ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Mars - Avril 2016

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

3 min.
hôtels lifestyle

L’ÉCHIQUIER OPÉRA PARIS À deux pas des théâtres des grands boulevards, le spectacle se poursuit désormais au nouvel hôtel L’Échiquier, griffé MGallery by Sofitel, sur lequel plane l’esprit festif et frivole des Années Folles. Clin d’œil aux ornements vestimentaires des élégantes de l’époque et aux danseuses de music-hall avec leur « truc en plume », un splendide paon veille sur la salle du bar-jardin d’hiver retravaillée comme une brasserie de la fin du XIX siècle… On s’attendrait presque à voir surgir la Goulue et à applaudir un french cancan endiablé ! Dans ce vaste espace coiffé d’une spectaculaire verrière et agrémenté de fougères, nous voilà plongés dans un décor Art Nouveau réinterprété avec brio par les architectes d’intérieur Yann Le Coadic et Alessandro Scotto. Le duo a entièrement rénové ce lieu…

3 min.
hôtels

LE BRISTOL PARIS Rue du Faubourg Saint - Honoré, derrière sa façade haussmannienne, le Bristol incarne à la perfection l’art de vivre à la française… Si les deux chats Sacrés de Birmanie du palace, Fa-Raon et Kléopatre, y ronronnent, l’ensemble des collaborateurs ne paresse pas, bien au contraire, et les évènements festifs s’y bousculent. Une fois par mois, le Bar du Bristol transgresse les codes en proposant des soirées à thème : « Prohibition » (24 mars) avec entrée dérobée par le parking, « Les Parisiennes » (14 avril) placée sous le signe des bulles de Dom Pérignon et de la vodka Belvédère, « St-Barth » (19 mai) dans une ambiance 100% volupté, soleil et bonne humeur… À la brasserie étoilée « Le 114 Faubourg », les lundis œnologiques recueillent tous…

3 min.
hôtels

SHANGRI-LA, PARIS Fier d’une deuxième étoile décrochée pour son restaurant gastronomique L’Abeille et du statut de seul restaurant chinois étoilé de France pour le Shang Palace, le Shangri-La Hôtel a décidé de faire briller la gastronomie dans ses salons d’époque pour les groupes à partir de 10 personnes souhaitant fêter un évènement. Cet ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, situé dans le très chic XVI arrondissement de Paris, s’enorgueillit en effet d’être un joyau architectural inscrit aux Monuments Historiques. Sous les ors et lambris à la gloire de l’empereur, on est accueilli par des hôtesses en tenue traditionnelle au son d’un concert de musique traditionnelle chinoise. Après une coupe de champagne, les plats raffinés du Chef Lee sont servis sur des plateaux tournants disposés au centre de la table. Vapeurs…

3 min.
restaurants

TAOKAN Et hop ! Taokan le restaurant qui fait courir le Tout Saint-Germain-des-Prés traverse la Seine et pose ses baguettes dans le quartier Saint-Honoré. La déco signée Hélène et Olivier Lempereur accumule avec bonheur tous les codes « tendance » : cuisine ouverte, parois de miroirs dépolis, murs aux tons oscillant entre taupe, beige et marron, meubles ébène… pour offrir une atmosphère ultra cosy et jamais convenue. Dans l’assiette, on retrouve le meilleur de la gastronomie chinoise revisitée pour notre plus grand bonheur. Ainsi, le rouleau de printemps se marie avec la langouste et des herbes fraîches, les raviolis au crabe frôlent la perfection et les dim sum à la vapeur ou poêlés jouent les stars. Parmi les poissons, très présents sur la carte, le bar vapeur sauce soja se vante…

2 min.
well, well, well…

Le voilà redevenu le Wiltcher’s, son nom d’origine emprunté à Sydney-Charles Wiltcher’s qui inaugura en 1913 cet hôtel aux lignes Beaux-Arts et l’exploita. Il conservera ce nom jusqu’en 1925 avant d’être rebaptisé Steigenberger. Aujourd’hui entièrement rénové, cet établissement mythique à Bruxelles et premier hôtel de luxe historique de la ville affiche fièrement cinq étoiles à son fronton. Admirablement situé sur l’Avenue Louise, la plus prestigieuse avenue de la capitale belge, il propose 267 chambres, dont 42 suites, qui affichent une allure élégante avec une déco déclinant un camaïeu de beige et bénéficiant toutes de prestations haut de gamme. Nos préférées : les juniors-suites sur deux niveaux, où la partie chambre surplombe de quelques marches un petit salon. Le dénominateur commun est certainement l’espace et les volumes assez rares dans les…

2 min.
nuits perchées

Sur les hauteurs d’Évian, dans le charmant village de Larringes, au cœur d’une nature préservée, le visiteur est surpris par la simplicité des Lodges de Babylone. Dans cette moyenne montagne de Haute-Savoie, on respire déjà un air d’altitude. Fabien et Christelle, deux jeunes passionnés d’hôtellerie, ont choisi de reprendre il y a quelques mois « La Pastourelle », un restaurant assez réputé pendant plusieurs années. Un grand bâtiment en bois avec un seul étage, construit comme un ranch, aux pieds d’une forêt de hauts mélèzes qui forment comme un arc protecteur. Ce couple obstiné, conquis par ce lieu privilégié, a poussé le rêve jusqu’à construire trois écolodges suspendus jusqu’à six mètres de hauteur, pouvant accueillir quatre personnes chacun, auxquels viennent s’ajouter un mazot et un chalet. Confortable à souhait, dans…