ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 70

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 108,05
SUBSCRIBE
R 540,60
6 Issues

in this issue

3 min.
news

SANDALS : LE LUXE TOUT COMPRIS ET À MOITIÉ PRIX Pour la toute première fois en France, Sandals Resorts International lance une offre exclusive à moins 50% sur des séjours de 5 nuits minimum dans les resorts Sandals et Beaches. Situés sur les plus belles plages des Caraïbes, les resorts Sandals accueillent les couples pour des vacances idylliques en quête de relaxation et de tranquillité. Les familles qui désirent passer des vacances avec des activités pour tous peuvent séjourner dans l’un des trois Beaches Resorts. Grâce à son concept Luxury Included® (all inclusive), les hôtes de Sandals et Beaches Resorts profitent de tous les restaurants, bars et activités, sans jamais devoir sortir leur portefeuille. Les clients qui souhaitent bénéficier de cette offre exclusive, proposée pour la toute première fois en France,…

3 min.
news

CROISIÈRE GASTRONOMIQUE SUR LA SEINE À BORD DU DON JUAN II Glisser dans la féerie de la nuit de l’un à l’autre des 37 ponts de Paris et redécouvrir le spectacle enchanteur de la Ville Lumière… Faire halte devant la Tour Eiffel scintillante, une coupe de champagne à la main… Oui, mais à bord du plus luxueux bateau restaurant de Yachts de Paris, le Don Juan II, un écrin de cuivre et d’acajou. Son nouveau décor géométrique et floral, repensé dans l’esprit Art Déco avec la complicité de Pierre Frey, évoque l’âge d’or des grands paquebots transatlantiques. Broderies et velours raffinés, grands motifs jacquard, tons bleu pétrole et mordorés… Rien n’a été trop beau pour revamper ce navire amiral, du salon aux ponts supérieurs, en passant par les deux salles de…

3 min.
news

UN SANS-FAUTE POUR LOULOU ! Loulou bénéficie d’une situation exceptionnelle : au rez-de-chaussée du musée des Arts Décoratifs, il offre une succession de salles sur deux niveaux et une vaste terrasse dans le jardin des Tuileries… On doit cette nouvelle adresse à la bande qui a fait le succès de Monsieur Bleu, du Flandrin etc. Gilles Malafosse, Laurent de Gourcuff et Benjamin Cassan avec, une nouvelle fois, Joseph Dirand pour l’architecture et le design et Alexis Mabille pour le stylisme. Sans oublier le petit dernier, Jean-Charles de Castelbajac qui a dessiné logo, menus, linge de table. Le designer a choisi pour la déco intérieure l’élégance du marbre et des chaises blanches très design… Quant à la carte signée du chef français Benoît Dargère, amoureux de la cuisine du sud, elle fait…

4 min.
le goût du voyage

Il était une fois un certain Monsieur Nolinski, entre deux âges, voyageur dans l’âme, nomade chic passant son temps à sillonner l’Europe d’une capitale à l’autre, de Moscou à Paris, en passant par Budapest et Londres… Ce mystérieux personnage, ancien fumeur de Havane, portant aux beaux jours un panama, que l’on imagine séducteur, aimant s’habiller avec élégance, ayant lu autant Tolstoï que Jane Austen, Blaise Cendrars que Nicolas Bouvier, aimait pardessus tout se poser dans des hôtels à son image. M. Nolinski réservait d’habitude une chambre de luxe ou une junior suite pour y avoir ses aises, s’amusant à découvrir, de ville en ville, un art de vivre décontracté, joyeux et raffiné. Amateur d’art, il courrait les galeries et fréquentait les expositions temporaires. Son goût illimité pour la conversation l’encourageait…

4 min.
une atmosphère tres parisienne

Décidément, on ne l’arrête pas ! La jolie et talentueuse Sarah Lavoine signe aujourd’hui le Roch Hôtel & Spa inauguré le 14 juillet dernier. Une nouvelle corde à l’arc de la designer qui, après avoir créé son agence en 2002, ouvert deux boutiques à Paris (au 9 rue Saint-Roch et au 28 rue du Bac), dessiné des tapis au style marocain chez Chevalier édition, mis au point des peintures pour Ressource, imaginée une collection maison pour Monoprix, signe aussi l’architecture intérieure de lieux très parisiens comme le Victoria 1836 ou le flagship de Comptoir des Cotonniers… Le cabinet de Vincent Bastie a, quant à lui, assuré l’architecture des bâtiments. Magnifiquement situé entre les boutiques hype de la rue St Honoré et le jardin des Tuileries, ce boutique hôtel, dernier fleuron…

3 min.
entre art et histoire…

Pascal Desbois semble être un heureux propriétaire. Il dit tout net que son établissement est le plus luxueux de la ville. Avec fierté, mais sans prétention, il confie qu’il a mis toutes ses économies dans la rénovation d’un ancien hôtel particulier du XIX siècle, construit sur l’emplacement du Châtelet, ancienne demeure royale, au bord de la Loire, et qui fut le siège de la Bourse puis celui de la CGT, pour y créer de toute pièce un hôtel 4 étoiles de vingt-huit chambres et trois suites réparties sur trois étages. Deux ans de travaux effectués en parallèle du programme de rénovation mené par la mairie dans la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager ((ZPPAUP) au cœur du centre historique. Le résultat est à la hauteur des ambitions…