Sexe, mode, beauté, psycho... Cosmopolitan s'adresse à toutes celles dont la priorité est de se faire plaisir de façon inventive et impertinente. Cosmopolitan, c'est l'esprit sexy d'aujourd'hui, de l'audace et de l'humour... pour dévorer la vie !
Vous avez remarqué? Décembre, c’est le mois où tout s’emballe: les lumières clignotent, les to-do lists débordent, les boîtes de chocolats se vident mystérieusement (pas de questions, merci). On termine l’année en sprint, le mascara et l’estomac un peu fatigués mais le cœur qui pétille. Et puis, juste derrière les fêtes, il y a cette vibration qui monte, celle du renouveau – n’ayons pas peur des mots. Janvier nous tend sa page blanche, comme un frisson qui chuchote que tout peut changer, et en mieux. Ce numéro double de Cosmo, c’est exactement ça: un pont scintillant entre ce qui s’achève et ce qui commence. On ferme doucement la porte de 2025 (en récupérant nos paillettes au passage), et on ouvre grand celle de 2026, avec cette envie de faire de…
On l’entend rire aux éclats et échanger les derniers potins avec sa team beauté dans la salle de coiffure et maquillage. Leur amitié est aussi évidente que leur talent pour sublimer le naturel de Louane. Elle débarque sur le plateau, rayonnante. Sous l’œil de notre photographe et de l’équipe Cosmo aux petits soins, elle pose avec plaisir et enchaîne les sourires sans avoir à les feindre: face à elle, son coiffeur Rudy Marmet ne manque pas d’idées hilarantes, son souffleur à la main, pour la mettre dans le mood. Soudain, une voix s’élève en chantant: « C’est le jour 1!!! » C’est le comédien et humoriste Ahmed Sylla, perruqué et habillé en femme, qui vient de débarquer par surprise sur le plateau: « J’ai un shooting dans la salle d’à…
La vérité, c’est que j’espérais très fort avoir un garçon, pour une raison simple: j’avais déjà une fille. On est d’accord: cette raison n’est pas que simple, elle est aussi débile. Je sais bien qu’on ne mesure pas la réussite de sa maternité au fait d’avoir un modèle de chaque. Je sais aussi qu’on s’en fout du sexe, que ce qui compte, c’est que le bébé soit en bonne santé, qu’on n’est pas supposés avoir une préférence nette. Je suis d’ailleurs toujours mal à l’aise face aux futurs parents qui l’affichent ouvertement, et aux « gender reveal » sur Instagram mettant en scène de jeunes couples dépités de découvrir un gâteau bleu ou des confettis roses. C’est parce que je sais tout ça que je n’ai rien dit de cette…
Où, quand, comment? Laurent: On se croise souvent sans vraiment se voir, j’apprends qu’elle est comédienne, je suis curieux et je vais voir son spectacle. Je suis photographe, elle m’inspire, je lui propose une séance photo. Quand on se retrouve au studio, la magie opère tout de suite. Mais il n’y a pas d’arrière-pensées de mon côté: elle est en couple. Lisa: Je suis en couple, on va se marier, faire des enfants… Mais je perds toute certitude après une séance photo avec Laurent. C’est le jour de mon anniversaire. Le soir, quand je retrouve ma famille et mon mec, je suis bouleversée. Je me relève dans la nuit pour écrire à Laurent: « Je crois que je suis troublée là, on peut se voir demain? » Le premier baiser?…
1. Surtout, n’éclatez aucun machin à confettis! Sinon, je vais encore en retrouver six mois plus tard dans mon canapé. 2. Tiens, prends-moi en photo là, ici, et là-bas. #Bamboche #Cacahuètes #1664 3. Ah… Bonsoir… Vous êtes habillés en policiers pour la soirée déguisée ou pour le tapage nocturne? 4. Je suis venue les mains vides parce que j’avais complètement oublié cette soirée. Soirée en l’honneur de ton anniversaire, bien sûr. En parlant de ça, je n’ai pas de cadeau non plus. 5. Peut-on vraiment parler de « fête » lorsqu’on est quatre à être assis autour d’une table dressée? 6. Elle a lieu à l’intérieur et j’aimerais beaucoup entrer! Allez, monsieur le videur, soyez sympa, j’ai mis mes plus belles baskets… 7. Si on pouvait éviter de se souhaiter…
Trois ans après sa dernière couv de Cosmo, on retrouve Louane sur le plateau du shooting comme on retrouverait une copine. Elle a cette énergie solaire et cette authenticité jamais feinte qui crée d’emblée une proximité. Au moment de l’interview, elle vient de sortir un nouveau titre poilant: Chiens. Dans le clip à l’esthétique léchée (waf waf), Louane est entourée de copines et de jolis canidés. Un hit qui mérite une explication de texte: « Deux de mes meilleures amies vivaient une grosse rupture. Je n’aime pas laisser mes copines down trop longtemps, et j’ai eu envie de leur écrire cette chanson pour les encourager à ne pas revenir en arrière: quand c’est fini, mieux vaut avancer que de rester pour les miettes. “Les restes, c’est fait pour les chiens”:…