ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 72

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 108,05
SUBSCRIBE
R 540,60
6 Issues

in this issue

3 min.
la résidence de la pinède

Sur la terrasse à l’ombre d’arbres majestueux – un cyprès californien vieux de 200 ans et des pins parasols cinquantenaires – on comprend mieux pourquoi, l’année dernière, Bernard Arnault a eu un coup de foudre en venant dîner à La Résidence de la Pinède, d’autant plus que le chef Arnaud Donckele est auréolé de 3 étoiles Michelin. L’établissement appartient désormais au groupe LVMH Hotel Management et c’est donc avec une coupe de champagne Veuve Clicquot 2008 à la main que l’on admire le scintillement des yachts et voiliers sur le golfe de Saint-Tropez. Né en 1936 sur la plage de la Bouillabaisse, cette élégante maison dispose toujours de sa plage privée, un privilège rare sur la Côte d’Azur, et a vu défiler de nombreuses célébrités, de Françoise Sagan à Brigitte…

2 min.
mimi’s hotel soho

En poussant la porte de ce discret boutique hôtel qui s’est installé dans une maison traditionnelle, on se retrouve aussitôt plongé dans l’ambiance d’une maison de campagne typiquement british ! Derrière la façade victorienne, on entre dans un salon chaleureux aux murs habillés de bois avec un bar (qui devient le soir « the place to be » à Soho, fier de sa carte de cocktails pointus), des portraits de famille XVIIIe voisinant avec des œuvres contemporaines, de vastes canapés de velours entourant une cheminée… Le plus amusant étant que ce décor ultra cosy est planté au cœur de Londres dans le quartier désormais très hype de Soho : un contraste plaisant. Partout dans l’hôtel, un somptueux marbre blanc veiné de rouge sert de dénominateur commun à la plupart des…

2 min.
hôtel eiffel blomet

Inauguré en juin, cet élégant boutique hôtel, à deux pas de Montparnasse, affiche un style furieusement Art déco… Un parti pris choisi par les architectes Vincent Bastie et Bruno Borrione en hommage au bâtiment érigé en 1931 et aussi à la rue Blomet qui, à l’époque, abritait de nombreux artistes de Miró à Desnos, ainsi que le fameux Bal Nègre (où se produisait Joséphine Baker) rebaptisé aujourd’hui Bal Blomet… Dès l’arrivée, on est séduit par le salon où règne une jolie harmonie de taupe, bleu canard, vert sapin sur les velours des canapés. Les bibliothèques en palissandre renforcent cette impression chaleureuse. Un lieu idéal pour siroter un verre, que l’on se sert soi-même en vertu du principe de l’Honesty bar, tout en dévorant un des vieux Match des années 50,…

1 min.
royal mansour

Voilà ce qui manquait au Royal Mansour : un espace ouvert, à la fois raffiné et décontracté, où l’on se sent vraiment en vacances. Grâce à l’annexion d’un terrain mitoyen et à la vista de son directeur général Jean-Claude Messant, le Palace dispose désormais de son « Jardin »… d’un hectare et demi tout de même. OEuvre du paysagiste espagnol Luis Vallejo, il renoue avec la tradition des grands jardins de Marrakech avec sa trame d’oliviers, ses bosquets de palmiers, les senteurs de jasmin et de fleurs d’oranger… En son centre, trône une piscine de 30 mètres de long sur 20 mètres de large, entourée de confortables transats et de sept pavillons, d’une superficie de 45 à 80 m , à la déco contemporaine mâtinée de touches berbères. Privatisables à…

1 min.
royal monceau

Il se passe toujours quelque chose de festif au Royal Monceau. Cet été, un Jardin Suspendu a été installé au-dessus du bassin du Palace pour permettre aux hôtes de siroter, à différents moments de la journée, des cocktails à base de Belvedere Vodka tout en savourant les créations culinaires du chef Nobu Matsuhisa et les fameux desserts de Pierre Hermé. Ainsi, le Mixo Menu du dîner se compose d’une déclinaison de finger food à partager en accord avec 4 mini cocktails… mais interdiction de jeter son verre de vodka après avoir bu cul sec ! Pour apprécier pleinement l’univers gustatif de Nobu, direction le restaurant Matsuhisa, premier du genre en France, qui s’inspire de la formule ayant fait le succès du chef, de Beverly Hills à Mykonos. Dirigé par Hideki…

3 min.
promesse de bien-être à l’hôtel barrière le royal deauville *****

En route pour le XXI arrondissement parisien. Deauville, ses Planches, ses restaurants face à la mer, ses parasols› sur le sable... et désormais ses Spas d’une modernité intemporelle. Un vent de renouveau souffle sur Deauville désormais véritable ville d’eau la sérénité et mieux-être incarnant le nouvel ADN de la station normande. Une vue mer exceptionnelle, un hall majesatueux, des chambres spacieuses d’un luxe cosy : l’Hôtel Le Royal incarne le summum du romantisme normand dans un faste digne des plus belles demeures. Un lieu où les stars du cinéma aiment se retrouver depuis plus d’un siècle avec 219 chambres et 28 suites à leurs noms : Liz Taylor, Michael Douglas... Depuis 2015, le groupe Barrière rebaptise ses espaces entièrement dévolus au bien-être Ils sont réunis sous le label Diane Barrière en hommage à…