrouvant jusque dans les rues de la ville qui, exception à la grande règle américaine, se parcourent facilement à pied. Ici, on passe les blocs de béton rectilignes en quelques pas seulement, glissant du superbe…