EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
What Hifi France

What Hifi France

No. 196

Référence mondiale, WHAT HIFI est LE magazine le plus complet sur le Home Cinéma et la Hifi. Nos tests font référence auprès des lecteurs et sont redoutés par tous les constructeurs. Avec WHAT HIFI impossible de vous tromper sur votre prochain achat

Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIARECLAME
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
R 76,55
SUBSCRIBE
R 632,55
12 Issues

in this issue

2 min.
édito

Quand nous avons débuté l’aventure What Hi-Fi? France, au début des années, au début des années 2000, le tout premier numéro que nous avons élaboré comportait un comparatif d’écrans plats. Or, sans grande surprise, le verdict était plutôt amer : aucun (et on dit bien : aucun) de ces écrans ne se montrait totalement satisfaisant, et hormis le côté forcément plus sexy du châssis, chacun peinait à égaler les performances des bons vieux téléviseurs cathodiques bien rebondis, encore maitres du jeu. Mais ce jeu, les cathodiques ont fini par le perdre pour de bonnes et de mauvaises raisons. On ne pouvait pas , évidemment, s’acharner indéfiniment sur une technologie moribonde ; mais d’un autre côté, il s’est fallu encore pas mal de temps avant que les écrans plats égalent la…

14 min.
what’s next?

EXQUISE ALLIANCE Bizarrement, le monde de la hi-fi a toujours entretenu une liaison plus ou moins secrète avec celui de l’automobile. Comme s’il s’agissait de deux facettes d’une vaste entité que, il y a encore quelques années, on aurait pu définir par le terme un peu ringard de «passion masculine». Heureusement, les temps changent et les clichés sexistes sont malmenés ; il en reste toutefois quelque collaborations dont on aurait été triste de se priver. Ainsi, le tout nouveau casque audio de Focal, baptisé Radiance, a-t-il été conçu en partenariat avec Bentley Motors. À vrai dire, il est difficile de faire l’impasse sur les similitudes qui rapprochent le nouveau modèle du formidable Elegia sorti il y a maintenant deux ans. Qu’il s’agisse de la forme des oreillettes, de la largeur de…

12 min.
lg oled48cx

Nous attendions ce moment depuis longtemps. Le premier téléviseur OLED est arrivé en 2007 et était minuscule, à peine 11 pouces, sans parler de son prix ridiculement élevé. En 2012, le premier téléviseur OLED grandeur nature est arrivé dans les magasins, et il avait un écran de 55 pouces. Il a fallu jusqu’à aujourd’hui pour qu’un modèle entre les deux tailles apparaisse. Ce modèle est l’OLED48CX, un OLED 48 pouces de LG. La société coréenne a été l’un des premiers investisseurs dans la technologie OLED et en récolte aujourd’hui les fruits : à notre connaissance, chaque téléviseur OLED que vous pouvez acheter actuellement - qu’il soit de marque Sony, Panasonic, Philips, Hisense ou autre - est équipé d’un écran LG. Comme on pouvait s’y attendre, d’autres OLED 48 pouces sont en…

7 min.
jbl bar 9.1

“Conceptuellement, c’est un excellent produit, qui aurait pu être la solution parfaite pour ceux qui veulent un vrai son de home cinéma” Entre qualité et commodité, il faut hélas souvent choisir son camp. Mais quelque part au milieu se trouve un espace que la JBL Bar 9.1 vise à occuper. Elle ressemble à une simple barre de son avec caisson de basses, mais elle s’apparente en fait davantage à un jouet Transformer. Enlevez les deux extrémités de la barre et placez-les derrière et sur le côté de votre place assise et elles deviennent les enceintes arrière dédiées, sans fil et alimentées par batterie, dans une configuration de son surround. C’est le genre de choses qu’Optimus Prime pourrait avoir à la maison. Aussi simple que l’ATMOS La partie principale est une barre pratique de 88…

6 min.
dynaudio contour 20i

Nous sommes depuis longtemps des fans de Dynaudio Contour 20. La combinaison d’une son musclé et expressif et d’une belle carrure en a fait une recommandation ferme au prix. Cette dernière version, les Contour 20i, vise à construire sur ces bases solides sans altérer les principes phares d’un produit de qualité. À première vue, peu de choses semblent avoir changé entre les deux générations de Contour. En effet, si l’on compare les spécifications principales, elles sont à peu près identiques. Mais en y regardant de plus près, les différences entre les deux apparaissent. L’un des points forts est le tweeter Esotar révisé. Cette nouvelle version “20i” utilise toujours le dôme en tissu de 28 mm habituel de la société, mais il y a maintenant une plus grande chambre dans laquelle le son…

5 min.
neat ministra

Certes, les bonnes enceintes ne manquent pas ; mais si vous avez besoin de quelque chose qui sonne le mieux près d’un mur, les ennuis débutent. C’est là qu’interviennent les Neat Ministras. Elles sont spécialement conçues pour faire ce travail, avec un placement initial suggéré de seulement 20 cm dans la salle. Hors du commun Mais ces compactes ne se contentent pas d’un positionnement pratique : il y a aussi une ingénierie inhabituelle. Neat utilise depuis longtemps des tweeters à ruban, il n’est donc pas surprenant d’en trouver un ici. Celui-ci est une unité de 50 mm qui prétend offrir une excellente dynamique par rapport aux dômes. Dans cette installation, il est accouplé à une paire de haut-parleurs de médiums/graves de 13 cm en papier traité, disposés en configuration isobare, l’un derrière…