ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Voyage de Luxe 59

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

1 min.
s’envoyer en l’air avec bloon …

Prenez date : en 2015, il sera possible d’effectuer un voyage hallucinant en ballon dans l’espace et d’admirer la terre à 36 km d’altitude. Jules Vernes en avait rêvé, Bloon s’apprête à le commercialiser ! Ces ballons gonflés à l’hélium, inspirés de ceux utilisés par les scientifiques depuis les années 30 pour envoyer des sondes dans l’atmosphère, sont équipés en dessous d’une capsule pressurisée afin d’offrir aux passagers un maximum de confort. L’ascension, tout en douceur, dure deux heures environ, sans émissions de carbone puisque la seule propulsion est assurée par l’hélium. La descente se fait sous parachute guidé, la technologie la plus sûre pour revenir depuis l’espace. Plusieurs vols sont actuellement à l’essai depuis le sud de l’Espagne mais Bloon compte ouvrir ensuite des bases autour du monde… Embarquement…

2 min.
hôtels

Hôtel du Continent Voyage autour du Monde Ce ne sont pas cinq continents mais six (le sixième étant les Pôles Arctique et Antarctique), que Christian Lacroix a voulu retranscrire pour cet hôtel historique niché depuis près de deux siècles au coeur du 1 arrondissement, à quelques encablures de la place Vendôme. Entièrement repensé par le couturier, l’hôtel du Continent propose désormais un tour du globe en 25 chambres dans une harmonie bigarrée et exotique de tapisseries, meubles, gravures, cartes postales, étoffes aux motifs et broderies inspirées de tous les horizons… On retrouve bien là la créativité foisonnante et sans frontière de Christian Lacroix ! 30, rue du Mont-Thabor, 75001 Paris. Tél. : +33(0)1 42 60 75 32. www.hotelcontinent.com 3 catégories de chambres : XS, XM et XL. De 190 à 400 €…

7 min.
restaurants à paris

Le Café des Abattoirs Un comptoir à viandes 30 ans après l’inauguration de son restaurant gastronomique, Michel Rostang a imaginé, avec ses filles Caroline et Sophie, le Café des Abattoirs. Les hors-d’oeuvre sont à partager : terrine maison, tarte à l’oignon, et on ne jure que par les viandes, divines : araignée de cochon ultra fondante, boeuf Black Angus ou Kebab d’agneau très parfumé au citron confit. Quant aux frites, on vous laisse les découvrir ! En fin de journée, le comptoir-bar à vins propose une sélection de grands vins à prix abordables avec terrines et jambon Ibérico. Le Café des Abattoirs - 10, rue Comboust, 75001 Paris. Tél. : +33(0)1 76 21 77 60. www.cafedesabattoirs.com Ouvert tous les jours ; Formules à 32, 38 et 45 €. Terroir Parisien Et de deux…

4 min.
restaurants

Orient Extrême Une nouvelle adresse à Neuilly 30 ans après l’ouverture à Saint-Germain-des-Prés de l’une des tables emblématiques de la gastronomie japonaise, 5 ans après sa seconde enseigne près de l’avenue Montaigne, Orient Extrême s’installe à Neuilly-sur-Seine, en lieu et place de la célèbre Truffe Noire de Patrice Hardy. Une cantine chic dans un décor épuré où officie le chef Toyofumi Ozuru, ancien de Nobu Paris. Il décline ici une gastronomie japonaise audacieuse et succulente qui puise souvent son inspiration dans la tradition française : Carpaccio de Yellow Tail sauce yuzu, piment vert et coriandre ; Black Cod grillé mariné à la sauce miso ; Magret de canard cuit à basse température, sauce wasabi… Les desserts sont aussi de la fête comme cet aérien Biscuit au macha, crème fouettée et azuki,…

5 min.
lucien barrière

MAJESTIC BARRIÈRE CANNES Le Penthouse insensé de Christian Dior On ne présente plus le Majestic Barrière, célèbre cinq étoiles situé sur la Croisette à Cannes, agrandi en 2010 d’une aile spectaculaire donnant directement sur les marches du Palais des Festivals. Au total 265 chambres et 82 suites, deux Penthouses avec terrasses, piscine privative sur le toit… à ces atouts, s’ajoute une restauration variée avec la brasserie Fouquet’s et le restaurant provençal La Petite Maison, sans oublier la plage privée de l’hôtel et son restaurant le B. Sud. Le must : le Penthouse Christian Dior de 450 m , perché au sixième étage de la nouvelle aile, fruit d’un partenariat exceptionnel entre la célèbre maison de couture parisienne et Lucien Barrière Hôtels et Casinos. Les deux entreprises se connaissent bien puisque, chaque…

2 min.
fort de saké !

Et si vous montiez au septième ciel ? Á la belle saison, disons dès mars, l’hôtel de Bergues, au bord du lac Léman, offre la plus belle terrasse de tout Genève : son restaurant Izumi s’installe sur le toit au-delà du septième niveau. Sous vos yeux, la ville se déploie à 360° : la rade et son jet d’eau, le pont du Mont-Blanc, le Jura en arrière-plan. En contre-plongée, vous pouvez même admirer l’île Jean-Jacques Rousseau, où le philosophe tourne désormais le dos à sa ville natale. Le point de vue vaut le détour. L’assiette mérite aussi le déplacement. Izumi, dont le nom signifie fontaine, a son chef japonais Mitsu, qui a été à bonne école, celle du très médiatique Nobu. Á sa manière, comme son mentor, il développe tout un…