ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 71

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 108,05
SUBSCRIBE
R 540,60
6 Issues

in this issue

3 min.
news restaurants

FOUR SEASONS HÔTEL GEORGE V Au milieu des éblouissantes compositions florales de Jeff Leatham, il se passe toujours quelque chose d’insensé au George V. Jusqu’à la fin de l’hiver qui, rappelons-le, s’éternise jusqu’au 19 mars, un Ice Lounge escorté de pingouins géants trône dans la cour de marbre. Prouesse technique mais aussi artistique, la glace compose un décor cristallin dans un subtil jeu de lumière. Emmitouflé dans une doudoune Fusalp prêtée pour l’occasion, on pénètre dans le bar réfrigéré à -8° pour se brûler les lèvres à une limonade polaire ou à un shot de vodka, tout en dégustant quelques bouchées signature : Foie Gras de Christian Le Squer, Langoustine de David Bizet, sélection de Crudos de Simone Zanoni et Mont Blanc de Maxime Frédéric… Justement, les chefs, parlons-en. Ils viennent…

3 min.
news restaurants

SAINT JAMES PARIS Sous les lambris et les lustres de la vaste salle à manger du Saint James, c’est au tour de Jean-Luc Rocha de faire swinguer les saveurs et tourbillonner les couleurs, succédant ainsi à Virginie Basselot partie pour de nouvelles aventures culinaires à La Réserve Genève. Chef doublement étoilé au Château Cordeillan-Bages à Pauillac, où il est entré en 2002 et a succédé à Thierry Marx en 2009, le chef a quitté la chartreuse du XIX siècle entourée de vignes pour investir cette magnifique demeure Napoléon III nichée dans un parc, à deux pas de l’Arc de Triomphe. Ajoutons que Jean-Luc Rocha a été sacré MOF en 2007 dès sa première tentative et couronné de 4 Toques au Gault & Millau en 2015… Nul doute que nous avons affaire…

3 min.
news hôtels

HÔTEL DE JOBO En plein quartier du Marais, l’Hôtel de JoBo est un hommage à Joséphine Bonaparte, baptisée JoBo par son impérial époux ! Cette femme au destin exceptionnel était tout indiquée pour inspirer Bambi Sloan qui a été en charge de la déco. Après avoir franchi une porte cochère de ce qui fut un couvent au XVII siècle, l’hôte est accueilli dans une tente de campagne napoléonienne ! Une petite mise en condition qui laisse augurer des surprises à venir. C’est d’abord le salon-bar au style Directoire où sont rassemblés de nombreux codes chers à l’impératrice : les fauteuils et la moquette s’habillent d’un imprimé panthère - Joséphine fut la première à posséder un tapis panthère -, le tout parsemé d’une kyrielle de roses. Ses fleurs favorites sont partout, sur…

3 min.
news montagne

LE TAOS : ATYPIQUE & GOURMET Idéalement situé au cœur du village de Tignes Le Lac et de l’Espace Killy, avec un accès direct sur la piste du Lavachet, le Taos, premier boutique hôtel de la station, a été inauguré début décembre. Rappelons que Tignes est relié à Val d’Isère et possède un domaine skiable qui s’étend sur plus de 300 km. Ce quatre-étoiles, membre du groupe Montagnettes né à Val Thorens en 1992, est haut perché : 2 100 mètres d’altitude. Il comprend 54 suites qui ouvrent toutes sur un panorama de rêve, un restaurant, un bar et un spa. L’ensemble affiche une déco ultra cocooning inspirée du Nouveau Mexique en multipliant les touches amérindiennes : peaux de vache au sol, tons taupe et beige, plaids aux motifs ethniques… Le…

5 min.
amazing you !

Entretien avec SYLVAIN RABUEL, DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE DU CLUB MED N.F. Quel bilan tirer de la montée en gamme ? S.R. Nous nous sommes engagés depuis plus de 10 ans dans la montée en gamme de nos Resorts avec un investissement supérieur à 1 Md d’euros. Nous considérons avoir achevé la transformation du Club Med. Il y a 10 ans, nous avions 25% de 4 Tridents, aujourd’hui, nous en comptons près de 80%. Et nous poursuivons ce travail d’amélioration, comme au Village d’Opio en Provence où nous avons investi 6 millions d’euros pour le moderniser et l’embellir. On ne s’autocongratule pas, mais le retour clients en France et en Europe plébiscite ces transformations. Il suffit de jeter un coup d’œil sur TripAdvisor pour s’en convaincre. Ce chantier-là est fait et réussi ! Et…

6 min.
grand genre

Situé dans le centre historique et culturel, à 200 mètres du Théâtre Royal, ce cinq-étoiles est chargé d’histoire puisqu’il occupe à la fois l’ancien couvent dominicain de Santo Domingo, le plus important d’Europe au XIII siècle, et l’ancien palais des ducs de Granada de Ega y Villahermosa. Au XIX siècle, Maria del Carmen de Aragón-Azlor, XV duchesse de Villahermosa, et son époux José Manuel de Goyeneche y Gamio, comte de Guaqui, furent des mécènes très actifs au travers de leur fondation Villahermosa-Guaqui. Ces grands collectionneurs d’art vouaient une admiration sans bornes au peintre Diego Velázquez qui a entretenu toute sa vie des liens avec Madrid, en qualité de portraitiste de la cour de Philippe III et de Philippe IV. En hommage à leur passion pour le maître du baroque, des…