ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Voyage de Luxe 60

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

3 min.
news hôtels du monde

Eden Rock St Barths Oetker débarque au paradis Oetker vient d’accueillir une huitième perle rare au sein de sa Collection, l’hôtel Eden Rock St Barths qui vient s’ajouter au Bristol Paris, au Château Saint-Martin à Vence, à l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, au Brenners Park-Hotel à Baden-Baden, au Palais Namaskar à Marrakech et à l’Apogée Courchevel. Après les mésaventures survenues avec le Saint-Barth Isle de France, qui avait rejoint Oetker Collection en octobre 2012 avant d’être acquis en août 2013 par le géant du luxe LVMH, voici une belle revanche ! L’Eden Rock, accroché tel un nid d’aigle à un promontoire rocheux dans la baie de St-Jean, face à la plus belle plage de St-Barthélémy, a tout d’une légende. Construit il y a 70 ans par l’aviateur et aventurier Rémy de…

2 min.
news hôtels à paris

Le Belmont Paris Grand Siècle Havre romantique situé dans le Triangle d’Or, le Belmont a rouvert en avril dernier après quinze mois de travaux. Propriété de la famille Temimi et dirigé de père en fils depuis plus de 40 ans, c’est sous l’impulsion du nouveau directeur général Walid Temimi que l’hôtel a été entièrement repensé. « J’ai voulu prolonger le travail des générations précédentes en faisant vivre l’hôtel avec un nouveau regard, une nouvelle émotion » explique-t-il. L’établissement a été rénové par l’architecte Raluca Urseanu et le décorateur Alexandre Danan de l’European Design Office dans un esprit « Grand Siècle ». Ensemble, ils ont choisi des entreprises artisanales comme Henryot, fabricant de mobilier depuis 1867, l’ébénisterie d’art Dissidi ou le célèbre tissier de moquette Hartley. Pièce maîtresse de l’hôtel, le bar…

4 min.
news nouveaux restaurants à paris

Orient Express by Yannick Alléno Entrez dans la légende… Dans le cadre de l’exposition « Il était une fois l’Orient Express » à l’Institut du monde arabe (jusqu’au 31 août 2014), Yannick Alléno s’est vu confier les fourneaux d’un restaurant éphémère installé à bord d’une voiture historique sur le parvis du musée. Le Chef reproduit dans l’assiette et dans la mise en scène les repas de légende de l’époque en suivant les codes de la gastronomie française. Au menu : Consommé de homard, Soufflé de parmesan, Fricassée de poularde de Bresse, Morille et riz grillé en feuille de romaine, Palais chocolaté à l’huile d’argan, Glace loukoum et eau de rose… Un voyage dans le voyage qui rend hommage au plus mythique des trains, joyau de l’Art Nouveau. Natalie Florentin Institut du monde arabe…

2 min.
un grand v

À une centaine de mètres seulement de « la plus belle avenue du monde » se cache le plus bel écrin du groupe Bessé Signature dirigé par l’intrépide Anne Jousse qui épingle un cinquième établissement à sa Collection. Non pas que les autres - le Domaine de la Bretesche (Relais & Châteaux près de La Baule), l’hôtel Bel Ami (à St Germain des Prés), l’hôtel de Sers (avenue Pierre 1 de Serbie) et l’hôtel Édouard 7 (avenue de l’Opéra) - ne soient pas des réussites mais celui-ci, l’hôtel Vernet, est particulièrement élégant et pile-poil dans l’air du temps. Acquis en 2013, il célèbre son centième anniversaire cette année après avoir subi un sacré lifting. Dès l’entrée, une suspension d’Éric Schmitt se reflétant dans le sol en marbre d’origine permet d’apprécier…

2 min.
comme un manoir prive…

Magnifiquement situé en plein Holborn, là où la City rencontre le West End, à cinq minutes à pied de Covent Garden et d’Oxford Street, le Rosewood est le dernier hôtel de luxe de Londres. Rien n’a été oublié sous le crayon de Tony Chi pour métamorphoser cet élégant bâtiment édouardien, abritant une compagnie d’assurance, en 5 étoiles de 262 chambres et 44 suites. La philosophie des hôtels Rosewood étant de refléter la culture et l’histoire locale, pas question de dénaturer l’ensemble. Ainsi le portail en fer forgé, la cour intérieure, le dôme de verre et l’escalier monumental en marbre ont été conservés et mis en valeur… L’originalité du designer s’impose dès le lobby : l’espace est cloisonné par d’immenses vitrines entièrement transparentes du sol au plafond. Telles des cabinets de…

3 min.
la provence authentique

« Moi aussi j’ai voulu défier le Mont Ventoux. J’ai accompagné des clients qui faisaient l’ascension à vélo mais j’ai dû abandonner en cours de route, mes jambes m’ont lâché » soupire dans un sourire Sébastien Pilat, directeur général de l’hôtel. Et pourtant, ce n’est pas une mauviette : ce sportif accompli a notamment couru le marathon de New York. Mais le « Géant de Provence », du haut de ses 1 912 mètres, est impitoyable même pour les cyclistes les plus avertis : 21 kilomètres d’ascension, 1 600 mètres de dénivelé avec des pentes atteignant 11.5 % ! Ils sont tout de même une cinquantaine chaque année, pour la plupart Anglais, Américains ou Canadiens, à conquérir le mythique Mont Ventoux lors de leur séjour à Crillon le Brave. L’histoire…