ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Luxury
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Voyage de Luxe 61

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIALYD
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
R 105,52
SUBSCRIBE
R 527,95
6 Issues

in this issue

5 min.
nec plus ultra sur toute la ligne…

Nouvelle compagnie 100% classe affaires entre Paris et New York Voyager en classe Affaires entre Paris et New York en se faisant chouchouter sans se ruiner, c’est désormais possible avec la toute nouvelle compagnie, française de surcroît, baptisée justement La Compagnie ! Les vols ont débuté le 11 juillet, entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark, à raison de quatre rotations par semaine dans un premier temps. À bord d’un Boeing 757 comportant 74 sièges s’inclinant à 180°, on profite d’un service aux petits soins et de menus élaborés par le chef Christophe Langrée. Futés, les horaires de vols : départ de Paris à 17h50 pour une arrivée à New York à 21h50, histoire de récupérer au mieux le décalage, et le retour se fait à 21h50 pour profiter à fond…

5 min.
jardins odorants, pique-niques bucoliques, terrasses avec vue… les hôtels parisiens se sont mis à l’heure d’été pour nous offrir de doux moments !

Le Burgundy Pique-nique chic Toujours aussi raffiné avec ses oeuvres d’art signées par des artistes contemporains, le Burgundy célèbre les beaux jours avec le retour de son pique-nique gastronomique que l’on peut déguster dans le Jardin des Tuileries tout proche. Le panier en osier débordant de douceurs salées et sucrées composées par Pierre Rigothier, chef étoilé du restaurant Le Baudelaire, et Stéphane Tranchet, chef pâtissier, est installé par les chasseurs de l’hôtel qui le remportent une fois le déjeuner terminé. Entre autres délices : pressé de foie gras de canard et volaille, salade d’artichauts barigoule, finger de saumon fumé, éclair chocolat au thé earl grey, tarte citron revisitée… sans oublier une demi bouteille de champagne Deutz. De quoi se sentir pousser des ailes pour ensuite sillonner Paris au guidon d’un vélo…

1 min.
hôtel jules césar hissez les couleurs

Couvent de Carmélites au XVII siècle puis, à partir des années trente, hôtel voué à l’accueil des artistes et aristocrates en route vers la Riviera, le Jules César à Arles a vu défiler des personnalités aussi prestigieuses que Hemingway, Picasso, le Duc et la Duchesse d’York. Racheté en 2013 par le Groupe Maranatha, il vient d’être entièrement rénové par Christian Lacroix avec l’architecte Olivier Sabran. Le décor imaginé par le couturier est à la fois baroque et contemporain avec un télescopage de tissus et de matières qui opère à la manière d’un collage. Moquette à motifs noir et blanc en trompe l’oeil de carrelages, sièges d’origine tapissés d’étoffes vives, gravures XVIII agrandies décorant les murs… Christian Lacroix a su redonner une vie éclatante à ce lieu historique et mondain. 9, bd…

1 min.
molitor by mgallery cultissime

À deux tongs du bois de Boulogne, ce lieu culte a vu swinguer et crawler le Tout-Paris. Inauguré en 1929, Molitor a été le théâtre à ciel ouvert de galas nautiques, défilés de mode et représentations théâtrales, puis le temple de l’underground parisien après sa fermeture dans les années 90. Il a rouvert en mai dernier sous un soleil de plomb et, à cette occasion, Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour saluer ce nouveau fleuron hôtelier griffé MGallery. Classé aux Monuments Historiques, Molitor a conservé son esprit paquebot avec ses deux immenses bassins, ses cabines bleues et ses fenêtres hublots mais aussi son héritage Art déco : les vitraux originaux des ateliers Barillet représentant des baigneuses, des plongeurs et des patineurs…

2 min.
faste et opulence

Il ouvrira officiellement le 1 août mais, en attendant, les Parisiens peuvent admirer avenue Kléber, à quelques pas de l’Arc de Triomphe et de l’avenue des Champs-Élysées, sa splendide façade restaurée habillée d’une verrière avant-gardiste. Premier hôtel Peninsula en Europe et dixième dans le monde, il aura fallu six ans pour donner naissance à ce palace qui a pris ses aises dans un bâtiment historique de style fin XIX siècle. Ce grand hôtel, ouvert pour la première fois en 1908, a accueilli pendant trente ans des personnalités et artistes en vue avant de devenir le siège de l’UNESCO en 1946 puis le Centre de conférences du Ministère français des Affaires étrangères jusqu’en 2009. Parmi les évènements qui ont marqué la vie de l’établissement, George Gershwin y a composé « Un…

4 min.
12 nouvelles suites dans les idées…

Les douze nouvelles suites inaugurées mi-juin, réunies en un charmant « Village des Pêcheurs » surplombant un petit lac, mixent avec élégance mobilier de collection et rééditions de grands noms du design pour un résultat au chic très contemporain. Ouvertes en 1999, les Sources de Caudalie ont connu, dès leur inauguration, un succès qui n’a rien d’étonnant pour qui a déjà eu le bonheur d’y séjourner. Ce cinq étoiles de haut vol, aux allures de hameau aquitain traditionnel, bénéficie d’un environnement exceptionnel au coeur des vignes d’un des plus grands crus bordelais, le château Smith Haut Lafitte, un grand cru classé de Graves. Les ravissants bâtiments, dans lesquels s’éparpillent 61 chambres et suites, bordent un petit lac au coeur d’un parc couvert d’un arc-en-ciel de fleurs, sans oublier la suite…